Publicité

MeshLab pour Windows

2022.02

Visual Computing Lab

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un système libre de traitement des maillages 3D

Meshlab est un système gratuit et open-source pour traiter et éditer des maillages triangulaires 3D. Ses outils sont parfaits pour éditer, nettoyer, inspecter, rendre, texturer et convertir des maillages triangulaires. C'est également un outil puissant pour préparer vos données brutes pour l'impression 3D. Meshlab offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour préparer votre modèle 3D, du mappage des couleurs et de la texturation au nettoyage des modèles 3D et au remaillage.

Ce logiciel open-source offre des outils de mesure et d'analyse pour rendre votre modèle parfait. Vous pouvez également utiliser des couches matricielles pour intégrer des images et générer une procédure d'acquisition 3D à partir d'images. Un autre programme qui travaille avec des maillages est EWDraw CAD Component.

Features

Meshlab possède toutes les fonctionnalités qu'un artiste 3D travaillant avec des maillages triangulaires pourrait souhaiter.

Publicité

Le système de référence commun de Meshlab peut gérer de grands ensembles de cartes de portée pour aligner votre modèle. Il fonctionne en deux étapes pour aligner votre modèle. Il comporte une étape d'alignement un à un et une étape de répartition des erreurs d'ajustement global des faisceaux. Vous pouvez ajuster l'alignement du modèle sur des maillages et des nuages de points provenant de plusieurs sources, telles que des scanners actifs et des outils 3D à partir d'images.

Pour leprocessus de coloration, MeshLab peut modifier les sommets et les couleurs à l'aide d'une série de filtres similaires à ce que vous pouvez trouver sur Photoshop. Il vous permet de contrôler la saturation, le gamma, la luminosité,  ; les niveaux, le contraste, le lissage et l'accentuation. Ses filtres automatiques peuvent calculer l'Ambient Occlusion et l'Obscurance volumétrique.

MeshLab propose de nombreux filtres automatiques, semi-manuels etinteractifs. Ces filtres suppriment les éléments géométriques considérés comme 'mauvais' par la majorité des logiciels. Vous pouvez également isoler et supprimer les zones indésirables de vos maillages et nuages de points avec les méthodes de sélection automatiques et manuelles de Meshlab.

L'un des besoins les plus importants en modélisation 3D est la réduction de la complexité géométrique. Meshlab peut simplifier les maillages triangulaires tout en préservant les détails géométriques et le mapping de texture. Il peut également augmenter de manière optimale la complexité si nécessaire et optimiser la distribution des points et la qualité de la triangulation.

Rendu et polissage de vos modèles 3D gratuitement

Meshlab est l'un des logiciels gratuits les plus complets pour les personnes qui veulent polir leurs modèles 3D. Il est idéal pour l'impression 3D, les fins d'animation ou l'intégration de jeux vidéo. Le système est open-source et ses développeurs le mettent à jour et l'améliorent régulièrement. 

Meshlab est disponible sur Windows sans configuration requise. Cependant, vous avez besoin d'une carte graphique décente pour profiter pleinement du programme.

Publicité

Technique

Titre
MeshLab,2022.02 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Thursday, November 10th 2022
Auteur
Visual Computing Lab

http://vcg.isti.cnr.it/

MeshLab pour PC

2022.02

Visual Computing Lab

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2022.02 de MeshLab. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

MeshLab for Windows

2021.07

Visual Computing Lab(Free)

User rating8

Advertisement

A Free 3D meshes processing system

Meshlab is a free, open-source system for processing and editing 3D triangular meshes. Its tools are perfect to edit, clean, inspect, render, texture, and convert triangular meshes. It's also a powerful tool to prepare your raw data for 3D printing. Meshlab offers all the necessary features to prepare your 3D model, from colour mapping and texturing to cleaning 3D models and re-meshing.

This open-source software offers measurement and analysis tools to make your model perfect. You can also use raster layers to integrate images and generate a 3D-from-image acquisition procedure. Another program that works with meshes is EWDraw CAD Component.

Features

Meshlab has all the features a 3D artist working with triangular meshes could wish for.

Advertisement

Meshlab's common reference system can handle large sets of range maps to align your model. It works in two steps to align your model. It has a one-to-one alignment step and a global bundle adjustment error-distribution step. You can adjust model alignment on meshes and point clouds from multiple sources, such as active scanners and 3D-from-image tools.

For the colouring process, MeshLab can alter the vertex and colours using a series of filters similar to what you can find on Photoshop. It gives you control over saturation, gamma, brightness,  levels, contrast, smoothing and sharpening. Its automatic filters can calculate Ambient Occlusion and Volumetric Obscurance.

MeshLab offers many automatic, semi-manual, and interactive filters. These filters remove geometric elements considered 'wrong' by the majority of softwares. You can also isolate and remove unwanted areas of your meshes and point clouds with Meshlab's automatic and manual selection methods.

One of the most significant needs in 3D modelling is reducing geometric complexity. Meshlab can simplify triangular meshes while preserving geometrical detail and texture mapping. It can also optimally increase the complexity if needed and optimise point distribution and triangulation quality.

Render and polish your 3D models for free

Meshlab is one of the most complete free software for people who want to polish their 3D models. It's ideal for 3D printing, animation purposes, or video game integration. The system is open-source and its developers regularly update and improve it. 

Meshlab is available on Windows without system requirements. However, you need a decent graphics card to take full advantage of the program.

Advertisement

Technical

Title:
MeshLab 2021.07 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 24th 2021
Author:
Visual Computing Lab

http://vcg.isti.cnr.it/

SHA-1:
5b7b4dc9cde05312789626f94ab27edab1fc68f9

MeshLab for PC

2021.07

Visual Computing Lab(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2021.07 of MeshLab. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement