Publicité

OpenAL pour Windows

2.0.7.0

creative-labs

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

API audio 3D gratuite

OpenAL ou Open Audio Library est une API audio 3D multiplateforme gratuite pour Windows. L'objectif principal d'OpenAL est de simuler de manière réalistele son dans des environnements numériques, notamment pour une utilisation dans le développement de jeux. Avec un minimum d'effort et de configuration, les programmeurs peuvent utiliser l'API pour mettre en œuvre divers effets audio basés sur la position de la source audio dans l'espace 3D ; c'est idéal pour élaborer une expérience utilisateur immersive.

Le principal avantage de l'utilisation d'OpenAL pour Windows est que les programmeurs n'ont pas à se soucier de la simulation de l'audio immersif à partir de zéro : ils peuvents'appuyer sur le cadre OpenAL. Parmi les jeux bien connus utilisant OpenAL figurent Amnesia : The Dark Descent, BioShock et Mass Effect. Les applications similaires sont Direct X et GSnap.

Windows 10 et OpenAL pour Windows

Le logiciel OpenAL comporte deux parties : le SDK (kit de développement logiciel) et le installateur Windows. Vous aurez besoin de ce dernier pour exécuter des jeux développés avec OpenAL, alors que seuls les développeurs ont besoin du SDK. Lorsque vous n'utilisez pas l'application, vous pouvez supprimer le programme ou le réinstaller à votre guise. 

Publicité

Cela dit, il y a très peu d'inconvénients à garder OpenAL installé car l'impact sur les performances de votre système dans son ensemble est minime. Il est prudent de laisser de tels utilitaires précieux sur votre disque dur afin qu'ils soient là lorsque vous en avez besoin. Si vous décidez de supprimer OpenAL pour Windows, vous devez le re-télécharger et le configurer à nouveau. 

Quand utiliser OpenAL pour Windows?

Il y a certaines fois où OpenAL pour Windows est un absolu must-have, spécifiquement lors du développement de logiciels. En tant que développeur, OpenAL améliorera considérablementla qualité audiodans une application tridimensionnelle ou un jeu.

Si vous disposez d'un matériel haut de gamme ou d'une bonnecarte son, vous pourrez tirer le meilleur parti d'OpenAL. Cependant, la sortie du SDK d'OpenAL date d'il y a plus de dix ans, et en tant que tel, il fonctionne sur des spécifications basses et du matériel plus ancien, aussi. Quant à tous les jeux utilisant OpenAL, leur bon fonctionnement dépendra des exigences matérielles de ce logiciel particulier.

Application d'amélioration audio premium 

OpenAL pour Windows est vraiment une application premium. Son objectif premier est de grandement améliorer l'audio 3D. Il s'impose également comme un logiciel incontournable lorsqu'il s'agit d'aider les programmeurs en termes de code lié à l'audio et dans le développement de logiciels liés à l'audio utilisant l'espace tridimensionnel.

Publicité

Technique

Titre
OpenAL,2.0.7.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
creative-labs

OpenAL pour PC

2.0.7.0

creative-labs

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.0.7.0 de OpenAL. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

OpenAL for Windows

2.0.7.0

creative-labs(Free)

User rating8

Advertisement

Free 3D audio API

OpenAL or Open Audio Library is a free cross-platform 3D audio API for Windows. The main purpose of OpenAL is to realistically simulate sound in digital environments, particularly for use in game development. With minimal effort and setup, programmers can use the API to implement various audio effects based on the position of the audio source in 3D space; this is ideal for crafting an immersive user experience.

The main advantage of using OpenAL for Windows is that programmers don’t have to worry about simulating immersive audio from scratch: they can build upon the OpenAL framework. Some well-known games using OpenAL include Amnesia: The Dark Descent, BioShock, and Mass Effect. Similar apps are Direct X and GSnap.

Windows 10 and OpenAL for Windows

There are two parts to the OpenAL software: the SDK (software development kit) and the Windows installer. You will need the latter when running games developed with OpenAL, while only developers need the SDK. When not making use of the application, you can remove the program or reinstall it at your own discretion. 

Advertisement

With that said, there is very little downside to keeping OpenAL installed as the impact on your system’s performance as a whole is minimal. It’s prudent to leave such valuable utilities on your hard drive so that it’s there when you need it. If you decide to delete OpenAL for Windows, you must re-download and configure it once again. 

When to use OpenAL for Windows?

There are certain times OpenAL for Windows is an absolute must-have, specifically when developing software. As a developer, OpenAL will dramatically improve the audio quality in a three-dimensional app or game.

If you have high-end hardware or a good sound card, you can get the most out of OpenAL. However, OpenAL’s SDK release was over a decade ago, and as such, it runs on low specs and older hardware, too. As for any games using OpenAL, how well they run will depend on the hardware demands of that particular software.

Premium audio enhancing application 

OpenAL for Windows really is a premium application. Its primary goal is to greatly enhance 3D audio. It also makes itself a must-have software when assisting programmers in terms of audio-related code and in the development of audio related software using three-dimensional space.

Advertisement

Technical

Title:
OpenAL 2.0.7.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 27th 2021
Author:
creative-labs
SHA-1:
45e08368c6755c58902b7746ff3e51ad2df8a8b8

OpenAL for PC

2.0.7.0

creative-labs(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.0.7.0 of OpenAL. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement