Publicité

HP USB Disk Storage Format Tool pour Windows

2.2.3

HP.(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

HP USB Disk Storage Format Tool : un outil utilitaire fiable pour le formatage de stockage

HP USB Disk Storage Format Tool est un logiciel utilitaire conçu pour les ordinateurs Windows. Avec ce programme, vous pouvez facilement formater n’importe quel disque USB dans les systèmes de fichiers NTFS, FAT32 ou FAT. En outre, l’outil peut créer des disques de démarrage DOS, qui vous permettent de démarrer facilement un PC Windows. Comme le programme est disponible sous la forme d’une application gratuite, vous pouvez transporter le fichier sur un périphérique de stockage externe, comme une clé USB. Vous pouvez également copier le logiciel sur un autre ordinateur, exécuter le fichier et simplement supprimer le programme après utilisation.

Un outil léger et pratique

Ce célèbre logiciel de formatage de Windows a été développé par HP (Hewlett Packard), l’une des sociétés informatiques les plus fiables au monde. L’interface de l’application ressemble à l’outil natif de gestion des disques de Microsoft. Elle garantit une expérience utilisateur transparente et fluide pour les personnes déjà familiarisées avec le programme Windows.

Comment utiliser le programme HP USB Disk Storage Format Tool ?

Ce programme léger de formatage de disque ne nécessite aucune installation sur le disque dur de l’ordinateur. Il vous suffit de télécharger HP USB Disk Storage Format Tool avant de commencer à utiliser les diverses fonctionnalités de l’outil. Bien que l’application puisse résoudre les problèmes de stockage sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, elle reste légère et ne nécessite pas beaucoup de RAM ou de ressources CPU.

Publicité

Comme le programme est doté d’une interface simple, il permet de gérer facilement le formatage du disque dur. Une petite fenêtre offre plusieurs options pour sélectionner le périphérique, la gestion du volume, les options de formatage, le système de fichiers...

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir un périphérique à formater, qui peut être un disque dur, un disque de stockage externe ou tout autre support de ce type. Vous pouvez accéder aux options " Système de fichiers " pour convertir les fichiers aux formats NTFS et FAT32. Le programme vous permet d’étiqueter le volume dans la section située sous " Système de fichiers ".

L’application comporte une catégorie " Options de formatage " dédiée, qui vous permet de démarrer, de compresser et de formater le disque. Par défaut, le programme laisse la zone "Formatage rapide" marquée. Si vous choisissez de désélectionner cette option, le processus de conversion des fichiers prendra plus de temps. Outre le formatage du disque dur et de la clé USB, l’outil compresse les fichiers, créant ainsi plus d’espace de stockage.

Comment supprimer la protection en écriture ?

Parfois, un message d’erreur peut interrompre l’opération. Dans la plupart des cas, il s’agit du message suivant : " Le support du périphérique est protégé en écriture ". Lorsque cette fenêtre contextuelle apparaît, vous ne pouvez que choisir entre "X" et "Ok" avant de résoudre le problème.

Heureusement, le programme de formatage de disque vous permet de supprimer la protection en écriture. Pour ce faire, vous pouvez suivre les didacticiels intégrés à l’application de formatage de Windows. Une fois le lecteur ou le disque converti, vous pouvez continuer à travailler avec l’option de formatage disponible ou la modifier selon votre besoin.

Après avoir réussi à supprimer la protection en écriture, vous pourrez démarrer le formatage du lecteur ou du disque. Cependant, vous devrez exécuter l’application de formatage de disque dur en tant qu’administrateur. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône et de choisir "Exécuter en tant qu’administrateur".

Où pouvez-vous exécuter l’outil de formatage des disques durs USB de HP ?

Pour les PC Windows, le programme de formatage du disque dur et de l’USB est téléchargeable gratuitement. Il convient de mentionner que l’application fonctionne sur les systèmes d’exploitation 64 bits et 32 bits. Par rapport à Paragon Hard Disk Manager et à DragonDisk, HP USB Disk Storage Format Tool fonctionne sur plusieurs versions de Windows, y compris Windows XP, Windows Vista, Windows 8 et Windows 10.

L’interface utilisateur de l’application est simple et facile à prendre en main. Elle se présente sous la forme d’une fenêtre unique. En raison de sa taille compacte, le programme se lance, se charge et s’exécute rapidement. Il est important de noter que le programme est sans publicité et ne perturbe pas votre expérience utilisateur.

HP USB Disk Storage Format Tool est une application facile à utiliser pour les PC Windows. Comme l’interface utilisateur à guichet unique répertorie toutes les informations importantes au même endroit, vous pouvez facilement naviguer dans le programme. Il vous suffit de télécharger et d’installer l’outil pour pouvoir démarrer, compresser ou formater des lecteurs et des disques en toute simplicité.

Nettoyez l’espace de votre disque dur en quelques secondes

HP USB Disk Storage Format Tool est un programme de formatage USB et Windows fiable, rapide et sûr. Il vous donne le choix de sélectionner les types de fichiers NTFS, FAT32 et FAT. En outre, vous pouvez créer un disque amorçable. Le seul inconvénient est que le programme nécessite que vous ayez des droits d’administrateur sur l’ordinateur que vous utilisez pour le formatage.

Publicité

Technique

Titre
HP USB Disk Storage Format Tool,2.2.3 pour Windows
Taille du fichier:
98.30 kB
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 8,
  • Windows XP,
  • Windows 2000,
  • Windows 7
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, June 5th 2015
Auteur
HP.

http://www.shopping.hp.com/en_US/home-office/-/products/Accessories/Calculators

SHA-1:
280298bcc4f6d2547babf36d8126cdef44fe4298

HP USB Disk Storage Format Tool pour PC

2.2.3

HP.(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.2.3 de HP USB Disk Storage Format Tool. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Publicité

Advertisement

HP USB Disk Storage Format Tool for Windows

2.2.3

HP.(Free)

User rating7

Advertisement

A reliable utility tool for PC storage formatting

HP USB Disk Storage Format Tool is a useful utility software for Windows computers. With this program,  you can easily format any USB drive in NTFS, FAT32, or FAT file systems. Additionally, the tool can create DOS startup disks, which let you conveniently boot a Windows PC. Since the program is available in the form of a freeware portable app, you can carry the file on an external storage device, including a USB flash drive. You can also copy the software to a different computer, run the file and simply delete the program after usage.

A portable, lightweight tool

The popular Windows formatting software has been developed by HP (Hewlett Packard), one of the most reliable IT companies in the world. The application’s interface looks similar to the native Microsoft disk management tool. It ensures a seamless and smooth user experience for people already familiar with the Windows program.

How to use the program?

The lightweight disk formatting program does not need installation on a computer’s hard drive. You only need to download HP USB Disk Storage Format Tool before getting started with various features and functionalities. While the app can resolve storage issues on a desktop or laptop, it's lightweight as it does not require much RAM or CPU resources.

Advertisement

Since the program comes with a simple interface, it leads to easy management of hard drive formatting. A small window gives multiple options to select the device, volume label, formatting options, file system, etc. 

From the drop-down menu, you can choose a device to format, which can be a hard drive, external storage disk, etc. You can access the ‘File System’ options to convert the files into NTFS and FAT32 formats. The program allows you to label the volume in the section below ‘File System’.

The app features a dedicated ‘Format Options’ category, which lets you boot, compress and format the disk. On default, the program keeps the ‘Quick Format’ area marked. In case you choose to unmark this option, the file conversion process will take longer to complete. Apart from hard drive and USB formatting, the tool compresses files to create more storage space.

How to remove write protection?

Sometimes, there will be an error message that could pause the operation. In most cases, it states, ‘Device Media is Write Protected’. Once this pop-up appears, you can only choose from ‘X’ or ‘Ok’ before resolving the issue.

Fortunately, the disk formatting program lets you remove write protection. To do this, you can open the ‘Command Prompt’ window. You need to enter a few phrases in the window. These can be learnt from the Windows formatting app’s built-in tutorials. Once the drive or disk has been converted, you can continue working with the available formatting option.

After successfully removing write protection, you will be able to boot the drive or disk. However, you’ll have to run the hard drive formatting app as an admin. Just right-click on the icon and choose ‘Run as Administrator’.

Where can you run HP USB Disk Storage Format Tool?

For Windows PCs, the hard drive and USB formatting program is a free download. It’s worth mentioning that the application runs on both 64-bit and 32-bit operating systems. Compared to Paragon Hard Disk Manager and DragonDisk, HP USB Disk Storage Format Tool runs on multiple versions of Windows, including Windows XP, Windows Vista, Windows 8, Windows 10, etc.

The app’s user interface is simple and straightforward. It comes with a single window. Due to the compact size, the program launches, loads, and runs quickly. It’s important to note that the program is ad-free, and doesn’t disrupt your user experience. 

HP USB Disk Storage Format Tool is an easy-to-use application for Windows PCs. Since the single-window UI lists all the important information in one place, you can easily navigate through the program. Just download and install the tool, and conveniently boot, compress, or format drives and disks.

Clean up space in your hard drive within seconds

HP USB Disk Storage Format Tool is a reliable, fast, and secure USB and Windows formatting program. It gives you the choice to select NTFS, FAT32, and FAT file types. Additionally, you can create a bootable disk. The only drawback is that the program needs you to have admin rights.

Advertisement

Technical

Title:
HP USB Disk Storage Format Tool 2.2.3 for Windows
File size:
98.30 kB
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 2003,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 2000,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, June 5th 2015
Author:
HP.

http://www.shopping.hp.com/en_US/home-office/-/products/Accessories/Calculators

SHA-1:
280298bcc4f6d2547babf36d8126cdef44fe4298

HP USB Disk Storage Format Tool for PC

2.2.3

HP.(Free)

User rating7

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.2.3 of HP USB Disk Storage Format Tool. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement