Publicité

2D Frame Analysis pour Windows

2

ENGISSOL(Démo)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un regard sur Facha et ses techniques d'analyse

Les ingénieurs traitent généralement des données bidimensionnelles dans leurs conceptions, par exemple, le déplacement des éléments structurels individuels, les moments de flexion des colonnes et des poutres, ainsi que les résistances et les moments de traction des sections. Cependant, ces données sont rarement analysées à l'aide de la même méthodologie ou du même logiciel. De plus, lorsqu'on envisage la conception d'une architecture, les données de déplacement ne sont pas la seule source d'information à analyser. La structure doit également être analysée à l'aide d'un cadre qui intègre les deux composantes principales. Un ingénieur concepteur utiliserait probablement ENGISSOL pour dériver les propriétés structurelles du bâtiment à partir des données obtenues à l'aide de l'analyse de cadre 2D.

Facha est une puissante méthode d'éléments finis pour l'analyse structurelle, utilisant une intégration optimale des éléments finis et des tenseurs pour identifier tous les composants de la structure. Contrairement à d'autres programmes d'analyse de conception, tels que PDE (plaque et dessin) ou MDF (panneau de fibres à densité moyenne) qui reposent largement sur la formulation mathématique, Facha s'appuie sur les techniques d'éléments finis et de tenseurs pour fournir des données précises qui peuvent être visualisées à l'aide de programmes informatiques. Deux approches différentes, toutes deux dérivées du domaine de l'analyse par éléments finis, sont appliquées dans l'analyse Facha. La première approche est connue sous le nom de transformation de Fourier rapide (FFT), qui détermine la valeur de l'expansion thermique et les contraintes internes du cadre en utilisant une seule mesure. La seconde approche, appelée analyse par éléments finis (FEA), fait appel à plus d'une mesure afin de dériver les contraintes et les effets de la conception structurelle.

Publicité

La deuxième méthode, connue sous le nom de méthode d'analyse par éléments finis (FEA), fait appel à plusieurs mesures pour dériver les contraintes sur les poutres et les colonnes. La première mesure utilisée est le déplacement, ou moment, d'une poutre ou d'un poteau par rapport à un cadre de référence. La deuxième mesure, appelée moment de flexion d'une poutre ou d'un poteau, est déterminée en utilisant les conséquences dynamiques ou statiques du mouvement de la poutre ou du poteau. La troisième mesure, connue sous le nom de rigidité en flexion ou de résistance à la traction d'une poutre ou d'un poteau, utilise la résistance à la traction de la poutre ou du poteau par rapport au centre de masse de la structure. En outre, l'angle de symétrie ou d'inclinaison de l'axe d'une structure est également mesuré.

Publicité

Technique

Titre
2D Frame Analysis,2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows NT,
  • Windows 98
Langue
English
Licence:
Démo
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ENGISSOL

http://www.engissol.com

2D Frame Analysis pour PC

2

ENGISSOL(Démo)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2 de 2D Frame Analysis. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

2D Frame Analysis for Windows

2

ENGISSOL(Demo)

User rating8

Advertisement

A Look at Facha and Its Analysis Techniques

Engineers usually deal with two-dimensional data in their designs, for example, the displacement of individual structural members, the bending moments of the columns and beams, and the tensile strengths and moments of the sections. However, the data is rarely analyzed using the same methodology or software. In addition, when considering the design of an architecture, the displacement data is not the only source of information to be analyzed. The structure should also be analyzed using a framework that incorporates both principal components. A design engineer would likely use ENGISSOL to derive the structural properties of the building from the data obtained using 2D Frame Analysis.

Englisol is a powerful finite element method for structural analysis, using optimal integration of finite elements and tensors to identify all components in the structure. Unlike other design analysis programs, such as PDE's (plate and drawing) or MDF (medium-dense fiberboard) that rely heavily on mathematical formulation, Facha relies on finite element and tensor techniques to provide accurate data that can be visualized using computer programs. Two different approaches, both derived from the field of finite element analysis, are applied in Facha analysis. The first approach is known as the fast Fourier transformation (FFT), which determines the thermal expansion value and internal stresses of the frame using only a single measurement. The second approach, called the finite element analysis (FEA), makes use of more than one measurement in order to derive the stresses and effects of structural design.

The second method, known as the finite element analysis (FEA) method, makes use of several measurements to derive the stresses on beams and columns. The first measure used is the displacement, or moment, of a beam or column against a reference frame. The second measure, known as the bending moments of a beam or column, is determined by using the dynamic or static consequences of the beam or column's motion. The third measure, known as the bending stiffness or tensile strength of a beam or column, uses the tensile strength of the beam or column against the center of mass of the structure. In addition, the angle of symmetry or tilt of a structure's axis is also measured.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
2D Frame Analysis 2 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows NT,
  • Windows Vista,
  • Windows 7,
  • Windows 98
Language:
English
License:
Demo
Date added:
Thursday, September 16th 2021
Author:
ENGISSOL

http://www.engissol.com

SHA-1:
ce3370fe25029b02933b81b580b16f92c9ac0eff

2D Frame Analysis for PC

2

ENGISSOL(Demo)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2 of 2D Frame Analysis. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement