Publicité

Cisco Packet Tracer7.3.0

Cisco(Gratuit)

Note des utilisateurs9

Publicité

Outil de simulation du réseau

Cisco Packet Tracer est un outil de simulation de réseau multiplateforme qui vous permet d'organiser les nœuds et les lignes de connexion et d'émuler les réseaux informatiques. Le logiciel sert d'outil pédagogique pour les étudiants certifiés Cisco Network Associate. Mais les utilisateurs avancés peuvent également s'en servir pour créer des topologies de réseau et apprendre les concepts fondamentaux de la CCNA. Vous pouvez l'utiliser pour simuler la configuration des routeurs et des commutateurs Cisco. Le programme présente un modèle d'interface de ligne de commande où vous pouvez glisser et déposer des périphériques réseau comme bon vous semble. Cela vous aidera à comprendre le comportement du réseau et éventuellement à découvrir de nouvelles idées de réseau.

Publicité

Fonctions

Packet Tracer est un simulateur qui vous permet de concevoir des réseaux. Il imite l'action du matériel que l'on trouve dans les systèmes d'exploitation Internet Cisco. Vous pouvez créer votre propre modèle de topologie de réseau en cliquant et en faisant glisser des routeurs, des commutateurs et d'autres types de dispositifs de réseau. Il ne comporte que les outils fondamentaux de Cisco IOS car il a été développé comme un outil supplémentaire pour les étudiants de l'Académie CCNA.

Il fournit un système auteur et une simulation de protocole de réseau pour aider les utilisateurs à comprendre les concepts abstraits de réseautage. Ceci est rendu possible par le rendu des éléments du réseau dans une animation. Son centre de commandement ne propose que les routeurs et commutateurs Cisco nécessaires. Ainsi, vous ne pourrez pas créer un réseau de production ni apprendre tous les IOS. Vous pouvez commencer à concevoir votre topologie de réseau en cliquant et en faisant glisser les différents dispositifs de réseau Cisco sur la zone de travail.

Une fois qu'une connexion physique a été établie, un élément de câble apparaîtra. Vous pouvez également simuler des protocoles de routage de base tels que Open Shortest Path First (OSPF), Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP) et Border Gateway Protocol (BGP). Le logiciel peut également être utilisé comme un outil de collaboration. En utilisant un seul réseau informatique, vous et les autres utilisateurs de Packet Tracer pouvez connecter plusieurs topologies ensemble. Le système multi-utilisateurs permet aux étudiants de créer un réseau cohésif, ainsi qu'aux instructeurs de créer des activités d'expérimentation en réseau en classe.

Un outil essentiel pour la topologie des réseaux

Cisco Packet Tracer est une plate-forme de simulation de réseau simple pour les étudiants et les utilisateurs avancés de la Cisco Networking Academy. Ici, vous pouvez acquérir des compétences pratiques en matière de technologie de réseau et expérimenter le comportement en réseau. Le programme est disponible en versions 32 bits et 64 bits et est compatible avec Windows 7, 8, 10.

Titre
Cisco Packet Tracer,7.3.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Portugais,
  • Chinois,
  • Espagnol,
  • Arabe
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
Cisco

http://www.cisco.com/go/anyconnect

SHA-1:
3bd94e508f8e34aae729b5b0d8ad4e3cfafc9b6a

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 7.3.0 de Cisco Packet Tracer. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

Cisco Packet Tracer

7.3.0

Cisco(Free)

User rating9

Advertisement

Network simulation tool

Cisco Packet Tracer is a cross-platform network simulation tool that allows you to arrange nodes and connecting lines and emulate computer networks. The software serves as an educational tool for Certified Cisco Network Associate students. But, advanced users can also use this to create network topologies and learn fundamental CCNA concepts. You can use this to simulate the configuration of Cisco routers and switches. The program presents a model of a command-line interface where you can drag and drop network devices as you see fit. This will help you understand network behavior and possibly discover new network ideas.

Advertisement

Functions

Packet Tracer is a simulator that allows you to design networks. It mimics the action of hardware found in Cisco Internet Operating Systems. You can create your own model network topology by clicking and dragging routers, switches and other types of network devices. It only features fundamental Cisco IOS tools as it was developed as a supplementary tool for CCNA Academy students. 

It provides an authoring system and a network protocol simulation to help users understand abstract networking concepts. This is made possible by rendering the network elements into an animation. Its command center only offers the necessary Cisco routers and switches. So, you will not be able to create a production network nor will you be able to learn all the IOS. You can begin designing your network topology by clicking and dragging the various Cisco network devices onto the work area. 

Once a physical connection has been made, a cable item will appear. You can also simulate basic routing protocols such as Open Shortest Path First (OSPF), Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP), and Border Gateway Protocol (BGP). The software can be used as a collaboration tool as well. By using a single computer network, you and other Packet Tracer users can connect multiple topologies together. The multi-user system enables students to create a cohesive network, as well as instructors to create network experimentation activities in the classroom. 

Essential tool for Network Topology

Cisco Packet Tracer is a straightforward network simulation platform for Cisco Networking Academy students and advanced users. Here, you can learn practical networking technology skills as well as experiment with network behavior. The program is available in 32-bit and 64-bit versions and is compatible with Windows 7, 8, 10. 

Title:
Cisco Packet Tracer 7.3.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Portuguese,
  • Spanish,
  • French,
  • Chinese,
  • Arabic
License:
Free
Date added:
Thursday, February 6th 2020
Author:
Cisco

http://www.cisco.com/go/anyconnect

SHA-1:
3bd94e508f8e34aae729b5b0d8ad4e3cfafc9b6a

We don't have any change log information yet for version 7.3.0 of Cisco Packet Tracer. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement