Publicité

OpenGL4.6

Open GL(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

Un large éventail de fonctions

OpenGL ou "Open Graphics Library" offre aux développeurs un large éventail de fonctions pour rendre des graphiques 2D et 3D. Bien que largement connu pour être une API ou une interface de programmation d'applications, OpenGL n'est en soi qu'une spécification qui détermine la sortie de chaque commande.

Publicité

Introduction à OpenGL

L'objectif principal d'OpenGL est d'interagir avec l'unité de traitement graphique ou GPU d'un système pour produire un rendu graphique en temps réel. Il est couramment utilisé comme principale bibliothèque graphique de jeux en 3D grâce à sa nature multiplateforme, qui facilite le portage des jeux. Les programmes de CAO, tels que Blender et AutoCAD, utilisent également OpenGL comme bibliothèque graphique.

Soutien à OpenGL

De nombreux GPU, à la fois dédiés et intégrés, sont optimisés pour OpenGL et sont pris en charge par presque tous les systèmes modernes. Bien que la plupart des systèmes soient déjà livrés avec le logiciel, certaines de ses versions ultérieures nécessitent les pilotes GPU les plus récents. Il est conseillé aux utilisateurs de tenir leurs pilotes à jour afin de s'assurer que leur système peut pleinement exploiter les fonctionnalités d'OpenGL.

Extensions OpenGL

Le principal argument de vente d'OpenGL est sa grande accessibilité. En effet, son propre soutien aux extensions étaye la demande. Les fabricants de GPU peuvent utiliser des extensions pour mettre en œuvre des techniques de rendu qui ne sont pas incluses dans les propres spécifications d'OpenGL.

Accessible et complet

Grâce au large éventail de plates-formes prises en charge par OpenGL, il s'agit d'un choix de premier ordre pour les développeurs de jeux qui s'occupent du rendu d'images 3D sur plusieurs plates-formes. Cependant, la courbe d'apprentissage est raide et il faudra une étude intense pour rendre des images à partir de zéro. Cela dit, sa bibliothèque complète et son support d'extensions en font toujours l'une des bibliothèques graphiques les plus accessibles.

Titre
OpenGL,4.6 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7,
  • Windows 95
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
Open GL

http://www.opengl.org

SHA-1:
77bd14205694ef7901f2c19757e0b5abf51c489c

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.6 de OpenGL. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

OpenGL4.6

Open GL(Free)

User rating7

Advertisement

Wide array of functions

OpenGL or “Open Graphics Library” provides developers with a wide array of functions to render 2D and 3D graphics. Although largely known for being an API or application programming interface, OpenGL on its own is just a specification that determines the output of each command.

Introduction to OpenGL 

OpenGL’s main purpose is to interact with a system’s Graphics Processing Unit or GPU to produce real-time graphics rendering. It is commonly used as the primary graphics library of 3D games thanks to its cross-platform nature, which makes porting games easier. CAD programs, such as Blender and AutoCAD, also use OpenGL as their graphics library.

OpenGL Support

Many GPUs, both dedicated and integrated, are optimized for OpenGL and is supported in nearly all modern systems. Although most systems already come bundled with the software, some of its later versions require the most updated GPU drivers. Users are advised to keep their drivers up to date to ensure that their system can fully maximize OpenGL’s features. 

OpenGL Extensions

OpenGL’s biggest selling point is its wide accessibility. Indeed,  its own support of extensions backs up the claim. GPU manufacturers can use extensions to implement rendering techniques that are not included in OpenGL’s own specifications. 

Accessible and Comprehensive

Thanks to OpenGL’s wide range of platform support, it’s a prime choice for game developers who deal with cross-platform rendering of 3D images. It has a steep learning curve, however, and will require intense studying to render images from scratch. That said, its comprehensive library and support of extensions still make it one of the most accessible graphics libraries out there.

Title:
OpenGL 4.6 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 95
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 25th 2019
Author:
Open GL

http://www.opengl.org

SHA-1:
77bd14205694ef7901f2c19757e0b5abf51c489c

We don't have any change log information yet for version 4.6 of OpenGL. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement