Publicité

ChemSketch pour Windows

2021

Acdlabs(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Sketcher de chimie gratuit pour Windows

ChemSketch est une application Windows pour dessiner des représentations de produits chimiques et de molécules. Vous pouvez créer des modèles moléculaires 2D ou 3Davec une apparence cohérente. Avec ce logiciel facile à utiliser, vous pouvez visualiser de nombreuses structures chimiques, y compris les organiques, les organométalliques, les polymères et les structures de Markush.

Avec ChemSketch, vous pouvez produire des diagrammes d'aspect professionnel pour les rapports et les publications. Vous pouvez également effectuer un zoom avant et arrière sur vos créations 3D. ChemSketch est disponible au téléchargement sous forme d'une version d'essai gratuite 30 jours. Parmi les logiciels de modélisation chimique alternatifs, citons Chemistry Add-inChem4Word, Symyx Draw et BKChem.

Interface

Lorsque vous ouvrez ChemSketch, une page d'esquisse en 2D vous est présentée. À partir de là, vous pouvez sélectionner l'élément que vous souhaitez visualiser en cliquant dessus dans la barre latérale. Vous pouvez dessiner des structures, des réactions et des schémas en faisant glisser et en liant les produits chimiques entre eux.

Publicité

Chemsketch peut générer des noms UICPA pour des molécules allant jusqu'à 50 atomes et des structures à trois anneaux. Vous pouvez prédire les propriétés moléculaires de vos structures individuelles et rechercher d'autres structures dans le dictionnaire comprenant plus de 170 000 noms systématiques, triviaux et commerciaux.

Des informations détaillées sur chaque élément sont affichées mais peuvent être masquées si nécessaire. Dans ce logiciel, vous pouvez travailler avec des structures, du texte et des graphiques simultanément pour créer des diagrammes professionnels pour les rapports.

Caractéristiques

Ce logiciel facile à utiliser vous permet de cliquer et de faire glisser des atomes pour créer des liaisons avec d'autres atomes. Plusieurs types de liaisons sont disponibles au choix, notamment les liaisons aromatiques, délocalisées, indéfinies simples et doubles stéréo, quadruples et de coordination.

Vous créez des structures chimiques à partir des codes InChI et SMILES. Il est possible de dessiner des structures Markush et des structures avec délocalisation, ainsi que des polymères. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des masses ou des fragments pour décrire des transformations métaboliques et spectrales de masse.

Vous pouvez décrire des réactionset ajuster la position des hydrogènes près de chaque atome, ainsi qu'ajouter des charges pour remplir la valence. La fonction de rotation 2D et 3D vous permet de déplacer vos composés. Le bouton d'optimisation de la géométrie vous permet de construire des structures rapidement.

Vous pouvez voir la formule chimique instantanée, le poids moléculaire, la composition en pourcentage et les propriétés macroscopiques estimées, et visualiser toutes les formes tautomères suggérées pour votre structure. ChemSketch prend en charge la conversion de votre travail en HTML et l'exportation au format PDF pour créer des rapports et des présentations professionnels liés à la chimie.

Trésor du dessin de chimie

ChemSketch est développé pour les professionnels de la chimie et les étudiants. Il vous permet de créer des modèles moléculaires complexes de manière cohérente tout en fournissant une foule d'informations techniques et de propriétés concernant les molécules et les structures. Grâce aux fonctionnalités d'importation et d'exportation, vous pouvez créer facilement des diagrammes professionnels.

Publicité

Technique

Titre
ChemSketch,2021 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98,
  • Windows 98 SE,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Acdlabs

ChemSketch pour PC

2021

Acdlabs(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2021 de ChemSketch. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

ChemSketch

12.1.0.31258

Acdlabs(Free)

User rating4

Advertisement

Free Windows Chemistry Sketcher

ChemSketch is a Windows app for drawing representations of chemicals and molecules. You can create 2D or 3D molecular models with a consistent appearance. With this easy-to-use software, you can visualize many chemical structures including organics, organometallics, polymers, and Markush structures.

With ChemSketch, you can produce professional-looking diagrams for reports and publications. You can also zoom in and out of your 3D creations. ChemSketch is available for download as a free 30-day trial. Alternative chemical-modelling software programs include Chemistry Add-inChem4Word, Symyx Draw and BKChem.

Interface

When you open ChemSketch, you are presented with a 2D sketch page. From here, you can select the element you want to view by clicking on it on the sidebar. You can draw structures, reactions, and schema by dragging and bonding chemicals together.

Advertisement

Chemsketch can generate IUPAC names for molecules of up to 50 atoms and three-ring structures. You can predict the molecular properties for your individual structures and search for more structures in the dictionary with over 170,000 systematic, trivial, and trade names.

Detailed information about every element is displayed but can be hidden when required. In this software, you can work with structures, text and graphics simultaneously to create professional diagrams for reports.

Features

This easy-to-use software allows you to click and drag atoms to create bonds with other atoms. Multiple bond types are available to choose from, including aromatic, delocalized, undefined single and double stereo, quadruple, and coordination bonds.

You create chemical structures from InChI and SMILES codes. It’s possible to draw Markush structures and structures with delocalization, and polymers. You can also add or remove mass or fragments to describe metabolic and mass-spectral transformations.

You can depict reactions and adjust the position of hydrogens near each atom, as well as add charges to fill the valence. The 2D and 3D rotation feature allows you to move your compounds around. The geometry optimization button lets you build structures quickly.

You can see instant chemical formula, molecular weight, percentage composition and estimated macroscopic properties, and view all the suggested tautomeric forms for your structure. ChemSketch supports converting your work to HTML and exporting in PDF format to create professional chemistry-related reports and presentations.

Chemistry drawing treasure

ChemSketch is developed for chemistry professionals and students alike. It enables you to create complex molecular models consistently while providing a host of technical information and properties regarding the molecules and structures. With the import and export functionalities, you can create professional diagrams easily.

Advertisement

Technical

Title:
ChemSketch 12.1.0.31258 for Windows
Requirements:
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 2000,
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, May 24th 2021
Author:
Acdlabs

ChemSketch

12.1.0.31258

Acdlabs(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 12.1.0.31258 of ChemSketch. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement