Publicité

SciTE pour Windows

5.3.1

Neil Hodgson(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un éditeur de texte basé sur SCIntilla et conçu pour les programmeurs.

SciTE est un éditeur de texte gratuit basé sur SCIntilla utile pour l'édition générale de texte, mais spécifiquement orienté vers la programmation. SciTE fournit plusieurs fonctionnalités standard utiles à l'écriture de code, telles que la détection automatique de code, le formatage par code couleur et la compilation de code.

.

Publicité

Le débogage de base est également possible à partir de SciTE, car il prend en charge la compilation et l'exécution du code dans l'éditeur et la production d'une sortie à partir de SciTE lui-même, ce qui est particulièrement utile pour attraper les erreurs de compilation. Parmi les applications similaires, citons Netbeans et Code::Blocks.

Quel type de programmes est SciTE?

Bien que capable de fonctionner comme un éditeur de texte général, SciTE a été principalement construit comme un éditeur de code pour les programmeurs, utilisant spécifiquement la bibliothèque de programmation Scintilla. Cette bibliothèque prend en charge la coloration syntaxique, les indicateurs d'erreur, la numérotation des lignes et d'autres fonctionnalités utiles aux programmeurs.

Quelles sont les fonctionnalités de programmation prises en charge par SciTE ?

SciTE inclut de nombreuses fonctionnalités considérées comme standard pour l'écriture de code. Il s'agit notamment du pliage de code, des expressions régulières, du remplacement dans la sélection, des polices à largeur variable et de bien d'autres choses encore. En plus de cela, SciTE prend également en charge une personnalisation supplémentaire en intégrant le support du langage de programmation Lua. Cela signifie que les programmeurs peuvent utiliser à la fois le tampon et l'API Scintilla pour écrire leurs propres modifications personnalisées.

Le code personnalisé peut être déclenché en se liant à des touches de raccourci ou se déclencher automatiquement en fonction d'événements. Cela signifie que l'utilisateur dispose d'une grande flexibilité dans ce que SciTE peut faire, mais cela peut nécessiter que l'utilisateur écrive ses propres modifications personnalisées pour y parvenir.

.

Un éditeur de code de poids moyen destiné aux programmeurs

SciTE se trouve dans une situation délicate. Bien qu'il puisse être utilisé comme un éditeur de texte général, il est très clairement orienté vers les programmeurs. Son interface utilisateur est datée et il lui manque de nombreuses fonctionnalités graphiques que les utilisateurs peuvent attendre des éditeurs de texte.

D'autre part, il n'est pas aussi complet que des éditeurs de code plus populaires, tels que Visual Studio Code. Visual Studio Code prend également en charge les modifications personnalisées, mais grâce à sa grande base d'utilisateurs, il est probable que de nombreuses modifications couramment requises existent déjà.

SciTE peut techniquement prendre en charge presque toutes les fonctionnalités grâce à son support de Lua, mais cela peut nécessiter d'écrire vos propres modifications, car la communauté est beaucoup plus petite et il existe moins de solutions développées par la communauté.

Publicité

Technique

Titre
SciTE,5.3.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98,
  • Windows 98 SE,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, November 4th 2022
Auteur
Neil Hodgson

https://www.scintilla.org/

SHA-1:
7374540cd8496bc1ea12634f90f9e91ebd744816
Filename:
wscite531.zip

SciTE pour PC

5.3.1

Neil Hodgson(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.3.1 de SciTE. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

SciTE

5.0.2

Neil Hodgson(Free)

User rating4

Advertisement

A SCIntilla based text editor built for programmers

SciTE is a free SCIntilla based text editor useful for general text editing, but specifically geared towards programming. SciTE provides several standard features useful for writing code, such as automatic code detection, colour-coded formatting and code compilation.

Basic debugging is also possible from within SciTE, as it supports compiling and running code within the editor and producing output from within SciTE itself, which is particularly useful for catching compilation errors. Similar apps include Netbeans and Code::Blocks.

What kind of programs is SciTE?

Though capable of functioning as a general text editor, SciTE was primarily built as a code editor for programmers, specifically using the Scintilla programming library. This library supports syntax highlighting, error indicators, line numbering and more features useful for programmers.

Advertisement

What programming features are supported by SciTE?

SciTE includes many features considered standard for writing code. These include code folding, regular expressions, replace in selection, variable-width fonts and plenty more. In addition to this, SciTE also supports further customisation by embedding support for the Lua programming language. This means that programmers can use both the buffer and the Scintilla API to write their own custom modifications.

Custom code can be triggered by binding to hotkeys or automatically trigger based on events. This means that the user has wide flexibility in what SciTE can do, but it may require the user to write their own custom modifications in order to achieve it.

A midweight code editor aimed at programmers

SciTE is in an awkward place. Though it can be used as a general text editor, it is very obviously geared towards programmers. Its UI is dated and it lacks many graphical features users may expect of text editors.

On the other hand, it is not as fully featured as more popular code editors, such as Visual Studio Code. Visual Studio Code also supports custom modifications, but thanks to its large user base, it is likely many commonly required modifications already exist.

SciTE can technically support almost any feature due to its support for Lua, but that may require writing your own modifications as the community is much smaller and fewer community-developed solutions exist.

Advertisement

Technical

Title:
SciTE 5.0.2 for Windows
Requirements:
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 2000,
  • Windows ME,
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, June 1st 2021
Author:
Neil Hodgson

https://www.scintilla.org/

SciTE

5.0.2

Neil Hodgson(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.0.2 of SciTE. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement