Publicité

Bluefish pour Windows

2.2.12

Olivier Sessink, Daniel Leidert(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Revue Bluefish

Bluefish est un éditeur de code primé par les créateurs d'OpenOffice, destiné à permettre à l'utilisateur d'écrire non seulement du code, mais aussi des programmes, des pages web et des documents HTML. Il offre plusieurs types de syntaxe et est doté d'une interface de type bureautique facile à utiliser, ce qui permet de s'y habituer plus facilement. Cela contraste avec de nombreux autres programmes de bureautique gratuits, qui sont beaucoup plus difficiles à apprendre. Le plus gros problème que rencontrent la plupart des nouveaux utilisateurs est d'essayer de comprendre comment personnaliser l'aspect et la convivialité de la fenêtre. Les différents aspects de la fenêtre peuvent être modifiés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre ou l'icône, ou en allant dans la boîte de dialogue Propriétés de l'éditeur.

Il existe de nombreux types de personnalisation, comme le masquage de la barre de menu, du titre, du séparateur et des indicateurs de page. Il est également possible de modifier l'apparence de la police, de vérifier l'apparence de l'arrière-plan et des effets de bordure. Il existe plusieurs façons de procéder à ces personnalisations. L'une d'elles consiste à les ajouter une par une via la fenêtre de personnalisation de l'apparence. Une autre méthode consiste à les appliquer à l'ensemble de la fenêtre, soit en mettant en surbrillance les options dans la section Édition, soit en appuyant sur la touche Insertion de votre clavier.

Publicité

Une fois que vous avez personnalisé votre éditeur bluefish, vous pouvez ensuite entrer dans des domaines de personnalisation plus complexes. Les feuilles de style peuvent être définies d'un clic de souris, afin que toutes vos modifications soient contenues au même endroit. Les couleurs et les thèmes peuvent également être facilement appliqués à l'ensemble de l'éditeur à l'aide des outils de la barre d'outils, ainsi que du bouton pratique Ajouter. Cet éditeur puissant offre de nombreuses fonctions utiles, comme la prise en charge de nombreuses langues internationales, le gestionnaire de fichiers, le vérificateur d'orthographe, une fonction d'aide intégrée, la possibilité d'ajouter des commentaires et bien d'autres encore. Vous n'aurez probablement jamais besoin de toutes ces fonctions, mais il est bon de savoir qu'elles sont là si jamais vous en avez besoin. Bluefish possède définitivement de nombreuses fonctionnalités qui font qu'il vaut la peine de s'y intéresser sérieusement si vous êtes à la recherche d'un traitement de texte avec une quantité importante de fonctionnalités et d'options.

Publicité

Technique

Titre
Bluefish,2.2.12 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Olivier Sessink, Daniel Leidert

http://bluefish.openoffice.nl/index.html

SHA-1:
db1b699f1511979019f4b7943089c4c0ff676153
Filename:
Bluefish-2.2.12-setup.exe

Bluefish pour PC

2.2.12

Olivier Sessink, Daniel Leidert(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.2.12 de Bluefish. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Bluefish for Windows

2.2.12

Olivier Sessink, Daniel Leidert(Free)

User rating8

Advertisement

Review Bluefish

Bluefish is an award winning code editor by the makers of OpenOffice, intended to enable the user to not only write code, but also write programs, web pages and HTML documents alike. It offers multiple types of syntax and comes with an easy to use, office like interface, making it much easier to become accustomed to. This is in contrast to many other free office programs, which are much more difficult to learn. The biggest problem that most new users encounter is trying to figure out how to customize the look and feel of the window. The various aspects of the window can be changed by right clicking on the title bar or icon, or by going into the editor's Properties dialog box.

There are many different types of customizations, such as hiding the menu bar, the Title, the separator and the page indicators. Changing the appearance of the font, checking the appearance of the background and border effects can also be performed. There are a few different ways to go about these customizations. One method is to add them one at a time via the Appearance customization window. Another method is to apply them to the whole window, either by highlighting the options in the Edit section, or by pressing the Insert key on your keyboard.

Once you have customized your bluefish editor, you can then enter into more complex areas of customization. Style sheets can be set with a click of your mouse, so that all of your changes are contained in the same place. Colors and theme themes can also be easily applied to the entire editor with the use of toolbar tools, as well as the handy Add button. There are many useful features that this powerful editor offers, like support for many international languages, the file manager, spell checker, a built in help feature, comments capability and many more. You'll probably never need to use all of them, but it's nice to know that they're there should you ever need them. Bluefish definitely has many features that make it worth taking a serious look at if you're looking for a word processor with an extensive amount of features and options.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Bluefish 2.2.12 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 10th 2021
Author:
Olivier Sessink, Daniel Leidert

http://bluefish.openoffice.nl/index.html

SHA-1:
db1b699f1511979019f4b7943089c4c0ff676153

Bluefish for PC

2.2.12

Olivier Sessink, Daniel Leidert(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.2.12 of Bluefish. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement