Publicité

FreeCAD

0.18.3

The FreeCAD Team(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

FreeCad (Windows)

L'infographie 3D est devenue omniprésente dans l'industrie du design de nos jours. Que vous travailliez dans le secteur du divertissement ou dans les domaines de l'ingénierie technique, la facilité et l'efficacité apportées par l'infographie sont une aubaine. Il n'est pas surprenant que divers logiciels de conception assistée par ordinateur ou de CAO se soient développés pour répondre aux besoins des concepteurs de l'industrie. FreeCAD est un logiciel de CAO open-source créé à l'origine par Jürgen Riegel, Werner Mayer et Yorik van Havre. En tant que projet open-source, il est développé et mis à jour par une communauté d'utilisateurs dévoués.

Publicité


Vue d'ensemble

FreeCAD est un logiciel de modélisation CAO 3D paramétrique. Contrairement aux logiciels de modélisation 3D de polygones comme 3DSMax ou Maya, les logiciels de modélisation paramétrique utilisent des paramètres pour éditer et construire des modèles 3D plutôt que de les sculpter. Les modélisateurs paramétriques comme FreeCAD sont principalement utilisés pour les conceptions industrielles et architecturales. Les imprimantes 3D ont donc tendance à mieux fonctionner en synergie avec ces logiciels.

Exigences du système

FreeCAD est compatible avec Windows, Mac et Linux sur toutes les plates-formes. Windows 7 et Mac OS X 10.11 sont les versions minimales prises en charge pour Windows et Mac, respectivement. Bien que FreeCAD ne spécifie pas de configuration minimale requise en dehors des versions du système d'exploitation, il est recommandé d'avoir une bonne unité centrale et une bonne carte graphique, ainsi qu'une mémoire vive élevée. Plus la conception du modèle est complexe, plus elle affectera les performances globales de la machine.

Interface

Malgré son large éventail de fonctionnalités, l'interface de FreeCAD est intuitive et simple. Les outils les plus utilisés se trouvent dans les barres d'outils en haut de l'écran pour un accès facile. À gauche de l'écran se trouve un panneau où les utilisateurs peuvent trouver et modifier les attributs et les paramètres de leur modèle 3D. La fenêtre de visualisation a un fond dégradé violet, ce qui permet de distinguer facilement les modèles du fond.

Caractéristiques

FreeCAD se concentre davantage sur la conception en 3D. En tant que tel, il ne dispose pas de fonctions de sculpture et d'animation intégrées, bien que des modules complémentaires puissent être installés pour l'animation. Au lieu de cela, FreeCAD a des modules, appelés Workbenches, qui se concentrent sur des conceptions techniques telles que l'architecture et la fabrication mécanique. L'Arch Workbench utilise le Building Information Modelling, ou BIM, des outils qui fournissent des informations supplémentaires sur les matériaux architecturaux, le coût, l'énergie, etc. Le Path Workbench, d'autre part, peut être utilisé pour créer des instructions pour les machines CNC. FreeCAD est également livré avec un Sketcher Workbench où les utilisateurs peuvent dessiner des formes géométriques en 2D pour les utiliser dans d'autres modèles.

Les modèles finis peuvent être rendus dans le Raytracing Workbench en utilisant les moteurs de rendu externes, povray et luxrender. En outre, FreeCAD dispose du Robot Workbench qui peut être utilisé pour simuler un robot industriel à 6 axes


Libre et puissant

FreeCAD possède de nombreuses fonctionnalités utiles, bien qu'il s'agisse d'un projet libre. Ce n'est pas le bon choix pour les animateurs ou les artistes en raison du manque de fonctions de sculpture et d'animation. Cependant, les designers industriels apprécieront sans doute les établis techniques comme ceux de Path et Arch. Dans l'ensemble, FreeCAD est un bon logiciel de CAO à essayer si vous êtes préoccupé par votre budget. Il n'est peut-être pas aussi complet qu'un logiciel professionnel comme AutoCAD, mais il fera sans aucun doute le travail.


Titre
FreeCAD,0.18.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
The FreeCAD Team

https://freecadweb.org/index.php

SHA-1:
26aa6095bf80e3d51f71f01592d8f4fd36c68b8b

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 0.18.3 de FreeCAD. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

FreeCAD

0.18.3

The FreeCAD Team(Free (GPL))

User rating8

Advertisement

FreeCad (Windows)

3D computer graphics have become ubiquitous in the design industry nowadays. Whether you’re working in the entertainment business or in technical engineering fields, the ease and efficiency brought to the table by computer graphics is a godsend. It’s no surprise that various computer aided design or CAD software have risen to fulfill industry designers’ needs. FreeCAD is an open-source CAD software originally created by Jürgen Riegel, Werner Mayer, and Yorik van Havre. As an open-source project, it is being developed and updated by a community of dedicated users.

Advertisement


Overview

FreeCAD is a parametric 3D CAD modelling software. Unlike polygon 3D modelling software like 3DSMax or Maya, parametric modelling software uses parameters to edit and build 3D models rather than sculpting them. Parametric modelers like FreeCAD are primarily used for industrial and architectural designs. 3D printers tend to synergize better with these software as a result.

System Requirements

FreeCAD has cross-platform support for Windows, Mac, and Linux. Windows 7 and Mac OS X 10.11 are the minimum supported versions for Windows and Mac, respectively. Although FreeCAD does not specify any minimum system requirements aside from the OS versions, it is recommended to have a good CPU and graphics card, as well as high RAM. The more complex the design of the model is, the more it will affect overall machine performance.

Interface

Despite its large selection of features, FreeCAD’s interface is intuitive and uncomplicated. The most used tools can be found in toolbars at the top of the screen for easy access. To the left of the screen is a panel where users can find and edit the attributes and parameters of their 3D model. The viewing window has a purple gradient background, making it easy to distinguish the models from the backdrop.

Features

FreeCAD focuses more on 3D design. As such, it does not have any built-in sculpting and animation features, although add-ons can be installed for animation. Instead, FreeCAD has modules, known as Workbenches, that focus on technical designs such as architecture and mechanical manufacturing. The Arch Workbench uses Building Information Modelling, or BIM, tools that come with additional information on architectural materials, cost, energy, and more. The Path Workbench, on the other hand, can be used to create instructions for CNC machines. FreeCAD also comes with a Sketcher Workbench where users can draw 2D geometric shapes to be used in other models.

Finished models can be rendered in the Raytracing Workbench using the external renderers, povray and luxrender. Additionally, FreeCAD has the Robot Workbench which can be used to simulate a 6-axis industrial robot


Free and Powerful

FreeCAD has a lot of useful features, despite being a free project. It’s not the right choice for animators or artists due to the lack of sculpting and animation features. However, industrial designers will no doubt appreciate the technical workbenches like the Path and Arch ones. All in all, FreeCAD is a good CAD software to try out if you’re concerned about your budget. It may not be as comprehensive as professional software like AutoCAD, but it will no doubt get the job done.


Title:
FreeCAD 0.18.3 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free (GPL)
Date added:
Monday, October 14th 2019
Author:
The FreeCAD Team

https://freecadweb.org/index.php

SHA-1:
26aa6095bf80e3d51f71f01592d8f4fd36c68b8b

We don't have any change log information yet for version 0.18.3 of FreeCAD. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement