Publicité

MATLAB pour Windows

R2022b

The MathWorks(Payant)

Note des utilisateurs8

Publicité

Plate-forme de programmation basée sur des matrices

MATLAB tire son nom de "matrix laboratory" car il s'agit simultanément d'un environnement de calcul numérique multi-paradigme et d'un langage de programmation propriétaire. La plateforme a été développée par MathWorks pour fournir aux utilisateurs un environnement permettant de traiter des matrices, de tracer des données et de créer différentes interfaces utilisateur. Elle comprend une boîte à outils avec le moteur MuPAD qui permet aux utilisateurs d'accéder à des capacités de calcul symbolique. Grâce à ces fonctionnalités, il est devenu un outil pour les étudiants en mathématiques et en ingénierie ainsi que pour les professionnels des secteurs similaires. 

Démarrer MATLAB 

MATLAB est avant tout un langage de calcul technique plutôt qu'un environnement interactif. MathWorks propose ce programme comme une plateforme unique pour le calcul numérique, la visualisation et la programmation. Bien que son large éventail de fonctionnalités puisse ralentir la vitesse de calcul, vous constaterez que son interface utilisateur graphique est présentée de manière plus simple et plus organisée que d'autres plates-formes comme C++ ou Fortran. La page d'accueil de MATLAB est divisée en quatre segments : fenêtre de commande, espace de travail, boîte à outils de navigation et barre d'outils. Le plus important des quatre est la fenêtre de commande. 

La fenêtre de commande de MATLAB est la section dans laquelle vous allez entrer des données, exécuter des fonctions et d'autres fichiers MATLAB. Son invite est indiquée par deux guillemets à double angle orientés vers la droite. Le symbole >> ; indique que le programme peut traiter les valeurs que vous avez assignées aux variables. Vous pouvez également déboguer les fichiers M dans la fenêtre de commande. Il suffit de cliquer sur la touche Debug dans la barre de menus et d'attendre que l'invite K>> ; apparaisse. La barre de menu vous permet également de supprimer la barre d'outils par défaut afin que son interface puisse être vue comme une simple ligne de commande. 

Publicité

Vous pouvez sourcer le code de votre ligne de commande à partir de l'espace de travail. Il contient des variables que vous avez soit créées, soit importées d'autres programmes. Il est important de noter que les variables ne persistent pas par défaut. Si vous avez besoin de vos données pour plusieurs sessions, vous devez les enregistrer dans un fichier compressé avec une extension .mat ou un fichier MAT. Vous pouvez ensuite charger le fichier dans la plateforme lorsque vous en avez besoin. 

Compatibilité avec les fichiers MAT et M-file 

MATLAB possède deux extensions de fichier natives : .m et .mat. Le M-file est un simple fichier texte dans lequel vous avez placé toutes vos commandes MATLAB. Lorsque vous ouvrez ce fichier, la plate-forme lit automatiquement les commandes et les exécute exactement comme vous les avez tapées. Cela signifie qu'elle suivra la séquence trouvée dans l'invite. Vous pouvez convertir ce fichier script au format .mat pour traiter des codes plus diversifiés ainsi que des fichiers .txt, .mex et .c pour le rendre plus accessible à d'autres programmes.

Les fichiers MAT sont plus complexes que les fichiers M car il s'agit d'un conteneur de données binaires qui comprend des variables, des fonctions, des tableaux et d'autres codes. Ce format de fichier a également plus de capacités que les fichiers script, comme le traitement de matrices bidimensionnelles et de chaînes de caractères, de tableaux numériques multidimensionnels, de points flottants 64 bits. Si vous avez besoin d'organiser le code, vous pouvez convertir le fichier .mat en un fichier .csv. Cela vous permettra de voir le code cellule par cellule. 

.

Langage de programmation et plateforme uniques

MATLAB est une plateforme adaptée aux programmeurs, nouveaux ou expérimentés, qui ont besoin de visualiser leurs mathématiques de matrices et de tableaux. L'interface à quatre panneaux vous aide à décider des outils dont vous avez besoin à un moment donné. En outre, ses deux formats de fichier natifs permettent au programme d'identifier facilement les commandes et autres aides visuelles. Dans l'ensemble, ses caractéristiques et ses capacités en font un outil accessible et utile pour les utilisateurs de diverses branches de la science.

Publicité

Technique

Titre
MATLAB,R2022b pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Payant
Date ajoutée:
Friday, October 21st 2022
Auteur
The MathWorks

https://ch.mathworks.com/

MATLAB pour PC

R2022b

The MathWorks(Payant)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version R2022b de MATLAB. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

MATLAB

r2019b

The MathWorks(Paid)

User rating9

Advertisement

Matrix-based programming platform

MATLAB derives its name from ‘matrix laboratory’ as it is simultaneously a multi-paradigm numerical computing environment and a proprietary programming language. The platform was developed by MathWorks to provide users an environment to process matrixes, plot data, and create different user interfaces. This includes a toolbox with the MuPAD engine where users can access symbolic computing abilities. With these features, it has become a tool for students of math and engineering as well as professionals in similar industries. 

Advertisement

Starting MATLAB 

MATLAB is foremost a language of technical computing rather than an interactive environment. MathWorks offers this program as a one-stop-shop platform for numerical computation, visualization, and programming. While its large array of features can slow down computational speed, you will find that its graphical user interface is presented in a plain and organized way than other platforms like C++ or Fortran. MATLAB’s homepage is divided into four segments: command window, workspace, navigation toolbox, and toolstrip. The most of important of the four is the command window. 

The MATLAB command window is the section wherein you will enter data, run functions, and other MATLAB files. It’s prompt is indicated by two right-facing double angle quotation marks. The >> symbol indicates that the program can process the values you assigned to the variables. You can also debug M-files in the command window. Simply click the Debug key on the menu bar and wait for the K>> prompt to appear. The menu bar also allows you to remove the default toolbar so its interface can be viewed as a simple command line. 

You can source your command line’s code from the workspace. It contains variables that either you have created or imported from other programs. It’s important to note that variables do not persist by default. Should you need your data for multiple sessions, you must save it as a compressed file with a .mat extension or a MAT-file. You can then load the file into the platform when you need it. 

MAT and M-file compatible 

MATLAB has two native file extensions: .m and .mat. The M-file is a simple text file where you have placed all your MATLAB commands. When you open this file, the platform will automatically read the commands and run them exactly as you had typed. This means it will follow the sequence found in the prompt. You can convert this script file into .mat format to process more diverse codes as well as .txt, .mex, and .c files to make it more accessible to other programs.

MAT files are more complex than M-files as it is a binary data container that includes variables, functions, arrays and other codes. This file format has also more capabilities than script files such as processing two-dimensional matrices and character strings, multidimensional numeric arrays, 64-bit floating points. Should you need to organize the code, you can convert the .mat file into a .csv file. This will allow you to see the code cell-by-cell. 

Unique programming language and platform

MATLAB is a suitable platform for both new and experienced programmers that are in need of visualizing their matrix and array mathematics. The four-paneled interface helps you decide which tools you need at any given time. In addition, its two native file formats allow the program to easily identify commands and other visual aids. Altogether, its features and capabilities make this an accessible and useful tool for users from various branches of science.

Title:
MATLAB r2019b for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Paid
Date added:
Friday, April 3rd 2020
Author:
The MathWorks

https://ch.mathworks.com/

We don't have any change log information yet for version r2019b of MATLAB. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement