Publicité

Virtual Drive pour Windows

11.0

Virtual Drive Software Studio(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Graver un disque virtuel Windows sur une machine virtuelle

Le CD-ROM virtuel et le DVD-ROM virtuel sont deux technologies en vogue depuis un certain temps déjà, mais il y a encore beaucoup à dire à leur sujet. Virtual Clone drive est un excellent logiciel gratuit de lecteur virtuel sous Windows, capable de créer un lecteur de CD ou de DVD virtuel sur l'ordinateur lui-même et de monter les fichiers image (iso, BIN, C CD) créés avec Clone CD ou un programme similaire sur les disques durs virtuels ou les lecteurs réseau virtuels de manière virtuelle, en agissant comme s'ils avaient été directement insérés dans un lecteur de CD ou de DVD physique. Le logiciel crée un CD ou DVD virtuel, qui a la capacité de fonctionner comme un CD ou DVD réel. Comme il s'agit d'un logiciel gratuit, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour l'essayer. Il suffit de le télécharger sur son site Web et d'exécuter la version de démonstration.

C'est un moyen facile de graver plusieurs copies des mêmes fichiers sur plusieurs supports optiques comme un CD, un DVD ou même un disque Blu-ray. Vous avez peut-être plusieurs centaines d'éléments de ce type stockés sur votre système, mais vous pouvez utiliser cette fonction pour graver des fichiers de données de formats de fichiers variés sur un seul disque CD ou DVD. C'est aussi un merveilleux moyen de sauvegarder ou de stocker des informations sur un ordinateur. Si vous souhaitez stocker des données sur un ordinateur différent de celui de votre système d'exploitation principal, vous pouvez créer et graver des CD virtuels à l'aide des lecteurs virtuels de CD Windows ou des lecteurs virtuels de DVD Windows. Ces deux méthodes fonctionnent en créant un fichier image de CD qui réside sur un disque dur ou un lecteur flash, et qui peut ensuite être utilisé pour démarrer le système d'exploitation de votre choix après que vous l'ayez redémarré.

Publicité

Le CD virtuel fonctionne de manière très similaire à un lecteur USB virtuel, et stocke les fichiers sur un lecteur virtuel distinct du disque du système d'exploitation. Cela signifie que Virtual USB ou Virtual CD peut être utilisé pour démarrer votre ordinateur portable, ou pour accéder et exécuter des applications sur un autre ordinateur. Pour créer un DVD ou un CD, il suffit de faire glisser et de déposer les fichiers sur l'icône de la lettre du lecteur, et d'attendre qu'ils soient écrits sur le disque. Lorsque le processus d'écriture est terminé, vous serez invité à insérer un disque vierge pour continuer à graver le fichier image. En fait, c'est beaucoup plus simple que toutes les autres méthodes mentionnées précédemment.

Publicité

Technique

Titre
Virtual Drive,11.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Allemand,
  • Espagnol,
  • Italien,
  • Japonais,
  • Portugais,
  • Chinois
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Virtual Drive Software Studio

http://www.virtual-drive.org/

SHA-1:
b6b1a50c3e5cb4be7601e5b9b91e9d8b8f018920
Filename:
virtual_drive.exe

Virtual Drive pour PC

11.0

Virtual Drive Software Studio(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 11.0 de Virtual Drive. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Virtual Drive for Windows

11.0

Virtual Drive Software Studio(Free)

User rating8

Advertisement

Burn a Windows Virtual Drives on a Virtual Machine

Virtual CD-ROM and Virtual DVD-ROM are two technologies that have been in vogue for quite some time now, but there is still a lot to be said about them. Virtual Clone drive is an excellent free Windows-based virtual drive software capable of creating a virtual CD or virtual DVD drive on the computer itself and mount image files (iso, BIN, C CD) created with Clone CD or similar program onto the virtual hard drives or virtual network drives virtually, acting like they've been directly inserted into a physical CD or DVD drive. The software creates a virtual CD or DVD, which has the capability to function like a real CD or DVD. Since this is free software, you do not have to spend money to try it out. Just download it from its website and run the demo version.

It is an easy way of burning multiple copies of same files to multiple optical media like CD, DVD, or even Blu-ray disc. You may have several hundreds of such items stored on your system, but you can use this feature to burn data files of varied file formats to one CD or DVD disc. It's also a wonderful way to backup or store information on a computer. If you want to store data on a different computer other than your primary operating system machine, you can create and burn Virtual CD using Windows CD Virtual Drives or Windows DVD Virtual Drives. Both these methods work by creating a CD image file that resides on a hard disk or a flash drive, and can then be used to boot up the Operating System of your choice after you reboot it.

Virtual CD works very much like a Virtual USB drive, and stores files on a Virtual Drive that is separate from the operating system disk. This means Virtual USB or Virtual CD can be used to boot up your laptop, or to access and run applications on a different computer. To create a DVD or a CD, just drag and drop the files to the drive letter icon, and wait for it to be written to the disk. When the write process is complete, you will be prompted to insert a blank disc to continue to burn the image file. In fact, it's much simpler than any of the other methods mentioned earlier.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Virtual Drive 11.0 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Portuguese,
  • Chinese
License:
Free
Date added:
Friday, September 10th 2021
Author:
Virtual Drive Software Studio

http://www.virtual-drive.org/

SHA-1:
b6b1a50c3e5cb4be7601e5b9b91e9d8b8f018920

Virtual Drive for PC

11.0

Virtual Drive Software Studio(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 11.0 of Virtual Drive. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement