Publicité

PyMOL pour Windows

1.1

DeLano Scientific LLC(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un système de visualisation moléculaire véritablement open source créé par l'équipe PyMOL

PyMOL (pleomorphic analysis methodology) est un logiciel développé par Warren Lyle Delano. PyMOL a d'abord été commercialisé par DeLano Scientific LLC, une société privée de logiciels qui se consacre au développement d'outils utiles pour les communautés scientifiques et éducatives du monde entier. Il est basé sur les mêmes méthodologies d'analyse pyromorphique utilisées dans le domaine de la biologie structurelle. Ce type d'analyse est utilisé pour caractériser différentes substances organiques et inorganiques avec l'utilisation d'instruments sensibles.

À ce jour, ce produit est largement utilisé en biologie structurelle, en astronomie et dans d'autres domaines. De nombreuses institutions, notamment le Jet Propulsion Laboratory (JPL), la NASA et l'université de Californie à Berkeley, utilisent PyMOL. L'objectif premier des fondateurs de PyMOL était de développer des logiciels libres pour l'analyse de divers types de molécules et d'atomes organiques. Depuis sa création, le programme a été modifié et adapté pour de larges applications dans de nombreux domaines, notamment la chimie, l'astronomie, l'informatique et les sciences pharmaceutiques. De nombreuses autres universités et écoles supérieures ont également adapté PyMOL pour de larges applications dans leurs propres installations de recherche. Il y a deux composants clés de ce paquet open-source qui le distingue des autres outils et solutions logicielles open-source disponibles sur le marché.

Le premier élément de PyMOL est le fait qu'il s'agit d'un système de visualisation de molécules open source créé et développé par une équipe renommée de scientifiques et d'ingénieurs de DeLano Scientific LLC. PyMOL a fait l'objet de licences pour répondre aux besoins des communautés scientifiques et éducatives, notamment l'Office of Scientific and Engineering Research (OSER) du ministère de l'Énergie, les National Institutes of Health (NIH) et les Defense Advanced Research Projects (DARPA). Un autre élément important du logiciel de visualisation moléculaire open source est qu'il est compatible et accessible via le Common Gateway for Educational Software (CAGE), un référentiel en ligne géré par l'Agence américaine pour le développement de l'éducation et de la recherche (UREA). Étant donné que PyMOL est accessible sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Linux, UNIX et Solaris, il est très pratique à mettre en œuvre et à utiliser pour les établissements d'enseignement.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
PyMOL,1.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 95
Langue
English
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
DeLano Scientific LLC

http://www.delanoscientific.com/

PyMOL pour PC

1.1

DeLano Scientific LLC(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.1 de PyMOL. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

PyMOL for Windows

1.1

DeLano Scientific LLC(Trial version)

User rating8

Advertisement

A Truly Open Source Molecular Visualization System Created by the PyMOL Team

PyMOL (pleomorphic analysis methodology) is a software product developed by Warren Lyle Delano. PyMOL was commercialized first by DeLano Scientific LLC, a private software firm dedicated to developing useful tools for the scientific and education communities worldwide. It is based on the same Pyromorphic analysis methodologies used in the field of structural biology. This type of analysis is used to characterize different organic and inorganic substances with the use of sensitive instruments.

To date, this product is widely used in structural biology, astronomy, and other fields. Many institutions, including the Jet Propulsion Laboratory (JPL), NASA, and the University of California at Berkeley use PyMOL. The primary goal of the founders of PyMOL was to develop open-source software products for analyzing various types of organic molecules and atoms. Since its inception, the program has been modified and adapted for wide applications in many fields, including chemistry, astronomy, computer science, and the pharmaceutical sciences. Many other universities and colleges have also adapted PyMOL for wide applications in their own research facilities. There are two key components of this open-source package that sets it apart from other open-source tools and software solutions available in the market.

The first component of PyMOL is the fact that it is an open source molecule visualization system created and developed by a renowned team of scientists and engineers from DeLano Scientific LLC. PyMOL has been licensed to support the needs of the scientific and educational communities, including the Department of Energy's Office of Scientific and Engineering Research (OSER), the National Institutes of Health (NIH), and the Defense Advanced Research Projects (DARPA). Another important component of the open source molecular visualization software is that it is compatible and accessible through the Common Gateway for Educational Software (CAGE), an online repository managed by the US Education and Research Development Agency (UREA). Since PyMOL can be accessed across multiple platforms, including Windows, Linux, UNIX, and Solaris, it is very convenient for educational institutions to implement and use.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
PyMOL 1.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 95
Language:
English
License:
Trial version
Date added:
Friday, August 27th 2021
Author:
DeLano Scientific LLC

http://www.delanoscientific.com/

SHA-1:
13c9a991f74b04cdaf2907c2973dc6378591a70b

PyMOL for PC

1.1

DeLano Scientific LLC(Trial version)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.1 of PyMOL. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement