Publicité

XC (Demo) pour Windows

demo

CrossCountry

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Jeu de course rétro gratuit

XC par CrossCountry est un prototype de jeu de course à pied publié sur itch.io. Il vous fait affronter d'autres coureurs sur une interface rétro en 2D, en suivant les flèches sur différents terrains. Bien que simple à jouer maintenant, le jeu reçoit des mises à jour et des développements continus sur ses mécaniques et son interface quotidiennement.

Race à pied

La plupart des jeux de course vous envoient concourir sur une moto ou un VTT, si ce n'est une voiture complète. Même ceux qui proposent des véhicules plus simples, comme Bike Unchained, ajoutent des fonctionnalités supplémentaires pour pimenter l'histoire. Si le titre tourne autour de la course à pied, il est généralement excitant et légèrement exagéré, comme Run Race 3D.

XC n'accepte aucune de ces conventions. Au lieu de cela, il construit une course directe, suivant le cheminoù c'est vous contre d'autres coureurs en 2D. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre ordinateur Windows ou Mac, de votre clavier, de beaucoup de patience et de doigts forts.

Publicité

Mécanique directe

Lorsque vous lancez le jeu, vous obtenez un avatar pré-fait avec zéro options de personnalisation. XC saute les cloches et les sifflets et vous envoie directement à votre première course. Il y a trois types disponibles. Vous commencez avec Junior Varsity, et si vous la gagnez assez souvent, vous débloquez Varsity. Rincez et répétez, et vous aurez accès aux Elite races, la version finale.

Bien que jouer à ce jeu consiste à appuyer sur des boutons du clavier, il y a beaucoup à penser pendant que vous jouez. Vous verrez une barre d'endurance en haut de votre écran, qui s'épuise lorsque vous sprintez et se remplit lorsque vous trottinez. 

Rester près des autres personnages vous aide à conserver votre puissance, mais il y a toujours un risque de collision avec eux. Vous pourriez également heurter un autre objet si vous ne faites pas attention, ce qui fait de celui-ci un titre difficile à maîtriser. 

Graphismes en papier découpé

Bien que le gameplay soit assez engageant, le développeur n'a pas passé beaucoup de temps à se concentrer sur les graphiques. Certains des 2D, éléments de style simple semblent intentionnels, car ils ont déclaré vouloir un look rétro. L'environnement dans lequel vous faites la course n'offre pas de sentiment d'immersion, cependant. Au lieu de cela, il semble lack-lustre et dessiné à la main, même en rendant l'expérience de jeu fluide.

Needs polishing 

Puisque XC n'est qu'en mode prototype, c'est encore un petit jeu impressionnant. La mécanique est simple à appréhender mais difficile à maîtriser, ce qui le rend engageant. Cependant, à part les courses, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. De plus, les graphismes ont besoin d'être peaufinés pour atteindre le niveau de qualité fixé par le gameplay. 

.

Publicité

Technique

Titre
XC (Demo),demo pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
CrossCountry

https://crosscountry.itch.io/

XC (Demo) pour PC

demo

CrossCountry

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version demo de XC (Demo). Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

XC (Demo)

demo

CrossCountry(Free)

User rating4

Advertisement

Free retro racing game

XC by CrossCountry is a prototype of a foot racing game published on itch.io. It has you compete with other runners on a retro, 2D interface, following the arrows across various terrains. While simple to play now, the game is receiving continual updates and development on its mechanics and interface daily.

Race on foot

Most racing games send you off competing on a motorcycle or mountain bike, if not a full-blown car. Even the ones with simpler vehicles, such as Bike Unchained, add extra features to spice up the story. If the title revolves around foot racing, it’s usually exciting and slightly over-blown, like Run Race 3D.

XC doesn’t accept any of these conventions. Instead, it builds a straightforward, follow-the-path race where it’s you against other 2D runners. All you need is your Windows or Mac computer, your keyboard, a lot of patience, and strong fingers.

Advertisement

Straightforward mechanics

Once you launch the game, you get a pre-made avatar with zero customization options. XC skips the bells and whistles and sends you straight to your first race. There are three types available. You start with Junior Varsity, and if you win it frequently enough, you unlock Varsity. Rinse and repeat, and you’ll gain access to Elite races, the final version.

Although playing this game consist of pressing keyboard buttons, there’s a lot to think about while you play. You’ll see a stamina bar on top of your screen, depleting when you sprint and filling up when you jog. 

Staying close behind other characters helps you conserve your power, but there’s always a chance of colliding with them. You could also run into another object if you’re not careful, making this one a challenging title to master. 

Paper cut-out graphics

While the gameplay is quite engaging, the developer hasn’t spent much time focusing on the graphics. Some of the 2D, simple-style elements seem purposeful, as they stated they’re going for a retro look. The environment you’re racing in doesn’t provide any sense of immersion, though. Instead, it looks lack-lustre and hand-drawn, even while rendering the smooth gameplay experience.

Needs polishing 

Since XC is only in prototype mode, it’s still an impressive little game. The mechanics are simple to grasp but challenging to master, making it engaging. However, apart from the races, there’s not much else to do. Plus, the graphics need polishing to reach the level of quality set by the gameplay. 

Advertisement

Technical

Title:
XC (Demo) demo for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, December 3rd 2020
Author:
CrossCountry

https://crosscountry.itch.io/

SHA-1:
5f4251d487c9afbb61a1bbce570d8185c462723b

XC (Demo)

demo

CrossCountry(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version demo of XC (Demo). Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement