Publicité

MyPaint pour Windows

2.0.1

MyPaint

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Comparaison des logiciels pour tablettes graphiques - MyPaint Review

Quelle est la différence entre MyPaint et Paintbrush ? Il existe plusieurs programmes d'édition d'images et de croquis disponibles pour Windows, mais MyPaint est spécifiquement conçu pour les croqueurs dédiés qui ont besoin de tout le confort d'un programme de type Paint tout en restant avec la possibilité de peindre en couches et en plusieurs couleurs. Contrairement à Paint, MyPaint ne nécessite aucun pilote ou matériel spécial pour fonctionner - il se contente de s'installer et d'utiliser votre système Windows actuel, ce qui est atypique pour la plupart des programmes Paint. Si vous avez déjà utilisé d'autres programmes Paint, MyPaint peut sembler un peu intimidant au début, mais une fois que vous aurez commencé, il vous semblera être une seconde nature.

MyPaint dispose également d'un moteur de peinture virtuelle unique qui permet aux utilisateurs de travailler de manière similaire à ce qu'un artiste ferait avec un pinceau. Il vous suffit de choisir le calque sur lequel vous souhaitez peindre, puis d'utiliser l'interface de MyPaint pour personnaliser l'expérience de peinture en fonction de l'aspect que vous souhaitez lui donner. Vous pouvez modifier la couleur de votre dessin en cliquant simplement sur un bouton et en faisant glisser une poignée, et vous pouvez même appliquer des ombres et une chambre. Une fonctionnalité intéressante dont MyPaint ne dispose pas, cependant, est un ensemble d'outils intégrés pour les peintres numériques, bien que vous puissiez les trouver dans plusieurs autres applications pour tablettes graphiques. MyPaint offre toujours la meilleure intégration de la peinture numérique dans un environnement Windows, vous permettant de mélanger et d'échanger facilement des couleurs de peinture sans avoir besoin d'apprendre un logiciel de dessin complexe.

Publicité

En tant que programme de peinture numérique, cependant, MyPaint n'a pas tout à fait la collection de pinceaux que beaucoup d'autres applications sur le marché offrent. Cependant, le fait que MyPaint parvienne encore à être le meilleur programme de peinture numérique pour les tablettes graphiques sous Windows se résume vraiment à une caractéristique fondamentale : la simplicité. MyPaint offre moins d'options que ses concurrents, mais il reste très pratique et simple à utiliser, permettant aux utilisateurs de dessiner des images complexes avec seulement quelques pinceaux de base. En fait, la seule chose qui pourrait le rendre plus difficile à utiliser qu'il n'est supposé l'être est le nombre limité de brosses pré-fabriquées qui sont incluses avec MyPaint. Mais même avec ces limitations, MyPaint parvient à marquer un point ou deux par rapport à d'autres programmes de tablettes graphiques, surtout si l'on considère à quel point l'interface est simple et personnalisable.

Publicité

Technique

Titre
MyPaint,2.0.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 95,
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows 98,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 2000,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows ME,
  • Windows NT
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
MyPaint

http://mypaint.org/

MyPaint pour PC

2.0.1

MyPaint

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.0.1 de MyPaint. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

MyPaint for Windows

2.0.1

MyPaint(Free)

User rating8

Advertisement

Graphics Tablet Software Comparison - MyPaint Review

What is the difference between MyPaint and Paintbrush? There are several different image-editing and sketching programs available for Windows, but MyPaint is specifically made for dedicated sketchers who need all the convenience of a Paint-style program while still left with the ability to paint in layers and multiple colors. Unlike Paint, MyPaint doesn't require any special drivers or hardware to run - it just sits down and makes use of your current Windows system atypical of most Paint programs. If you've used other Paint programs before, MyPaint might seem a little intimidating at first, but once you get started it'll feel like second nature to you.

MyPaint also has a unique virtual painting engine that allows users to work in a similar fashion to what an artist would do with a brush. You simply choose which layer you want to paint on and then use the MyPaint interface to customize the painting experience according to how you want it to look. You can change the color of your drawing just by clicking a button and dragging a handle, and you can even apply shading and bedroom. One cool feature that MyPaint doesn't have, however, is an array of built-in tools for digital painters, although you can still find them in several other graphics tablet apps. MyPaint still offers the best integration of digital paint into a Windows environment, allowing you to easily blend and swap paint colors without needing to learn any complex drawing software.

As digital painting programs go, however, MyPaint doesn't have quite the collection of brushes that many of the other apps on the market offer. However, the fact that MyPaint still manages to be the best digital painting program for Windows based graphics tablets really comes down to one fundamental feature: simplicity. MyPaint has fewer options when compared to its competitors, but it still manages to be very convenient and simple to use, allowing users to draw complex images with just a few basic brushes. In fact, the only thing that might make it harder to use than it is supposed to be is the limited number of pre-made brushes that are included with MyPaint. But even with these limitations, MyPaint still manages to score a point or two over other graphics tablet programs, especially considering how simple and customizable the interface is.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
MyPaint 2.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows ME,
  • Windows 95,
  • Windows 98,
  • Windows Vista,
  • Windows 7,
  • Windows 2000,
  • Windows XP,
  • Windows NT,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, August 24th 2021
Author:
MyPaint

http://mypaint.org/

SHA-1:
16536340d81cc5f580f915c4bdf4f73af4273a76

MyPaint for PC

2.0.1

MyPaint(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.0.1 of MyPaint. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement