Publicité

WakeMeOnLan pour Windows

1.87

NirSoft

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Utilitaire Wake-on-Lan gratuit pour Windows

WakeMeOnLan est un outil Wake-on-Lan (WoL) gratuit qui vous permet de réveiller votre PC à partir d'un emplacement distant, un utilitaire souvent inclus dans des programmes comme SoftPerfect Network Scanner et Manage Engine Free. Même si vous n'êtes pas à la maison ou au travail, vous pouvez facilement accéder à l'un de vos appareils et le démarrer, à condition qu'il soit branché à l'électricité. Vous devez également avoir votre BIOS configuré correctement pour qu'il fonctionne.

La première étape de l'outil consiste à collecter les adresses MAC de tous vos appareils sur le réseau. Il est essentiel que vous n'utilisiez que des connexions filaires, car il ne couvre pas les ordinateurs sans fil ou les ordinateurs portables. Dès que les appareils sont connectés, vous pouvez les réveiller à tout moment depuis n'importe quel endroit via internet.

Réveiller votre ordinateur

Il existe aujourd'hui de nombreuses applications et programmes qui vous permettent d'accéder à votre ordinateur depuis un autre endroit afin de pouvoir consulter et envoyer des fichiers. Cependant, cela ne fonctionne correctement que si vous pouvez réveiller votre ordinateur afin de vous connecter à Windows. Alors que certains appareils ont cette configuration dans le BIOS, WakeMeOnLan aide également à configurer les paramètres pour que cela soit possible.

Publicité

Collection des adresses MAC

Pour que le processus fonctionne, WakeMeOnLan collecte les adresses MAC sur votre réseau. Il y a une interface utilisateur de base qui présente toutes les informations nécessaires pour votre analyse, tandis que vous pouvez également garder un enregistrement des adresses pour quand vous voulez réveiller les ordinateurs. Vous devrez vérifier sur le BIOS si lafonction WoL est prise en charge et activée.

Connexions filaires vs. Connexions sans fil

La condition la plus importante de WakeMeOnLan est qu'il soitconnecté à Internet via un câbleLAN, d'où le nom de l'outil. Si vous avez des ordinateurs ou des portables connectés sans fil, l'utilitaire n'ajoutera pas les adresses MAC pour que vous puissiez y accéder.

Réveillez-vous et brillez

WakeMeOnLan est idéal si vous souhaitez accéder à votre PC à distance, mais que vous devez d'abord le réveiller. Il possède des paramètres de base et aucune configuration compliquée, mais tous les appareils ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Il existe certains programmes de visualisation à distance, comme TeamViewer, qui effectuent également cette fonction pour vous, en fonction de l'état de veille de votre appareil.

Publicité

Technique

Titre
WakeMeOnLan,1.87 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
NirSoft

http://www.nirsoft.net

WakeMeOnLan pour PC

1.87

NirSoft

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.87 de WakeMeOnLan. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

WakeMeOnLan for Windows

1.87

NirSoft(Free)

User rating8

Advertisement

Free Wake-on-Lan utility for Windows

WakeMeOnLan is a free Wake-on-Lan (WoL) tool that lets you wake your PC up from a remote location, a utility that’s often included in programs like SoftPerfect Network Scanner and Manage Engine Free. Even if you’re not home or work, you can easily access one of your devices and start it up, as long as it has power connected to it. You also need to have your BIOS set up correctly for it to work.

The first step the tool takes is collecting the MAC addresses of all your devices on the network. It’s essential that you only use wired connections, as it doesn’t cover wireless computers or laptops. As soon as the devices are connected, you can wake them up at any time from any location via the internet.

Waking up your computer

There are many apps and programs today that let you access your computer from a different location so that you can see and send files. However, it only works properly if you can wake your computer up in order to log into Windows. While some devices have this set up in the BIOS, WakeMeOnLan also helps configure the settings to make it possible.

Advertisement

Collecting MAC addresses

To make the process work, WakeMeOnLan collects the MAC addresses on your network. There’s a basic user interface that presents all the necessary information for your to analyze, while you can also keep a record of the addresses for when you want to wake the computers. You’ll need to check on the BIOS if the WoL feature is supported and enabled.

Wired vs. wireless connections

The most significant requirement of WakeMeOnLan is that it’s connected to the internet via a LAN cable, hence the name of the tool. If you have any computers or laptops connected wirelessly, the utility won’t add the MAC addresses for you to access them.

Rise and shine

WakeMeOnLan is ideal if you want to access your PC remotely, but you need to wake it up first. It has basic settings and no complicated configurations, but not all devices support this feature. There are some remote-viewing programs like TeamViewer that also perform this function for you, depending on the sleep state of your device.

Advertisement

Technical

Title:
WakeMeOnLan 1.87 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 13th 2021
Author:
NirSoft

http://www.nirsoft.net

SHA-1:
48bc9f41b8ff86153b5817e55b0d2b7c7843a4e6

WakeMeOnLan for PC

1.87

NirSoft(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.87 of WakeMeOnLan. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Advertisement