Publicité

Mouse Manager pour Windows

2.0

RealityRipple Software(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Application gratuite de gestion de la souris

RealityRipple est le développeur derrière Mouse Manager, une application qui vous offre de nombreuses options pour votre souris. Ce programme vous permet de changer les fonctions des boutons de votre souris ou d'en attribuer de nouvelles à vos boutons inutilisés. Parmi les applications similaires, citons Advanced Mouse Manager et X-Mouse Button Control.

Vous pouvez même aller plus loin et utiliser cette application pour répliquer une touche du clavier ou une séquence de touches aux boutons supplémentaires de votre souris. Par exemple, affecter H et I à un bouton et cliquer dessus sur la souris fonctionnera de la même manière que taper la lettre H puis I sur votre clavier.

.

Fonctionnalités de l'application

Avec un nombre croissant d'avancées technologiques dans le domaine des logiciels, de nombreux changements ont également eu lieu dans les conceptions matérielles et leurs fonctions. C'est pourquoi il n'y avait autrefois que des boutons gauche et droit pour sélectionner et faire apparaître le menu contextuel. Des boutons multimédia supplémentaires et certaines fonctions de jeu sont désormais disponibles sur la plupart des souris.

Publicité

Alors que les souris de marque sont livrées avec des applications de gestion spécifiques, les plus génériques peuvent désormais compter sur Mouse Manager pour personnaliser les fonctions de leurs boutons supplémentaires. Cette app fonctionne sur n'importe quelle souris, quelle que soit sa marque. Au lancement de l'appli, rendez-vous dans les Paramètres et cochez la case " Activer Mouse Manager " pour prendre en charge la gestion de la souris.

Fonctions de réglage

Vous pouvez définir plus d'un profil sur Mouse Manager, chacun ayant des fonctions spécifiques. Ceci est particulièrement utile pour les ordinateurs partagés où plus d'un seul utilisateur peut utiliser le système. Vous pouvez switcher entre les profils en vous rendant sur l'icône de la barre d'état-major de l'application et en modifiant votre profil préféré. 

.

Application de gestion de souris

Mouse Manager a une interface simple, et une fois que vous avez configuré vos profils, vous n'aurez probablement pas besoin de revisiter l'application. Comme c'est un programme freeware, vous pouvezfaire un don aux développeurs pour qu'ils puissent continuer à améliorer cette appli.

N'oubliez pas que cet outil ne vous donne pas la possibilité de lancer d'autres logiciels. Il peut uniquement attribuer des fonctions clavier aux boutons supplémentaires de votre souris. Cochez la case correspondante dans les Paramètres pourlancer l'app au démarrage afin de ne pas avoir à le faire à chaque fois après un redémarrage du système.

Publicité

Technique

Titre
Mouse Manager,2.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows XP
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
RealityRipple Software

http://realityripple.com

SHA-1:
9d305aab731b1d08055047c1e0ac58025c13858a
Filename:
Mouse_Manager_v2.0.exe

Mouse Manager pour PC

2.0

RealityRipple Software(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.0 de Mouse Manager. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Mouse Manager for Windows

2.0

RealityRipple Software(Free)

User rating8

Advertisement

Free mouse managing app

RealityRipple is the developer behind Mouse Manager, an app that gives you many options for your mouse. This program allows you to change the functions of your mouse’s buttons or assign new ones to your unused buttons. Similar apps include Advanced Mouse Manager and X-Mouse Button Control.

You can even go further and use this app to replicate a keyboard key or a sequence of keys to the extra buttons on your mouse. For instance, assigning H and I to one button and clicking it on the mouse will work the same way as typing the letter H and then I on your keyboard.

App features

With an increasing number of technological advances in software, many changes have also happened in hardware designs and their functions. This is why there were only left and right buttons to select and bring up the contextual menu in the olden days. Extra multimedia buttons and some gaming functions are now available on most mice.

Advertisement

While branded mice come with specific manager apps, more generic ones can now rely on Mouse Manager to customise the functions of their additional buttons. This app works on any mouse, regardless of the brand. Upon launching the app, head to Settings and tick the ‘Enable Mouse Manager’ box to take over mouse management.

Tweaking features

You can set more than one profile on Mouse Manager, each with specific functions. This is especially helpful for shared computers where more than a single user can use the system. You can switch between profiles by heading over to the app’s tray icon and changing your preferred profile. 

Mouse managing app

Mouse Manager has a straightforward interface, and once you set up your profiles, you likely won’t need to revisit the app. As it’s a freeware program, you can donate to developers so they can continue to improve this app.

Bear in mind this tool doesn’t give you the option to launch other software. It can only assign keyboard functions to the extra buttons on your mouse. Tick the relevant checkbox in Settings to launch the app on startup so you don’t have to do it every time after a system reboot.

Advertisement

Technical

Title:
Mouse Manager 2.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Latest update:
Tuesday, September 7th 2021
Author:
RealityRipple Software

http://realityripple.com

SHA-1:
9d305aab731b1d08055047c1e0ac58025c13858a
Filename:
Mouse_Manager_v2.0.exe

Mouse Manager for PC

2.0

RealityRipple Software(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.0 of Mouse Manager. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement