Publicité

LazPaint

4.8

Circular(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Éditeur d'images

LazPaint est un programme d'édition d'images libre et gratuit développé par l'utilisateur Circular et d'autres membres de la communauté Lazarus. LazPaint est écrit dans le langage de programmation Free Pascal avec l'IDE Lazarus, et il est livré avec des fonctionnalités d'édition de base telles que le support des couches et la transparence.

Publicité

Disponibilité

Lazpaint est disponible pour Windows, Linux et MacOS X. Il existe également une version portable pour Windows qui ne nécessite aucune installation.

Lazpaint supporte le format de fichier OpenRaster qui lui permet d'exporter et de traiter des images en couches. Cela permet la prise en charge de fichiers pour d'autres programmes d'édition d'images tels que GIMP, Krita et MyPaint. Le format de fichier Photoshop peut être importé, mais uniquement sous forme d'image plate.

Interface

LazPaint a une interface simple. Les fenêtres Toolbox, Layers et Colors peuvent être fixées ou non pour entourer la toile. Les amarrer, cependant, donnera un aspect et un design peu soignés. Le fait d'ancrer les fenêtres permet également de maximiser la toile à tout moment.

Caractéristiques

Cette application a des fonctionnalités très basiques. En tant qu'application d'édition, la seule fonction avancée dont elle dispose est la transparence et le support des couches. LazPaint peut toutefois importer des modèles 3D au format de fichier Wavefront Object. Cela dit, l'absence de personnalisation des brosses, de prise en charge des textures et de puissants outils de transformation rend l'application un peu limitée par rapport aux autres éditeurs d'images.

Utilisation limitée

LazPaint serait trop basique pour les professionnels et inutilement inefficace pour les débutants. La transparence et le support des couches peuvent être des caractéristiques intéressantes, mais les brosses et les outils de transformation limités peuvent être un peu restrictifs. Au minimum, LazPaint est une bonne vitrine de l'IDE Lazarus, du langage Pascal et de la bibliothèque graphique BGRABitmap.

Titre
LazPaint,4.8 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows XP
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • German,
  • Spanish,
  • Japanese,
  • Dutch,
  • Swedish
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
Circular

http://sourceforge.net/projects/lazpaint/

SHA-1:
adfd46dbff92890f48f47cac6cc611481212f660

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.8 de LazPaint. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

LazPaint4.8

Circular(Free)

User rating8

Advertisement

Image Editor

LazPaint is a free and open-source image editing program developed by the user Circular along with others in the Lazarus community. LazPaint is written in the Free Pascal programming language with the Lazarus IDE, and it comes with basic editing features such as layer support and transparency.

Availability

Lazpaint is available for Windows, Linux, and MacOS X. There is also a portable version for Windows that requires no installation. 

Lazpaint supports the OpenRaster file format that lets it export and process layered images. This allows file support for other image editing programs such as GIMP, Krita, and MyPaint. The Photoshop file format can be imported, but only as a flat image.

Interface

LazPaint has a simple interface. The Toolbox, Layers, and Colors windows can be docked and undocked to surround the canvas. Docking them, however, will result in an unpolished look and design. Having the windows docked will also keep the canvas maximized at all times.

Features  

This app has very basic features. As an editing app, the only advanced feature it has is transparency and layer support. LazPaint can import 3D models with the Wavefront Object file format, however. That said, the lack of brush customization, texture support, and powerful transform tools make the app a bit limited compared to other image editors.

Limited in Use

LazPaint would be too basic for professionals and unnecessarily inefficient for beginners. Transparency and layer support may be nice features to have, but the limited brushes and transform tools can be a bit restrictive. At the very least, LazPaint is a good showcase of the Lazarus IDE, Pascal language, and BGRABitmap graphics library.

Title:
LazPaint 4.8 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 8
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Dutch,
  • German,
  • Arabic,
  • Japanese,
  • Swedish,
  • French,
  • Czech,
  • Spanish
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 25th 2019
Author:
Circular

http://sourceforge.net/projects/lazpaint/

SHA-1:
adfd46dbff92890f48f47cac6cc611481212f660

We don't have any change log information yet for version 4.8 of LazPaint. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement