Publicité

GNU Solfege pour Windows

3.6.3

Solfege

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Comparer la taille des intervalles et la forme des accords avec GNU Solfege

GNU Solfege est un programme de formation musicale écrit en Python conçu pour aider les musiciens à améliorer leurs capacités et leur talent musical. C'est un logiciel libre publié sous la licence publique GNU, et faisant partie du projet GNU. L'objectif principal de ce programme est de fournir un outil pédagogique qui enseigne les différentes méthodes pour jouer le triangle (également connu sous le nom de "portée") en musique. Cela peut être fait en utilisant le Fretboard, qui montre où les doigts doivent être joués sur le clavier du piano. D'autres techniques, comme la substitution d'accords, enseignent différentes façons de jouer chaque accord, et Solfege en fournit une large bibliothèque.

Certaines personnes pensent que Solfege est meilleur que, ou même exactement comme, les célèbres programmes d'analyse musicale Fretboard. Cependant, ces programmes ne sont pas gratuits. Solfege présente cependant quelques avantages par rapport au Fretboard. Le plus important est qu'il ne se soucie pas de ce que vous jouez - il se préoccupe uniquement de la façon dont vous jouez. C'est vraiment tout ce qu'est sa fonction.

Publicité

Qu'est-ce qu'il vous apporte ? Eh bien, tout d'abord, il a des milliers d'exercices qui couvrent presque tous les accords, gammes et arpèges existants. Vous pouvez choisir une certaine clé ou un certain accord pour chaque exercice afin que vous sachiez exactement comment procéder pour effectuer les mêmes exercices à nouveau, tout en vous donnant de nombreux exemples d'improvisation. Solfege propose également un certain nombre d'exercices d'harmonisation d'accords qui comparent la taille des intervalles des accords majeurs et mineurs. Ces exercices sont utiles pour apprendre à harmoniser des accords de gammes différentes. Enfin, il est livré avec son propre ensemble d'instruments virtuels : ceux basés sur midi pour jouer des VST, ainsi que des tambours virtuels pour s'exercer.

Publicité

Technique

Titre
GNU Solfege,3.6.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 95,
  • Windows XP,
  • Windows ME,
  • Windows 98,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 2000,
  • Windows NT
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Solfege

http://www.solfege.org/Main/HomePage

GNU Solfege pour PC

3.6.3

Solfege

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.6.3 de GNU Solfege. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

GNU Solfege for Windows

3.6.3

Solfege(Free)

User rating8

Advertisement

Compare Interval Sizes and Chord Shapes With GNU Solfege

GNU Solfege is a music training program written in Python designed to aid musicians improve their musical abilities and talent. It's free software released under the GNU Public License, and part of the GNU Project. The primary focus of this program is to provide a teaching tool that teaches different methods of playing the triangle (also known as "the staff") in music. This can be done by using the Fretboard, which shows where the fingers should be played on the piano keyboard. Other techniques such as chord substitution teach different ways to play each chord, and Solfege provides a large library of them.

Some people believe Solfege to be better than, or even exactly like, the famous Fretboard musical analysis programs. However, these programs are not free. Solfege has a few advantages over the Fretboard, however. Most importantly, it doesn't matter what you play - it just cares about how you play. That's really all that its function is.

What does it give you? Well, first of all it has thousands of exercises that cover almost every chord, scale and arpeggio in existence. You can choose a certain key or chord for each exercise so you know exactly how to go about performing the same exercises over again, as well as giving you many examples of how to improvise. Solfege also has a number of chord harmonizing exercises which compare interval sizes of major and minor chords. These are useful when learning how to harmonize chords of different scales. And lastly, it comes with its own set of virtual instruments: midi based ones for playing VSTs, as well as virtual drums for practicing.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
GNU Solfege 3.6.3 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows ME,
  • Windows NT,
  • Windows 95,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
Solfege

http://www.solfege.org/Main/HomePage

SHA-1:
9491df1c5c83c84c10e73cce64c6c84cf56f5c32

GNU Solfege for PC

3.6.3

Solfege(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.6.3 of GNU Solfege. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement