Publicité

DirectX

9.29.1974

Microsoft Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs9

Publicité

Une collection d'API gratuite

DirectX est l'interface de programmation d'applications de Microsoft, développée pour faciliter les tâches complexes liées au multimédia, en particulier la programmation de jeux et de vidéos.

Publicité

Microsoft peut prétendre avoir monopolisé le monde des jeux sur PC en l'introduisant dans le système d'exploitation Windows. En téléchargeant DirectX, une interface de programmation d'application, l'utilisateur obtient un accès direct au matériel du système, ce qui facilite les tâches multimédias telles que jeu et la programmation vidéo.

Les origines de DirectX

Avant l'arrivée de Windows 95 sur le marché, jouer à des jeux informatiques sur un PC était une tâche ardue. Tout d'abord, le DOS devait être démarré pour accéder au matériel du système, en utilisant des fichiers de configuration spécifiques tels que config.sys ou autoexec.bat. Et tout cela en plus de plusieurs disques de démarrage.

Mais toujours prompt à détecter les besoins de l'utilisateur, Microsoft a trouvé le moyen d'offrir aux développeurs de jeux un outil d'accès direct aux ressources matérielles de Windows.

Ainsi, en juin 1996, la première version de DirectX est née, disponible pour Windows 95 et NT 4.0. Bien qu'il ait démarré lentement, la popularité du téléchargement de DirectX a commencé à augmenter. Toutefois, il y avait des concurrents tels que OpenGLqui a acquis une bonne réputation. Les avantages de son interface étaient une utilisation plus efficace du matériel, une API standard multi-plateforme libre de droits et aucune restriction à un seul système d'exploitation, comme c'était le cas avec DirectX et Windows.

Avec ses avantages et ses inconvénients, le téléchargement de DirectX est depuis lors devenu l'option la plus courante. Cela s'explique par le fait que Windows reste le système d'exploitation le plus populaire sur les ordinateurs de bureau. Cela s'ajoute à d'autres utilisations, telles que la Xbox One.

Ce que vous obtenez lorsque vous téléchargez DirectX

Lorsque vous téléchargez DirectX, vous obtenez une collection d'API qui ont été développées pour faciliter les tâches multimédia liées à la programmation d'ordinateurs et de jeux vidéo sur Microsoft Windows.

Une API est une interface de programmation d'applications. Il s'agit d'une série de sous-programmes, de méthodes et de fonctions destinés aux développeurs de jeux et d'autres contenus. Il fonctionne comme une bibliothèque de programmation qui est utilisée comme une couche d'abstraction par d'autres logiciels.

L'inclusion dans les systèmes d'exploitation Windows et l'écosystème Xbox lui a permis d'acquérir un monopole dans le domaine des jeux sur PC. Actuellement, la dernière version disponible d'OpenGL, Vulkan, est son concurrent direct. Cependant, DirectX reste la référence en matière d'ordinateurs personnels, car Windows y est plus présent que Linux ou OS X.

Les API que vous obtenez lorsque vous téléchargez DirectX

  • Direct 3D. L'API la plus populaire, utilisée pour la programmation et le traitement de graphiques tridimensionnels.
  • Saisie directe. Traite les données de la souris, du clavier, du joystick et d'autres commandes pour les jeux sur ordinateur.
  • Jeu direct. Utilisé dans les communications en réseau.
  • Direct Graphics. Cela permet de dessiner des images en deux dimensions planes, ainsi que de les représenter en trois dimensions.
  • Musique directe. Joue des morceaux de musique composés avec le producteur direct de musique.
  • Son direct. Joue et enregistre des ondes sonores.
  • Direct Show. Lecture vidéo et audio avec transparence du réseau.
  • Direct Compute. Il propose un jargon et des instructions spéciales qui permettent de traiter différents fils de traitement dans les processeurs à noyau massif.
  • Installation directe. Il vous permet d'installer d'autres composants DirectX.
  • ML direct. Effectue des traitements d'intelligence artificielle ou d'IA, ainsi que d'autres fonctionnalités. Ils ont été ajoutés dans la mise à jour de 2019 pour Windows 10.
  • DirectX Raytracing. Egalement appelé DXR, c'est une fonction qui permet de tracer des rayons matériels en temps réel. Il permet une avancée dans le domaine de l'infographie grand public sur GPU, comme la série Nvidia GeForce 20 en 2018. Cette fonction ne sera pas disponible lors du téléchargement de la dernière version de DirectX, mais il s'agit d'une extension compatible avec DirectX 12.

La mise à jour de Windows 10 de 2018 comprenait la version publique de DirectX Raytracing. Bien que développé exclusivement pour Windows, il a également été développé en open source pour les systèmes Unix Linux, et pour Wine HP, le système X Window.

DirectX 12 : la dernière version disponible en téléchargeant DirectX

Veuillez noter, lorsque vous téléchargez DirectX, que toutes les versions de Windows n'offrent pas la même compatibilité. Il est donc nécessaire de vérifier chaque version. Les principales différences sont entre Windows 10, Windows 8 et Windows 7, par rapport aux versions précédentes.

Une optimisation spécifique qui améliore les performances est incluse lors du téléchargement de DirectX 12. Il tire parti des ressources existantes du système, en particulier dans les unités centrales, en utilisant plus de quatre cœurs pour le traitement et plusieurs configurations multi-GPU.

Cependant, la réception initiale n'a pas été aussi bonne que prévu et il a fallu attendre les mises à jour ultérieures pour que les avantages soient perceptibles. Le problème du téléchargement de DirectX 12 a été la complexité de l'extraction de son plein potentiel, notamment en matière de gestion de la mémoire et de multi-GPU, ainsi que de technologie permettant le calcul asynchrone.

Comment savoir quelle version de DirectX vous utilisez

Le diagnostic est accessible par le moteur de recherche du système ou par l'outil "exécuter" (Windows + R) et la commande "dxdiag". L'onglet système indique quelle est la dernière version installée, ainsi que le dernier pilote ou les derniers paramètres DX activés.

Dans tous les cas, il est parfaitement possible d'installer différentes versions, car chaque jeu en utilise une différente. Par exemple, si un développeur a utilisé une mise à jour de DirectX 11 pour un jeu, il ne fonctionnera pas avec les versions supérieures. Lors de l'installation de nouveaux jeux, les versions des API sont mises à jour.

Pour télécharger DirectX dans sa dernière version, vous devez savoir à l'avance avec quelle version de Windows vous travaillez. À partir de Windows 8, Microsoft inclut les API dans le système d'exploitation. De plus, la version 8.1 de Windows offre une prise en charge jusqu'à DirectX 11.2, et comme pour Windows 10, il n'y a pas de téléchargement manuel régulier. Ce dernier fonctionne exclusivement avec DirectX 12, et est accessible depuis Windows Update, via l'onglet Paramètres de mise à jour > Sécurité > Windows Update > Vérifier les mises à jour.

Pour Windows 7, la dernière version supportée est la 11.1. Il peut être mis à jour manuellement ou avec Windows Update et est disponible avec le service pack ou dans la mise à jour KB2670838. Pour les versions plus anciennes, Microsoft maintient une page spécifique pour les téléchargements.

Classement DirectX

En téléchargeant DirectX dans sa dernière version, les développeurs ont la possibilité d'ajouter différents effets graphiques à fort impact visuel. Les cartes graphiques GeForce permettent également d'utiliser des fonctions spéciales telles que l'ombrage et le ray tracing pour des effets réalistes et des fréquences d'images beaucoup plus élevées.

En bref, il a été bien accepté par les développeurs, ce qui réduit les coûts et la consommation et améliore l'utilisation des ressources disponibles et les performances, même en intégrant des cadres largement utilisés tels que .NET.

Comme alternative à DirectX, nous pouvons trouver OpenGL. C'est un logiciel très similaire à DirectX mais avec des spécifications différentes.

Titre
DirectX,9.29.1974 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 2003
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Korean,
  • Spanish,
  • Czech,
  • Italian,
  • Japanese,
  • German,
  • Dutch,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, June 8th 2010
Auteur
Microsoft Corporation

https://www.microsoft.com/en-us

SHA-1:
3c8243734cf43dd7bb2332ba05b58ccacfa4377c

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9.29.1974 de DirectX. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

DirectX

9.29.1974

Microsoft Corporation(Free)

User rating9

Advertisement

A free APIs collection

DirectX is Microsoft's application programming interface developed to facilitate complex multimedia-related tasks, especially game and video programming.

Advertisement

Microsoft can claim to have monopolised the world of PC gaming by introducing it into the Windows operating system. By downloading DirectX, an application programming interface, the user gets direct access to the system hardware, facilitating multimedia tasks such as game and video programming.

The origins of DirectX

Before Windows 95 came onto the market, playing computer games on a PC was an arduous task. Firstly, DOS had to be booted in order to access the system hardware, using specific configuration files such as config.sys or autoexec.bat. And all this in addition to several boot disks.

But always quick to detect the needs of the user, Microsoft found a way to offer game developers a tool for direct access to hardware resources in Windows.

Thus, in June 1996 the first version of DirectX was born, available for Windows 95 and NT 4.0. Although it got off to a slow start, the popularity of downloading DirectX began increasing. However, there were competitors such as OpenGL, which earned a good reputation. The advantages of its interface were a more efficient use of hardware, a standard multi-platform royalty-free API and no restriction to a single operating system, as was the case with DirectX and Windows.

With its pros and cons, downloading DirectX has since become the most common option. This is because Windows remains the most popular operating system on computer desktops. This is in addition to other uses, such as the Xbox One.

What you get when you download DirectX

When you download DirectX, you get a collection of APIs that have been developed to facilitate multimedia tasks related to computer and video game programming on Microsoft Windows.

An API is an application programming interface. This is a series of subroutines, methods, and functions for developers of games and other content. It works as a programming library that is used as an abstraction layer by other software.

Inclusion in the Windows operating systems and the Xbox Ecosystem has allowed it to gain a monopoly in PC gaming. Currently, the latest available version of OpenGL, Vulkan, is its direct competitor. However, DirectX is still the benchmark on personal computers, since Windows has a greater presence here than Linux or OS X.

The APIs you get when you download DirectX

  • Direct 3D. The most popular API, used for three-dimensional graphics programming and processing.
  • Direct Input. Processes data from the mouse, keyboard, joystick and other controls for computer games.
  • Direct Play. Used in network communications.
  • Direct Graphics. This allows images to be drawn in two flat dimensions, as well as the representation of these in three dimensions.
  • Direct Music. Plays music tracks composed with the Direct Music Producer.
  • Direct Sound. Plays and records soundwaves.
  • Direct Show. Plays video and audio with network transparency.
  • Direct Compute. It offers special jargon and instructions that allow different processing threads in the massive core processors to be handled.
  • Direct Setup. It allows you to install other DirectX components.
  • Direct ML. Performs artificial intelligence or AI processing, as well as other features. These have been added in the 2019 update for Windows 10.
  • DirectX Raytracing. Also called DXR, this is a feature that allows for real-time hardware ray tracing. It delivers a breakthrough in consumer-level computer graphics on GPUs, such as the Nvidia GeForce 20 series in 2018. This feature will not be available when downloading DirectX in its latest version but is an extension compatible with DirectX 12.

The 2018 Windows 10 update included the public version of DirectX Raytracing. Although developed exclusively for Windows, it has also been developed in open source for Linux Unix systems, and for Wine HP, the X Window System.

DirectX 12: the latest version available by downloading DirectX

Please note when downloading DirectX that not all versions of Windows offer the same compatibility. Therefore, it is necessary to check each version. The main differences are between Windows 10, Windows 8 and Windows 7, compared to previous versions.

A specific optimisation that improves performance is included when downloading DirectX 12. It takes advantage of the existing system resources, especially in the CPUs, by using more than four cores for processing and several multi-GPU configurations.

However, the initial reception was not as expected, and it was necessary to wait for subsequent updates for the advantages to become noticeable. The problem with downloading DirectX 12 has been the complexity of extracting its full potential, especially in memory management and multi-GPU, as well as technology that enables asynchronous computing.

How to know which version of DirectX you are using

Using the system's search engine or with the tool 'execute' tool (Windows + R) and the 'dxdiag' command, the diagnosis can be accessed. The system tab indicates which is the latest version installed, as well as the latest driver or DX parameters activated.

In any case, it is perfectly feasible to have different versions installed, as each game uses a different one. As an example, if a developer used a DirectX 11 update for a game, it will not work with higher versions. When installing new games, the versions of the APIs are updated.

To download DirectX in its latest version, you must know in advance which version of Windows you are working with. From Windows 8, Microsoft includes the APIs in the operating system. And Windows version 8.1 offers support for up to DirectX 11.2, and as with Windows 10, there is no regular manual download. The latter works exclusively with DirectX 12, and can be accessed from Windows Update, through the tab Update Settings > Security > Windows Update > Check for Updates.

For Windows 7, the latest version supported is 11.1. It can be updated manually or with Windows Update and is available with the service pack or in the update KB2670838. For older versions, Microsoft maintains a specific page for downloads.

DirectX Rating

When downloading DirectX in its latest version, developers have the option of adding different high visual impact graphic effects. GeForce graphics cards also enable special features such as shading and ray tracing for realistic effects and much higher frame rates.

In short, its acceptance by developers has been good, which reduces costs and consumption and improves the use of available resources and performance, even when integrating widely used frameworks such as .NET.

As an alternative DirectX we can find OpenGL. It is a software very similar to DirectX but with different specifications.

Title:
DirectX 9.29.1974 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 2003,
  • Windows 7,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows Vista,
  • Windows 10
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Korean,
  • Czech,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Japanese,
  • German,
  • Dutch,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Chinese
License:
Free
Date added:
Tuesday, June 8th 2010
Author:
Microsoft Corporation

https://www.microsoft.com/en-us

SHA-1:
3c8243734cf43dd7bb2332ba05b58ccacfa4377c

We don't have any change log information yet for version 9.29.1974 of DirectX. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement