Publicité

Core Temp pour Windows

1.17.1

Alcpu

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un programme gratuit pour surveiller la température du processeur de votre PC

Core Temp utilise les informations de votre DTS (Digital Thermal Sensor) au sein de votre PC. Il se double à la fois d'un outil de surveillance du cœur et d'un agnostique de carte mère. Il est similaire à CPU-Z dans la mesure où il surveille une partie de votre matériel.

>

Tous les grands fabricants de processeurs mettent un dispositif DTS dans leurs processeurs ; ils font partie d'un système de sécurité de surveillance de la température du processeur que le programme Core Temp utilise pour afficher les statistiques de température de votre processeur. Tout comme Samurize, le programme Core Temp n'a qu'une très faible empreinte sur votre système.

Publicité

Quels processeurs sont pris en charge?

Pas tous les CPU fonctionnent avec Core Temp. La plupart des processeurs de PC fonctionnent avec Core Temp, notamment les processeurs d'Intel, d'AMD et de VIA pris en charge. Le programme, cependant, peut être modifié et configuré, de sorte que si vous souhaitez le moduler, vous pourriez le faire fonctionner pour votre processeur CPU, aussi.

Comment fonctionne Core Temp ?

Les informations provenant du DTS sont transmises en continu à l'interface Core Temp. Chaque noyau est répertorié, bien que dans un ordre numéroté plutôt que ce qu'ils sont appelés sur votre système. On vous donne la température actuelle, le numéro de charge et la température maximale du core. Le logiciel de surveillance vous montre également les statistiques, les descriptions et les versions de votre CPU.

Si le programme de base est un peu trop basique, alors vous pouvez modifier le code, et vous pouvez étendre le programme avec des add-ons pour des choses comme une vue graphique ou des journaux historiques des températures des noyaux.

Un simple programme de surveillance à faible impact

L'outil prend très peu d'installation et fonctionne en utilisant une minuscule puissance de traitement. Sa nature à faible impact signifie que le programme lui-même n'affecte pas la température de votre appareil. Cela signifie que vous pouvez faire fonctionner votre laptop ou PC normalement, ajouter des charges lourdes et ensuite tester pour voir comment cela affecte les températures de votre processeur.

Ce n'est pas un outil de diagnostic, mais c'est un bon outil de surveillance que vous pouvez utiliser pour tester l'effet de différentes charges sur votre processeur. Il peut donc jouer un rôle dans la recherche et la résolution des problèmes de votre PC ou de votre ordinateur portable.

Il s'agit d'un outil de diagnostic.

Publicité

Technique

Titre
Core Temp,1.17.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7,
  • Windows XP
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • Japanese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Alcpu

http://www.alcpu.com

Core Temp pour PC

1.17.1

Alcpu

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.17.1 de Core Temp. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Core Temp for Windows

1.17.1

Alcpu(Free)

User rating4

Advertisement

A free program to monitor your PC processor temperature

Core Temp uses information from your DTS (Digital Thermal Sensor) within your PC. It doubles over as both a core monitoring tool and a motherboard agnostic. It is similar to CPU-Z in that it monitors part of your hardware.

All major processor manufacturers put a DTS device in their processors; they are part of a processor temperature monitoring safety system that the Core Temp program uses to display your processor temperature stats. Just like Samurize, the Core Temp program has a very small footprint on your system.

Which processors are supported?

Not every CPU works with Core Temp. Most PC processors work with Core Temp, including processors by Intel, AMD and VIA-supported. The program, however, can be altered and configured, so if you would like to mod it, you could make it work for your CPU processor, too.

Advertisement

How does Core Temp work?

Information from the DTS is streamed to the Core Temp interface. Each core is listed, albeit in numbered order rather than what they are called on your system. You are given the current temperature, the load number and the core’s maximum temperature. The monitoring software also shows you your CPU’s stats, descriptions and versions.

If the base program is a little too basic, then you can alter the code, and you can extend the program with add-ons for things like a graph view or historic logs of core temperatures.

A simple low-impact monitoring program

The tool takes very little installing and works using a tiny amount of processing power. Its low-impact nature means that the program itself doesn't affect the temperature of your device. It means you can run your laptop or PC normally, add heavy loads and then test to see how it affects your processor temperatures.

This is not a diagnostic tool, but is a good monitoring tool you can use to test the effect of different loads on your processor. It may therefore play a part in finding and fixing problems with your PC or laptop.

Advertisement

Technical

Title:
Core Temp 1.17.1 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Japanese
License:
Free
Date added:
Monday, May 31st 2021
Author:
Alcpu

http://www.alcpu.com

SHA-1:
6b0c74040ad0fcab182c87c3b3c3df152646bdd2

Core Temp for PC

1.17.1

Alcpu(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.17.1 of Core Temp. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement