Publicité

Xming pour Windows

7.7.0.10

colinharrison

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un serveur de système X Window pour Microsoft Windows

Xming est un serveur d'affichage X11 pour les systèmes d'exploitation Windows. Ce logiciel libre est sécurisé si vous utilisez SSH ainsi qu'un client SSH Plink amélioré. Le logiciel est allégé, complet et très simple à installer. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un Windows natif autonome qui est facile à rendre portable car il ne nécessite pas d'installation spécifique à une machine ni d'accès à un registre Windows. Son interface est similaire à celle du Remote Desktop Connection Manager.

>

Xming peut être utilisé avec des implémentations de SSH, ce qui vous permet de transmettre de manière sécurisée des sessions X11 depuis divers autres ordinateurs. Vous remarquerez qu'il prend en charge ssh.exe et PuTTY et qu'il est livré avec PuTTY's plink.exe. Vous n'aurez pas besoin d'une sorte de logiciel d'émulation tiers comme SmartGaGa car Xming peut fonctionner nativement sur Microsoft Windows.

Comment me connecter au serveur xming?

Après avoir installé Xming sur votre appareil Windows, vous double-cliquez sur son icône pour démarrer le serveur X11. Vous ouvrez ensuite la fenêtre de configuration de la session PuTTY, et dans la fenêtre de configuration de PuTTY, vous sélectionnez "Connexion --> SSH --> X11."

Publicité

Vérifiez que votre case "Activer le transfert X11" est cochée. Vous retournez ensuite dans la catégorie Session, spécifiez une adresse IP ou un nom d'hôte, et créez un nom approprié dans les "Sessions enregistrées". Vous enregistrez ensuite la session.

Est-ce que Xming est sûr ?

Vous devrez atténuer un peu le risque parce que vos événements de clavier et de souris peuvent être divulgués, et des choses comme votre presse-papiers et vos captures d'écran peuvent être divulguées. Votre principale préoccupation devrait être la sécurité du serveur plutôt que de vous inquiéter excessivement du client.

Peu populaire pour sa simplicité

Ce logiciel serveur d'affichage est populaire en raison de sa simplicité, tant dans sa conception que dans la façon dont il est implémenté. Il prend en charge plusieurs langues, et il dispose de capacités d'extensions graphiques OpenGL, Mesa 3D et GLX 3D.

Il est moins configurable que Cygwin/X, bien qu'il soit basé sur Cygwin/X, le serveur X.Org. Néanmoins, il se tient au coude à coude avec les autres géants libres du domaine et tient bien son rang en ce sens qu'il est convivial pour les nouveaux utilisateurs sans abrutir les choses pour la foule occasionnelle.

.

Publicité

Technique

Titre
Xming,7.7.0.10 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
colinharrison

https://sourceforge.net/u/colinharrison/profile/

Xming pour PC

7.7.0.10

colinharrison

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 7.7.0.10 de Xming. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Xming

7.7.0.10

colinharrison(Free)

User rating4

Advertisement

An X Window system server for Microsoft Windows

Xming is an X11 display server for Windows operating systems. This piece of free software is secure if you are using SSH as well as an enhanced Plink SSH client. The software is lean, fully-featured, and very simple to install. This is due to it being standalone native Windows that is easy to make portable as it doesn't need machine-specific installation nor any sort of access to a Windows registry. Its interface is similar to that of the Remote Desktop Connection Manager.

Xming can be used with implementations of SSH, which allows you to securely forward X11 sessions from various other computers. You will notice that it supports ssh.exe and PuTTY and comes with PuTTY's plink.exe. You will not need any sort of third-party emulation software such as SmartGaGa because Xming can run natively on Microsoft Windows.

How do I connect to xming server?

After installing Xming onto your Windows device, double click its icon to start the X11 server. You then open the PuTTY session configuration window, and in the window for the PuTTY configuration, you select "Connection --> SSH --> X11."

Advertisement

Ensure that your "Enable X11 forwarding" checkbox is checked. You then go back to the Session category, specify an IP address or hostname, and create a suitable name within the "Saved Sessions." You then save the session.

Is Xming safe?

You will have to mitigate the risk a little because your keyboard and mouse events may be leaked, and things like your clipboard and screenshots may be leaked. Your primary concern should be server security rather than overly worrying about the client.

Rightly popular for its simplicity

This display server software is popular due to its simplicity both in design and how it is implemented. It supports several languages, and it has OpenGL, Mesa 3D, and GLX 3D graphics extensions capabilities.

It is less configurable than Cygwin/X, despite being based on Cygwin/X, the X.Org Server. Nevertheless, it stands shoulder to shoulder with the other free giants in the field and holds its ground well in that it is new-user friendly without dumbing things down for the casual crowd.

Advertisement

Technical

Title:
Xming 7.7.0.10 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 2000,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, May 31st 2021
Author:
colinharrison

https://sourceforge.net/u/colinharrison/profile/

Xming

7.7.0.10

colinharrison(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 7.7.0.10 of Xming. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement