Publicité

VMware Workstation Pro pour Windows

16.1.2-17966106

VMware(Version d'essai)

Note des utilisateurs7

Publicité

Virtualisation du système d'exploitation pour Windows

VMware Workstation Pro est un logiciel qui vous permet d'utiliser un ordinateur de bureau pour exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sans les installer sur votre PC. Ce procédé permet aux développeurs, aux étudiants et aux entreprises de tester des logiciels sur leurs ordinateurs sans avoir à disposer de plusieurs machines pour gérer les différents processus. De plus, il fournit l'environnement nécessaire aux tests pour les nuages et les plateformes.

Un outil puissant pour les développeurs

VMware a une longue tradition de développement de logiciels de virtualisation, que ce soit pour les étudiants ou les entreprises. Ils sont si réguliers dans la mise à jour de leur programme que la dernière version est toujours difficile à cerner ; en effet, VMware ne cesse de se moderniser pour rester dans l'air du temps.

La station de travail fournit un environnement de type sandbox pour travailler avec les différents systèmes d'exploitation dont vous aurez besoin et pour leur permettre de fonctionner en toute circonstance. Le programme fonctionne sans problème sous Linux et Windows.

Il ne prend pas en charge les systèmes antérieurs à Windows 7, mais il fonctionne également sur Ubuntu 15.04 et les éditions suivantes. Les autres systèmes qu'il prend en charge sont CentOS et Oracle. Il peut virtualiser plus de 200 systèmes d'exploitation sur tout ordinateur sur lequel il fonctionne.

Publicité

Une chose importante à savoir au sujet du logiciel est son prix élevé après la période d'essai. VMware Workstation Pro n'est pas gratuit. Cependant, il est prêt à être synchronisé avec d'autres produits de la même société, ce qui est un élément à prendre en compte. En revanche, la version gratuite est connue sous le nom de VMware Workstation Player. Elle est livrée avec beaucoup moins de fonctionnalités que la version pro.

Comment utiliser VMware Workstation Pro ?

Une fois que vous avez téléchargé le programme, vous devrez l'installer après vous être assuré qu'il n'y a pas d'autres produits VMware sur votre ordinateur. Au cours du processus d'installation, les utilisateurs devront saisir des paramètres qui définiront la manière dont le logiciel interagit avec votre système. Ces options spécialisées vous permettent de faire fonctionner le logiciel en douceur.

Une fois que vous aurez redémarré le PC, le serveur sera en marche. Vous aurez une variété d'options à choisir lorsque vous commencerez. La fonction principale est d'interagir avec lesmachines virtuelles. L'utilisation de la bibliothèque qui apparaît à gauche de l'écran vous permet de visualiser les différentes options disponibles comme les systèmes qui peuvent être exécutés, les hôtes distants et les dossiers.

Il y a les vignettes et la barre d'état que vous pouvez utiliser pour visualiser les informations que le programme vous envoie. Il vous permet également d'avoir un contrôle immédiat sur votre matériel.

Vous pouvez utiliser le menu d'affichage pour personnaliser l'apparence de la station de travail. Enfin, il existe des fonctions de raccourci clavier disponibles pour travailler dans le programme. Vous pouvez les trouver, de même que leurs utilisations, dans les menus du logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

La création de VM est importante, mais il existe bien d'autres fonctions nécessaires pour offrir une bonne expérience, comme le mode transparent qui vous permet d'avoir l'impression que le logiciel VM fait totalement partie du PC. Les plus utiles d'entre elles sont les deux instantanés et les points de contrôle.

Lesinstantanés vous permettent de prendre des photos de la VM que vous exécutez et de les enregistrer automatiquement sur votre système principal. D'autre part, les points de contrôle vous permettent de sauvegarder où vous en étiez avec la machine virtuelle et de reprendre à partir de ce point.

Workstation Pro est un hyperviseur de type 2, ce qui signifie qu'il exécute ses commandes en les faisant passer par le logiciel hôte. Une autre caractéristique importante est le générateur graphique amélioré avec la prise en charge de DirectX 10.1 et OpenGL 3.3 permettant une plus grande projection 3D.

Le logiciel offre deux fonctions importantes pour les développeurs qui ont besoin de plus que des ordinateurs physiques. Il peut également générer des réseaux virtuels et vSphere et vCloud Air. Ainsi, les équipes peuvent travailler côte à côte sur des espaces en nuage ou utiliser leurs systèmes à partir de n'importe quel ordinateur.

VMware s'attache à proposer des options d'interface faciles à utiliser. Comme il peut être installé facilement et ne complique pas les processus disponibles, il est utilisable sans tracas. Enfin, il permet de fluidifier les opérations qui exigent des ressources élevées tout en utilisant des résolutions 4K UHD et QHD+.

VMware Workstation Pro est-il sûr ?

Oui, il est sûr, et la société prend soin d'assurer votre sécurité continue. Vous pouvez; en outre, isoler totalement la machine et la tester à l'aide d'outils médico-légaux pour vous assurer que le système est bien sûr.

Tous vos logiciels VMs peuvent être cryptés de bout en bout et utilisés tels quels. En outre, des mots de passe peuvent être ajoutés. En particulier pour les entreprises qui protègent leurs données, la machine virtuelle peut être verrouillée pour empêcher la copie sur des disques externes.

Quelles sont les alternatives à VMware Workstation Pro ?

VMware prend également en charge la Workstation Player qui est une version gratuite de la version Pro. Cependant, celle-ci ne dispose pas des fonctionnalités essentielles que sont le snapshot et le checkpoint. De plus, il ne peut pas être utilisé à des fins professionnelles, contrairement à la version Pro. Le Player ne peut pas non plus exécuter plusieurs VM en même temps ou créer des VM protégées. Cependant, étant donné qu'il est gratuit par rapport au prix élevé, il ne s'agit pas d'une grande perte.

Virtualbox est relativement similaire au Pro, cependant, il est open source et donc gratuit. Il demande moins de ressources au système mais est plus difficile à utiliser et le mode transparent laisse beaucoup à désirer. En outre, il n'offre pas autant de fonctionnalités, en particulier pour les grandes entreprises, que VMware avec tous ses logiciels qui peuvent être intégrés à Pro.

Hyper-V est le dernier grand concurrent du logiciel Workstation sur Windows. Son principal problème est qu'il ne fonctionne que sur Windows 10 mais pas sur la version Home, ce qui est un sérieux inconvénient. De plus, il ne prend pas en charge macOS en tant que système invité. Cependant, il s'agit d'un hyperviseur de type 1, ce qui signifie qu'il interagit plus rapidement que VMware. Toutefois, il ne dispose pas d'un mode transparent, ce qui le place plus bas dans la hiérarchie.

Une virtualisation optimisée pour tout

Dans l'ensemble, VMware ne présente pas de problèmes apparents. Si vous avez besoin de créer des environnements d'exploitation virtuels, ce logiciel est un excellent choix pour faire tout ce que vous voulez. Du fait d'une absence de bugs dans le système et une solide expérience en matière de développement, ce programme est l'un de ceux que vous devriez prendre en considération.

Les mises à jour les plus récentes ont corrigé certaines vulnérabilités, avec des extensions de la durée d'essai.

Publicité

Technique

Titre
VMware Workstation Pro,16.1.2-17966106 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 2000
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Polish,
  • Spanish,
  • Arabic,
  • Russian,
  • Turkish,
  • Japanese,
  • Chinese
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, March 29th 2019
Auteur
VMware

http://www.vmware.com

SHA-1:
1c8000cbec775ab5093312def8e61799eb66ae32

VMware Workstation Pro pour PC

16.1.2-17966106

VMware(Version d'essai)

Note des utilisateurs7

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 16.1.2-17966106 de VMware Workstation Pro. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Programme associé

Publicité

Advertisement

VMware Workstation Pro15.5.6

VMware Inc(Trial version)

User rating8

Advertisement

Operating system virtualization for Windows
VMware Workstation Pro is a software that allows you to use one desktop computer to run multiple OSs without installing them on your PC. This process enables developers, students, and companies to test software on their computers without having to have multiple machines to handle the different processes. Also, it provides the atmosphere needed for testing for clouds and platforms.

Powerful developers tool

VMware has had a long tradition of developing virtualization software, whether for students or companies. They are so prolific at updating their program that the latest version is always hard to pin down as they continually keep modernizing to keep up with the times.

Advertisement

The workstation provides a sandbox environment to work with the various OS that you will need to test and enable whatever you are working on to run in other conditions. The program runs smoothly on Linux and Windows.

It does not support anything prior to Windows 7, however, it also works for Ubuntu 15.04 and over. Other systems it supports are CentOS and Oracle. It can virtualize over 200 operating systems on any computer it works on.

One important thing to know about it is the hefty price that comes after the trial period. VMware Workstation Pro is not free. However, it does come ready to synchronize with other products from the same company, which is something to consider. In contrast, the free version is known as the VMware Workstation Player. It ships with far fewer features than the pro version.

How do I use VMware workstation pro?

Once you have downloaded the program, you will have to install it after you make sure there are no other VMware products on the hardware. During the installation process, users will need to input settings that will define the way it interacts with your system. These specialized options allow you to be able to run the software smoothly.

Once you restart the PC, the server will be running. You will have a variety of options to choose from when you get started. The main function is interacting with Virtual Machines. Using the Library which appears on the left of the screen allows you to view the different options available like which systems can be run, remote hosts, and folders.

There are the thumbnails and status bar that you can use to view information the program is sending you. Also, it allows you to have immediate control over your hardware.

You can use the view menu to customize how the Workstation looks. Finally, there are hot-key functions that are available for working within the program. You can find them and their uses in the menus of the software.

What are the features available?

Creating VMs is important, however, there are many more features needed to provide a good experience like the seamless mode that allows you to feel as if the VM is totally part of the PC. The most useful of which are the two snapshots and checkpoints.

Snapshots allow you to take pictures of the VM that you are running and save it automatically to your main system. On the other hand, checkpoints allow you to save where you were with the virtual machine and pick back up from that point.

Workstation Pro is a Type 2 hypervisor, which means it executes its command by running them through the host software. Another important feature is the improved graphics generator with support DirectX 10.1 and OpenGL 3.3 allowing for greater 3D projection.

The software provides two important functions for developers who need more than just physical computers. It can also generate virtual networks and vSphere and vCloud Air. This fact means teams can work side by side with each other over cloud spaces or use their systems from whatever computer they have with them anywhere.

VMware focuses on having easy to use interface options. As it can be installed easily and doesn’t complicate the processes available, it is hassle-free. Lastly, it can smooth the operations that demand high resources while using 4K UHD and QHD+ resolutions.

Is VMware Workstation Pro Safe?

Yes, it is safe, and the company takes care to ensure your continued safety. You can totally isolate the machine, and test it with forensic tools also to make sure the system is safe.

All your VMs can be encrypted end to end and used. Furthermore, passwords can be added. Especially for companies protecting their data, the Virtual Machine can be locked down preventing copying to external drives.

What are the alternatives to the VMware Workstation Pro?

VMware also supports the Workstation Player which is a free version of the Pro. However, this one lacks the vital features of snapshot and checkpoint. Also, it cannot be used for corporate purposes, unlike the Pro. The Player also cannot run multiple VMs at the same time or create protected ones. However, considering that it is free compared to the hefty price, that isn’t much lost.

Virtualbox is relatively similar to the Pro, however, it is open source and therefore free. It demands fewer resources from the system but is more difficult to use and the seamless mode leaves much to be desired. Also, it does not provide as much functionality especially for large companies as VMware does with all of its software that can be integrated with Pro.

Hyper-V is the last main competitor with Workstation for Windows. The main problem with it is that it only works on Windows 10 but not on the Home version, which is a severe downside. Also, it does not support macOS as a guest system. However, it is a Type 1 Hypervisor, which means it does interact faster than VMware does. It does not have a seamless mode as well which puts it even further down.

Optimized virtualization for everything

Overall, VMware doesn’t have any apparent problems with it. If you need to create virtual operating environments, this software is a top choice to do what you want. With a lack of bugs in the system and a strong background in development, this program is one that you should consider.

The most recent updates fixed some vulnerabilities with extensions of the trial time.

Title:
VMware Workstation Pro 15.5.6 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7
License:
Trial version
Date added:
Friday, March 29th 2019
Author:
VMware Inc

https://www.vmware.com

We don't have any change log information yet for version 15.5.6 of VMware Workstation Pro. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement