Publicité

CPU-Z pour Windows

2.03

CPUID

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Analyseur de matériel gratuit pour Windows

CPU-Z pour Windows est un outil de dépannage pour identifier les problèmes matériels du PC.Vous disposez d'informations telles que le type de CPU, la puissance de traitement, le nombre de cœurs, l'architecture, la vitesse d'horloge, la RAM et les détails du GPU dans un format de tableau. Vous pouvez faire défiler le tableau vers le haut et le bas pour lire les détails de vos systèmes d'exploitation en un seul endroit pratique et centralisé. 

Cette application est téléchargeable gratuitement pour les appareils Windows et Android. D'autres alternatives de surveillance du matériel avec des fonctions de diagnostic similaires comprennent Aida64, Core Temp, Speccy,HWiNFO, HWMonitor et MSI Afterburner

Publicité

Interface

Ce freeware rassemble pour vous des informations sur votre système Windows. Il serait utile que vous ayez un peu de connaissances techniques pour comprendre les données affichées, mais la plupart d'entre elles sont auto-explicatives. Si vous souhaitez définir les paramètres de cette appli, vous aurez besoin d'un fichier de configuration, cpuz.ini, dans le même répertoire que le fichier cpuz.exe.

Analyse du processeur

L'app vous fournira des informations techniques liées au processeur qui incluent le nom et le vendeur, le core stepping et le processus, le package, les horloges internes et externes, le multiplicateur d'horloge et la détection d'overclock partiel. L'analytique du processeur comprend également la détection de la tension du cœur, la largeur du bus L2 et offre un support pour deux processeurs dans Windows NT ou 2000, le timing de la mémoire et les jeux d'instructions.

Autres analytiques

L'analytique de la carte mère qui est surveillée comprend le vendeur, le modèle et la révision, le modèle et la date du BIOS, le chipset (northbridge et southbridge) et le capteur, et l'interface graphique utilisée. 

Vous verrez la fréquence, les timings et les tables de synchronisation dans la section analyse de la mémoire ainsi que les spécifications du module en utilisant la fonctionnalité Serial Presence Detect . De plus, vous pourrez voir si votre PC exécute une version de Windows et de DirectX. Les analyses de vos graphiques comprennent la version de l'interface, la largeur du lien, le maximum supporté et la bande latérale. L'appli indique également le descripteur de cache, la taille et la vitesse.

Autres fonctionnalités

Avec l'appli CPU-Z, vous pouvez démarrer et réinitialiser des minuteurs, exécuter des benchmarks et des tests de stress pour le CPU et sélectionner la référence du processeur. Enregistrez vos informations préférées dans des rapports et validez l'authenticité de vos paramètres système actuels par rapport à la base de données publique CPU-Z.

Le champion de la surveillance du matériel de Windows PC

CPU-Z est gratuit, sans aucune limitation, fonctionnalité restreinte, écran pop-up ou frais cachés. À l'exception de la température, cette application surveille presque tous les aspects du matériel de votre PC, notamment le processeur, la RAM et les graphiques. C'est un outil innovant et efficace pour surveiller les performances de votre PC Windows. Vous devriez le consulter.

Publicité

Technique

Titre
CPU-Z,2.03 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Thursday, October 27th 2022
Auteur
CPUID

http://www.cpuid.com

CPU-Z pour PC

2.03

CPUID

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.03 de CPU-Z. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

CPU-Z for Windows

1.96

CPUID(Free)

User rating4

Advertisement

Free hardware analyzer for Windows

CPU-Z for Windows is a troubleshooting tool to identify PC hardware problems. You’re provided with information such as the CPU type, processing power, number of cores, architecture, clock speed, RAM and GPU details in a table format. You can scroll up and down the table to read the details of your OS systems in one convenient, centralized place. 

This app is free to download for Windows and Android devices. Other hardware monitoring alternatives with similar diagnostic features include Aida64, Core Temp, Speccy, HWiNFO, HWMonitor and MSI Afterburner

Interface

This freeware gathers information about your Windows system for you. It would help if you had a bit of technical knowledge to understand the data displayed, but most of it is self-explanatory. If you would like to set the parameters for this app, you’ll need a configuration file, cpuz.ini, in the same directory as the cpuz.exe file.

Advertisement

Processor analytics

The app will provide you with processor-related technical information which includes name and vendor, core stepping and process, package, internal and external clocks, clock multiplier and partial overclock detection. The processor analytics also includes detecting the core voltage, L2 bus width and offers support for two processors in Windows NT or 2000, memory timing and instructions sets.

Other analytics

The mainboard analytics that's monitored include the vendor, model and revision, BIOS model and date, Chipset (northbridge and southbridge) and sensor, and the graphic interface in use. 

You’ll see the frequency, timings and timing tables in the memory analytics section along with module specifications using the Serial Presence Detect feature. Additionally, you’ll be able to see if your PC is running a Windows and DirectX version. The analytics for your graphics include the interface version, link width, maximum supported and sideband. The app also indicates the cache descriptor, size and speed.

Other Features

With the CPU-Z app, you can start and reset timers, run benchmarks and stress tests for the CPU and select the processor reference. Save your preferred information in reports and validate the authenticity of your current system settings against the public CPU-Z database.

Windows PC hardware monitoring champion

CPU-Z is free to use without any limitations, restricted features, pop-up screens or hidden fees. Except for the temperature, this app monitors almost every aspect of your PC hardware, including CPU, RAM, and graphics. It’s an innovative and efficient tool to monitor the performance of your Windows PC. You should check it out.

Advertisement

Technical

Title:
CPU-Z 1.96 for Windows
Requirements:
  • Windows NT,
  • Windows 2003,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 2000,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, April 30th 2021
Author:
CPUID

https://www.cpuid.com

SHA-1:
cb44c48d172b538b0e4435692a6f20bf52309349

CPU-Z for PC

1.96

CPUID(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.96 of CPU-Z. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement

Advertisement