Publicité

USB Drive Letter Manager pour Windows

5.5.0

Uwe-sieber(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil gratuit pour Windows

USB Drive Letter Manager (ou USBDLM) est unoutil gratuit qui vous permet de gérer l''affectation de lettres' de Windows pour les lecteurs, spécifiquement les lecteurs USB. USBDLM offre la possibilité d'attribuer une lettre de lecteur de votre choix aux périphériques USB qui sont connectés à votre appareil. 

USBDLM est actuellement exécuté comme unservice officiel de Windows. Cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel compte sur votre appareil sans droits d'administration. Windows l'exige généralement pour pouvoir modifier les lettres d'un lecteur.

Publicité

Plus sur USBDLM

Un nouveau périphérique amovible ou un lecteur USB qui est connecté à votre système se verra automatiquement attribuer la première lettre disponible. Ces lettres attribuées peuvent être modifiées manuellement aussi, ce qui peut être fait en cliquant sur le panneau de contrôle. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. C'est là que USBDLM entre en jeu et rend le processus plus facile.

Configurer USBDLM

Configurer le comportement de l'application USBDLM est simple. Il vous suffit de modifier le fichier USBDLM.INI. Un avantage supplémentaire de ce service gratuit est que le paquet est livré avec unfichier de configuration de démonstration pour que vous puissiez l'essayer à titre expérimental. Ensuite, il ne reste plus qu'à installer le service. 

Les fonctionnalités supplémentaires de l'application incluent l'attribution de lettres de lecteur USB personnalisées, la suppression et le masquage de lecteurs. De plus, vous pouvez personnaliser le service pour qu'une fenêtre " popup " affiche la lettre de lecteur spécifique et configurer le service pour que les lettres soient nommées lorsque certains critères sont remplis. 

.

Service Windows gratuit

L'USBDLM gratuit facilite grandement la vie d'un utilisateur de Windows lorsqu'il s'agit de nommer des lecteurs USB et des disques durs. Compte tenu de la présentation transparente et de l'installation facile, il s'agit vraiment d'une application indispensable pour Windows. 

.

Publicité

Technique

Titre
USB Drive Letter Manager,5.5.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • German
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Uwe-sieber

http://www.uwe-sieber.de

SHA-1:
57ad86efd6e95b6e5f6ac2032da3690ca9efe85f
Filename:
USB_Drive_Letter_Manager_v5.5.0.zip

USB Drive Letter Manager pour PC

5.5.0

Uwe-sieber(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.5.0 de USB Drive Letter Manager. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

USB Drive Letter Manager for Windows

5.5.0

Uwe-sieber(Free)

User rating8

Advertisement

Free Windows tool

USB Drive Letter Manager (or USBDLM) is a free tool that lets you manage Windows’ ‘Letter Assignment’ for drives, specifically USB drives. USBDLM provides the option to assign a drive letter of your choosing to USB devices that are connected to your device. 

USBDLM is currently running as an official Windows service. This means that you can use any account on your device without administrative rights. Windows typically requires this in order to edit a drive’s letters.

More on USBDLM

A new removable device or USB drive that's connected to your system will automatically be assigned the first available letter. These assigned letters can be changed manually too, which can be done by clicking on the control panel. However, this can take up a lot of time and effort. This is where USBDLM comes into play and makes the process easier.

Advertisement

Configuring USBDLM

Configuring the behaviour of the USBDLM app is simple. You’ll just need to edit the USBDLM.INI file. An added benefit of this free service is that the package comes with a demo configuration file for you to try as an experiment. Then, all that's left to do is to install the service. 

Additional features of the app include allocating custom USB drive letters, deleting and hiding drives. Also, you can customise the service so that a ‘popup’ window displays the specific drive letter and sets the service so that letters are named when certain criteria are met. 

Free Windows service

The free USBDLM makes a Windows user's life much easier when it comes to naming USB drives and hard drives. Given the seamless presentation and easy installation, it really is a must-have app for Windows. 

Advertisement

Technical

Title:
USB Drive Letter Manager 5.5.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German
License:
Free
Date added:
Thursday, August 5th 2021
Author:
Uwe-sieber

http://www.uwe-sieber.de

SHA-1:
57ad86efd6e95b6e5f6ac2032da3690ca9efe85f

USB Drive Letter Manager for PC

5.5.0

Uwe-sieber(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.5.0 of USB Drive Letter Manager. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement