Publicité

Disk Storage Low Level Format pour Windows

7.0

Go2pdf

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Outil gratuit de formatage de PC

Disk Storage Low-Level Format est un outil gratuit de formatage de bas niveau pour Windows, comme son nom l'indique. Le formatage signifie fondamentalement supprimer des caches entiers d'informations, vous laissant avec une mémoire propre, un lecteur USB ou tout autre répertoire de bas niveau que vous avez l'intention de formater. 

Il existe de nombreuses façons d'effacer ou obscurcir des données et beaucoup plus d'utilitaires qui peuvent effectuer un formatage de disque de bas niveau pour de nombreux lecteurs. Deux alternatives notables au format de bas niveau de stockage sur disque sont le HDD Low Level Format Tool et USB Disk Storage Format Tool.

Effacement complet des données

Disk Storage Low-Level Format est un utilitaire hautement spécialisé conçu pour effacer complètementet formater des lecteurs sélectionnés. Disk Storage Low-Level Format emploie le LLF ou formatage de bas niveau, qui est une opération sur le disque dur qui reforme un lecteur au plus bas niveau physique

Publicité

Le format de stockage de disque de bas niveau emploie également le remplissage de zéro comme tactique d'effacement des données, ce qui signifie essentiellement prendre les données sur le lecteur jusqu'à son expression binaire et couvrir les 1 et les 0 qui composent les données avec des 0 purs. Cela permet d'effacer les données d'origine, de reformater le disque dans son état d'origine et de s'assurer que les données supprimées ne peuvent pas être récupérées. Vous pouvez toutefois savoir quand le remplissage de zéro a eu lieu car les 0 écrasés par des 0 se distinguent des 1 écrasés par des 0. 

Réparer vos disques

Le reformatage est parfois utilisé comme moyen de sauver un disque dur endommagé. Disk Storage Low-Level Format facilite cette opération en focalisant ses efforts de formatage sur le disque physique et pas seulement sur les données qu'il contient. Il est capable dereconstruire les indicateurs de bas niveau et d'affecter leurs données à d'autres emplacements spécifiés par l'utilisateur. Il peut également masquer les secteurs défectueux des disques infectés ou corrompus dans une tentative de rendre le disque utilisable une fois de plus. 

Formatage rapide

Disk Storage Low-Level Format offre également deux autres options en termes d'effacement des données. Il s'agit du Formatage rapide et du Format standard. Ces deux options sont spécifiquement orientées vers le formatage des lecteurs non reconnus par les systèmes d'exploitation Windows. Vous pouvez choisir de formater le disque sélectionné normalement ou d'effectuer un formatage rapide qui supprime simplement les partitions et les données associées. L'utilitaire offre une prise en charge de nombreux périphériques et marques, il s'agit donc d'un outil d'effacement de données assez complet

.

L'effacement de données rendu facile

Disk Storage Low-Level Format est facile à utiliser, malgré son interface un peu datée. L'effacement des données et les utilitaires qui le rendent possible sont simples dans leur exécution. Vous choisissez le lecteur, le niveau de formatage et pouvez régler quelques paramètres supplémentaires, puis l'utilitaire fait son travail. 

Une compréhension rudimentairedes rouages internes de votre PC ne passerait pas inaperçue, mais il n'est pas nécessaire d'être un prodige de la programmation pour pouvoir comprendre le Disk Storage Low-Level Format.

Publicité

Technique

Titre
Disk Storage Low Level Format,7.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 11,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Go2pdf

http://www.go2pdf.com/product.html

Disk Storage Low Level Format pour PC

7.0

Go2pdf

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 7.0 de Disk Storage Low Level Format. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Disk Storage Low Level Format for Windows

7.0

Go2pdf(Free)

User rating8

Advertisement

Free PC formatting tool

Disk Storage Low-Level Format is a free low-level formatting tool for Windows, as the name suggests. Formatting basically means deleting entire caches of information, leaving you with a clean memory, USB drive, or whatever low-level directory you intend to format. 

There are many ways to erase or obscure data and many more utilities that can perform low-level disk formatting for numerous drives. Two notable alternatives to Disk Storage Low-Level Format are the HDD Low Level Format Tool and USB Disk Storage Format Tool.

Complete data erasure

Disk Storage Low-Level Format is a highly specialised utility designed to completely erase and format selected drives. Disk Storage Low-Level Format employs LLF or low-level formatting, which is a hard-disk operation that reformats a drive at the lowest physical level

Advertisement

Disk Storage Low-Level Format also employs zero-filling as a data erasure tactic, which essentially means taking data on the drive down to its binary expression and overwriting the 1s and 0s that make up the data with pure 0s. This erases the original data, formats the drive back to its original state and makes sure that deleted data cannot be recovered. You can, however, tell when zero-filling has taken place as 0s overwritten by 0s are distinguishable from 1s overwritten by 0s. 

Repair your drives

Reformatting is sometimes used as a way to save a damaged hard drive. Disk Storage Low-Level Format makes this easier by focussing its formatting efforts on the physical drive and not just the data it contains. It is capable of rebuilding low-level flags and assigning their data to other user-specified locations. It can also hide the bad sectors of infected or corrupted drives in an attempt to make the drive usable one more. 

Quick formatting

Disk Storage Low-Level Format also offers two other options in terms of data erasure. These are Quick Format and Standard Format. These two options are specifically geared towards formatting drives not recognised by Windows operating systems. You can choose to format the selected drive normally or do a quick format that just removes partitions and associated data. The utility offers support for numerous devices and brands, so it's a fairly comprehensive data-wiping tool

Data erasure made easy

Disk Storage Low-Level Format is easy to use, despite its slightly dated interface. Data erasure and the utilities that make it possible are simple in their execution. You choose the drive, the level of formatting and can tweak a few additional settings and then the utility does its thing. 

A rudimentary understanding of the inner workings of your PC would not go unnoticed, but you don't need to be a programming wunderkind to be able to understand Disk Storage Low-Level Format.

Advertisement

Technical

Title:
Disk Storage Low Level Format 7.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 11,
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, March 14th 2022
Author:
Go2pdf

http://www.go2pdf.com/product.html

SHA-1:
dd9ba17fc34de003823e0a9f2f0c41d3b08273be
Filename:
Disk_Storage_Low_Level_Format_v7.0.exe

Disk Storage Low Level Format for PC

7.0

Go2pdf(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 7.0 of Disk Storage Low Level Format. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement