Publicité

FreeType pour Windows

2.10.2

Freetype

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Bibliothèque logicielle pour le rendu des polices"

FreeType est une bibliothèque logicielle en C, personnalisable et légère, que vous pouvez utiliser pour effectuer le rendu des polices pour une grande variété de projets. Elle produit une sortie de haute qualité de la plupart des formats de polices, ce qui en fait un élément de base pour de nombreux projets.

Options d'utilisation étendues

Ce moteur de polices logiciel ne fournit pas d'API pour les fonctionnalités de plus haut niveau, telles que le traitement graphique ou la mise en page du texte. Il n'en demeure pas moins qu'il a un large éventail d'utilisations, aidant les développeurs à créer des serveurs d'affichage, des bibliothèques graphiques, des outils de conversion de polices et des outils de génération d'images de texte.

Publicité

Conception et fonctionnalités

FreeType vous permet d'utiliser des API simples pour accéder au contenu des polices de manière uniforme, et des API spécifiques au format pour atteindre des données particulières. Il présente une conception modulaire, qui vous aide à réduire la taille du code en compilant uniquement les modules nécessaires à tout moment.

Cette conception fonctionne avec les systèmes embarqués, ce qui vous permet d'utiliser des applications clientes pour la gestion de la mémoire. Vous pouvez utiliser la même API pour lire des fichiers de polices basés sur ROM, distants et compressés, grâce à l'implémentation du flux d'E/S.

Prise en charge des polices

Le programme prend en charge une longue liste de formats de polices, notamment les polices TrueType et OpenType et les collections, les polices Type 1, CFF, WOFF et Windows FNT. Il existe également un support limité pour les polices Type 42, qui servent de wrappers pour TrueType.

Licences et versions

Les développeurs peuvent utiliser FreeType sous deux licences open-source. La licence FreeType est compatible avec la version 3 de GNU. Sinon, elle fonctionne sous la licence publique GNU version 2, ce qui signifie que le programme fonctionne avec des projets libres et exclusifs.

La version actuelle du programme est FreeType 2, ce qui le distingue de l'itération originale, qui ne bénéficie actuellement d'aucune maintenance et d'aucun support.

Compatibilité

Du fait que FreeType a été développé en C ANSI, il se compile avec n'importe quel compilateur C/C++. Sinon, il n'a pas de dépendances, ce qui signifie que vous pouvez l'installer sur n'importe quel système. Il est possible de désactiver les bibliothèques externes que vous ne souhaitez pas utiliser.

Norme industrielle

Alors que certains développeurs travaillent sur des alternatives complètes telles que RustType, FreeType est si largement utilisé pour une raison. C'est la meilleure méthode, la plus simple, pour rendre les polices dans n'importe quel type de projet et pour n'importe quel développeur.

Publicité

Technique

Titre
FreeType,2.10.2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Freetype

https://www.freetype.org/

FreeType pour PC

2.10.2

Freetype

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.10.2 de FreeType. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

FreeType

2.10.2

Freetype(Free)

User rating9

Advertisement

Software library for font rendering"

FreeType is a C-written, customisable and lightweight software library which you can use to render fonts for a wide variety of projects. It produces a high-quality output of most font formats, making it a staple for many projects.

Advertisement

Extensive use options

This software font engine doesn’t provide APIs for higher-level features, such as graphic processing or text layout. However, it still has a wide array of uses, helping developers create display servers, graphics libraries, font conversion tools, and text image generation tools.

Design and features

FreeType lets you use simple APIs to access font content uniformly, and format-specific ones to reach particular data. It features a modular design, which helps you reduce code size by compiling only the modules necessary at any time.

The design works with embedded systems, allowing you to use client applications for memory management. You can use the same API to read ROM-based, remote and compressed font-files, thanks to the I/O stream implementation.

Font support

The program supports a long list of font formats, including TrueType and OpenType fonts and collections, Type 1, CFF, WOFF and Windows FNT fonts. There’s also limited support for Type 42 fonts, which serve as wrappers for TrueType.

Licensing and versions

Developers can use FreeType under two open-source licenses. The FreeType License is compatible with GNU version 3. Alternatively, it operates under GNU Public License version 2, which means that the program works with free and exclusive projects.

The current version of the program is FreeType 2, which distinguishes it from the original iteration, which currently has no maintenance and support.

Compatibility

Since FreeType was developed in ANSI C, it compiles with any C/C++ compiler. Otherwise, it doesn’t have any dependencies, which means you can install it on any system. It’s possible to disable external libraries you don’t want to use.

Industry standard

While some developers are working on comprehensive alternatives such as RustType, FreeType is so broadly used for a reason. It’s the best, most straightforward method of rendering fonts in any project type and for any developer.

Title:
FreeType 2.10.2 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 20th 2020
Author:
Freetype

https://www.freetype.org/

SHA-1:
be644fe981706cd452db8d4e6ecb2e189fae04af

We don't have any change log information yet for version 2.10.2 of FreeType. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement