Publicité

Intel Memory and Storage Tool pour Windows

1.9

Intel Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil de gestion des lecteurs gratuit d'Intel

Intel a produit un outil gratuit léger permettant d'effectuer diverses opérations essentielles pour que votre SSD ou autre dispositif de mémoire continue de fonctionner sans problème. L'Intel Memory And Storage Tool for Windows dispose d'une interface utilisateur graphique (GUI) qui facilite la gestion de vos systèmes de mémoire Intel SSD ou Optane. Parmi les programmes similaires, citons EaseUS Partition Master Free et Paragon Partition Manager.

Vous pouvez l'utiliser pour afficher les informations actuelles du lecteur, mettre à jour le firmware, exécuter des scans de diagnostic et plus encore. Sur la page de téléchargement d'intel, vous pouvez scanner votre PC pour vérifier sa compatibilité avec l'outil de mémoire et de stockage. Apple utilisant également des puces Intel ces jours-ci, il est important de se rappeler que ce programme ne fonctionne qu'avec Windows.

Publicité

Que puis-je faire avec l'outil Intel ?

Vous pouvez effectuer une série de tâches qui aident votre SSD ou votre dispositif de mémoire Optane à rester en parfait état de marche. Ces tâches comprennent la mise à jour du micrologiciel, le dépannage et la recherche d'informations sur votre lecteur.

Quel est le coût de l'outil Intel Memory and Storage Tool ?

L'outil Memory And Storage Tool est complètement gratuit. Par conséquent, si une source essaie de vous faire payer pour cela, partez immédiatement. Non seulement ils essaient de vous faire payer quelque chose qui est gratuit, mais il est également possible qu'ils l'aient regroupé avec un logiciel malveillant ou nuisible.

L'outil de mémoire et de stockage Intel me donnera-t-il un virus ?

Du moment que vous le téléchargez depuis une source fiable, l'Intel Memory And Storage Tool est un téléchargement complètement propre. Si vous l'obtenez à partir d'un site web moins fiable, vous courez le risque d'installer sans le savoir des PUP (programmes potentiellement indésirables).

Comment puis-je obtenir Intel Memory and Storage Tool ?

Il estrapide et facile à installer. Après avoir cliqué sur télécharger, une fenêtre apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous acceptez les conditions d'utilisation. Une fois que vous avez accepté, le fichier zip commence automatiquement à se télécharger. Lorsqu'il est terminé, ouvrez-le et dézippez le contenu à l'emplacement de votre choix.

Gérer efficacement les disques

Tout le monde n'est pas un expert de la maintenance des composants informatiques. Heureusement, avec l'outil de mémoire et de stockage Intel, vous n'avez pas besoin de l'être. Bien qu'il existe un grand nombre d'outils de maintenance de PC disponibles en ligne, il est tout à fait logique d'installer ceux fournis par le fabricant de votre matériel. Si vous voulez être rassuré sur le bon fonctionnement de votre SSD ou de votre dispositif de mémoire Optane, assurez-vous de vous emparer de cet outil précieux.

Publicité

Technique

Titre
Intel Memory and Storage Tool,1.9 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Intel Corporation

https://www.intel.com

SHA-1:
5364a713eb67f331d2353d4fa3ebd38cfe33ca68
Filename:
Intel_Memory_and_Storage_Tool_v1.9.zip

Intel Memory and Storage Tool pour PC

1.9

Intel Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.9 de Intel Memory and Storage Tool. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Intel Memory and Storage Tool for Windows

1.9

Intel Corporation(Free)

User rating8

Advertisement

Free drive management tool from Intel

Intel has produced a lightweight free tool to carry out various essential operations to ensure that your SSD or other memory device keeps running smoothly. The Intel Memory And Storage Tool for Windows has a graphical user interface (GUI) that makes it easy to manage your Intel SSD or Optane memory devices. Similar programs include EaseUS Partition Master Free and Paragon Partition Manager.

You can use it to view current drive information, update the firmware, run diagnostic scans and more. On intel's download page, you can scan your PC to check its compatibility with the memory and storage tool. With Apple also using Intel chips these days, it's important to remember that this program only works with Windows.

What can I do with the Intel tool?

You can carry out a range of tasks that help your SSD or Optane memory device remain in perfect working order. Those tasks include updating firmware, troubleshooting, and finding information about your drive.

Advertisement

What does Intel Memory and Storage Tool cost?

The Memory And Storage Tool is completely free. Therefore, if a source tries to charge you for it, leave immediately. Not only are they trying to charge you for something that's free, but it's also possible that they've bundled it with malicious or nuisance software.

Will Intel Memory and Storage Tool give me a virus?

As long as you download it from a reputable source, the Intel Memory And Storage Tool is a completely clean download. If you get it from a less trustworthy website, you run the risk of unknowingly installing PUPs (potentially unwanted programmes).

How can I get Intel Memory and Storage Tool?

It's quick and easy to install. After you click download, a window will appear asking you to confirm that you accept the terms of use. Once you've accepted, the zip file will automatically start downloading. When it's finished, open it, and unzip the contents to your chosen location.

Manage drives effectively

Not everybody is an expert on maintaining computer components. Thankfully, with the Intel Memory And Storage Tool, you don't need to be. Despite there being a vast number of PC maintenance tools available online, it makes perfect sense to install the ones provided by the manufacturer of your hardware. If you want to be reassured that your SSD or Optane memory device are running smoothly, make sure you grab this invaluable tool.

Advertisement

Technical

Title:
Intel Memory and Storage Tool 1.9 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, August 9th 2021
Author:
Intel Corporation

https://www.intel.com

SHA-1:
5364a713eb67f331d2353d4fa3ebd38cfe33ca68

Intel Memory and Storage Tool for PC

1.9

Intel Corporation(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.9 of Intel Memory and Storage Tool. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement