Publicité

DNS Jumper pour Windows

2.2

Sordum

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Quelques conseils sur la manière d'utiliser DNS Jumper

DNS Jumper, parfois appelé DNS Replacer, est un excellent outil qui permet aux utilisateurs de modifier facilement et automatiquement les configurations DNS, améliorant ainsi considérablement les performances de navigation sur Internet. L'utilitaire DNS Jumper est conçu par Cisco pour être utilisé avec le programme logiciel Microsoft Outlook. En utilisant cet utilitaire, les utilisateurs sont en mesure de modifier rapidement et facilement les enregistrements DNS avec peu ou pas de formation. Cet outil est capable d'accomplir cela parce qu'il est capable d'utiliser l'arbre des périphériques d'interface réseau de Windows (NWID), qui est présent dans Windows. Grâce à cet outil de mise en réseau, vous pouvez créer et associer plusieurs zones les unes aux autres de manière à créer des zones spécifiques à des organisations particulières. En faisant usage des outils de mise en réseau de Windows, on est également en mesure d'établir une connectivité inter-domaines ou de faire partie du réseau mondial en faisant usage du serveur DNS de Windows.

Lorsque Windows reçoit des demandes d'enregistrements DNS, il effectue des recherches sur les serveurs DNS de Windows afin de localiser les fichiers de zone DNS correspondants, puis télécharge les informations à partir de ceux-ci. Dans le cas où vous avez apporté des modifications aux fichiers de zone DNS par défaut ou au nom du serveur DNS de votre organisation, Windows recherche les zones correspondantes stockées du côté de Windows et cherche les informations pertinentes. Lorsque Windows reçoit des résultats positifs, il affiche alors un message d'erreur, parfois appelé "Gestionnaire de réseau Microsoft", et décide finalement de télécharger et d'installer les fichiers demandés par l'utilisateur. Toutefois, si les fichiers DNS téléchargés ne peuvent pas être chargés, Windows affiche le message d'erreur "Cannot Load DNS". Si vous souhaitez résoudre ce problème, vous devez utiliser DNS Jumper pour réinitialiser ou restaurer les propriétés DNS par défaut.

.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui vous aident à utiliser DNS Jumper de manière efficace. Vous pouvez commencer par créer vos propres zones personnalisées à partir de zéro en utilisant la fonction Créer une zone. Vous pouvez également utiliser cet utilitaire pour créer des sous-catégories, renommer des zones existantes, modifier les paramètres du serveur DNS et revoir les zones avant de les enregistrer. Vous pouvez même modifier le serveur DNS par défaut à l'aide du bouton d'options correspondant. Pour arrêter un serveur, il vous suffit de cliquer sur Stop DNS et de redémarrer le système.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
DNS Jumper,2.2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Arabic,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Portuguese,
  • Swedish,
  • Turkish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Sordum

https://www.sordum.org/

DNS Jumper pour PC

2.2

Sordum

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.2 de DNS Jumper. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

DNS Jumper for Windows

2.2

Sordum(Free)

User rating8

Advertisement

A Few Tips on How to Use DNS Jumper

DNS Jumper, sometimes referred to as DNS Replacer, is an excellent tool which enables users to easily change DNS configurations automatically, thus greatly improving Internet browsing performance. The DNS Jumper utility is designed by Cisco for use with the Microsoft Outlook software program. By using this utility, users are able to quickly and easily modify DNS records with little or no training. This tool is able to accomplish this because it is able to make use of the Windows Network Interface Device Tree (NWID), which is present within Windows. With the help of this networking tool, you are able to create and associate several zones with one another in such a way so as to create zones which are specific to particular organizations. By making use of the Windows networking tools, one is also able to establish inter-domain connectivity or become a part of the global network by making use of the Windows DNS server.

When Windows receives requests for DNS records, it searches the Windows DNS servers in order to locate the corresponding DNS zone files and then downloads the information from them. In case you have made modifications to the Default DNS zone files or your organization's DNS server name, Windows searches the corresponding zones stored on the windows side and searches for relevant information. When Windows receives successful results, it then displays an error message, sometimes referred to as the "Microsoft Network Manager", and finally decides whether to download and install the files requested by the user. However, if the downloaded DNS files cannot be loaded, then Windows displays an error message, "Cannot Load DNS". If you wish to fix this problem, you need to use DNS Jumper to reset or restore the default DNS properties.

There are many other features which help you to use DNS Jumper effectively. You can start by creating your own custom zones from scratch by using the Create Zone function. You can also use this utility to create sub-categories, rename existing zones, modify the DNS server settings, and review the zones before saving them. You can even change the default DNS server with the relevant options button. To stop a server, you just click Stop DNS and restart the system.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
DNS Jumper 2.2 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Arabic,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Portuguese,
  • Swedish,
  • Turkish,
  • Chinese
License:
Free
Date added:
Thursday, September 2nd 2021
Author:
Sordum

https://www.sordum.org/

SHA-1:
c606ccc880ee51e122cd9679fe4a16105a7bdb8a

DNS Jumper for PC

2.2

Sordum(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.2 of DNS Jumper. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement