Publicité

ADATA SSD ToolBox pour Windows

4.1.0

ADATA Technology Co., Ltd.

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Utilitaire SSD gratuit

ADATA SSD Toolbox est un outil gratuit pour Windows qui vous permet de surveiller la santé et les fonctions de votre lecteur à semi-conducteurs. Un SSD est le disque de stockage de la plupart des nouveaux ordinateurs et ordinateurs portables. La santé de ce disque est importante pouréviter les pannes et les pertes de données

ADATA SSD Toolbox est similaire à SSD Booster et SSD Fresh, qui sont tous des logiciels précieux, car ils surveillent la santé de votre disque et améliorent son fonctionnement pour que votre ordinateur puisse continuer à fonctionner rapidement sans plantage.

Interface utilisateur classique

L'interface utilisateur est old-school mais simple à utiliser. L'ouverture de ce logiciel vous amène au tableau de bord du programme avec un menu sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez vérifier divers aspects de votre disque à partir de ce menu, notamment les informations sur le disque, les utilitaires, l'optimisation du système, les informations sur le système et les diagnostics.

Publicité

En accédant à l'info système, vous en saurez également plus sur votre système d'exploitation, votre processeur, votre BIOS, le modèle de la carte de base et le vendeur.

Détecter rapidement les problèmes

L'outil de diagnostic du menu est l'une des fonctionnalités les plus précieuses. Cet outil de diagnostic vous permet de scanner votre disque SSD et de détecter tout problème avant qu'il ne devienne un problème important. Il existe deux types de diagnostics que vous pouvez exécuter. Il y a le quick scan qui vérifie une petite surface du disque. Puis, il y a le full scan, qui prend plus de temps mais qui scanne l'ensemble du disque.

Gérer les données et conserver les mises à jour du firmware

Il existe de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à gérer les données sur votre SSD. L'une de ces fonctionnalités est un Effacement de sécurité, qui vous permet de supprimer de façon permanente toutes les données du disque. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser cette fonctionnalité avec précaution car vous ne pourrez pas récupérer les données une fois effacées. D'autres fonctionnalités sont disponibles en fonction du modèle de votre SSD. Cependant, ADATA supporte de nombreux SSD différents et pas seulement les siens.

Gardez votre SSD en bonne santé 

La santé de votre SSD est essentielle au fonctionnement global de votre ordinateur. Vous aurez besoin d'un disque en bonne santé pour éviter les pannes et les pertes de données. ADATA SSD Toolbox est un utilitaire gratuit qui aide à surveiller l'état de votre disque pour s'assurer qu'il continue à bien fonctionner. Vous pouvez télécharger la boîte à outils et vous assurer que votre SSD Windows fonctionne correctement.

Publicité

Technique

Titre
ADATA SSD ToolBox,4.1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ADATA Technology Co., Ltd.

https://www.adata.com/us

ADATA SSD ToolBox pour PC

4.1.0

ADATA Technology Co., Ltd.

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.1.0 de ADATA SSD ToolBox. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

ADATA SSD ToolBox for Windows

4.1.0

ADATA Technology Co., Ltd.(Free)

User rating8

Advertisement

Free SSD utility

ADATA SSD Toolbox is a free tool for Windows that lets you monitor the health and functions of your solid-state drive. An SSD is the storage drive in most new computers and laptops. The health of this drive is important to avoid crashes and data loss

ADATA SSD Toolbox is similar to SSD Booster and SSD Fresh, which all are valuable software, as they monitor the health of your drive and improve how it functions so your computer can keep running fast without crashes.

Classic user interface

The user interface is old-school but simple enough to use. Opening this software takes you to the program’s dashboard with a menu to the right side of the screen. You can check various aspects of your drive from this menu, including drive info, utilities, system optimisation, system info and diagnostics.

Advertisement

Upon accessing the system info, you’ll also see more about your operating system, CPU, BIOS, baseboard model and vendor.

Detect issues early

The diagnostics tool from the menu is one of the most valuable features. This diagnostics tool lets you scan your SSD drive and detect any problems before they become significant issues. There are two types of diagnostics that you can run. There’s a quick scan that checks a small surface of the disk. Then, there’s the full scan, which takes longer but scans the whole drive.

Manage data and keep firmware updates

There are many features that will help you manage the data on your SSD. One of the features is a Security Erase, which lets you permanently remove all of the data from the drive. However, we suggest that you use this feature carefully because you can’t recover the data once it’s erased. Other features are available depending on the model of your SSD. However, ADATA supports many different SSDs and not just their own.

Keep your SSD healthy 

The health of your SSD is essential to the overall functioning of your computer. You’ll need a healthy drive to avoid crashes and data loss. ADATA SSD Toolbox is a free utility that helps monitor the status of your drive to ensure that it keeps working well. You can download the toolbox and make sure your Windows SSD is working correctly.

Advertisement

Technical

Title:
ADATA SSD ToolBox 4.1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, August 16th 2021
Author:
ADATA Technology Co., Ltd.

https://www.adata.com/us

SHA-1:
276a7ed4c831bce47716f3848602fc576e8a9e3d

ADATA SSD ToolBox for PC

4.1.0

ADATA Technology Co., Ltd.(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 4.1.0 of ADATA SSD ToolBox. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement