Publicité

Messages4.0.054

Google(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

Google (GRATUIT)

Que vous envoyiez des SMS ou que vous utilisiez la messagerie instantanée, les SMS sont l'un des principaux moyens de rester en contact. Vous pouvez soit utiliser le client SMS intégré à votre appareil (par exemple, iMessage sur iOS), soit utiliser une application "Over The Top" (OTT) comme Facebook Messenger ou WhatsApp.

Publicité

Un poids léger pour un marché saturé

Messages est un client SMS/MMS réimaginé. Il ajoute de nouvelles fonctionnalités modernes que l'on s'attendrait à trouver dans l'une des applications OTT.

Google a développé un grand nombre d'applications de messagerie différentes. Les hangouts étaient populaires et disponibles pour iOS, mais ils sont maintenant davantage orientés vers les utilisateurs professionnels. Allo avait d'excellentes fonctionnalités mais ne prenait pas en charge les SMS et n'était pas utilisé par un nombre suffisant d'utilisateurs.

Messages utilise la technologie RCS (Rich Communication Services) pour offrir un service de messagerie moderne sur Android. Le RCS peut être considéré comme le successeur du SMS, avec des fonctionnalités supplémentaires comme les chats de groupe, la lecture des reçus et la prise en charge des images et des vidéos en taille réelle.

L'application a des fonctionnalités relativement standard. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages SMS et MMS, des photos/vidéos et des clips audio. Il ne prend pas en charge la voix sur IP et la messagerie vidéo. Comme il envoie et reçoit des SMS, il n'offre pas de cryptage de bout en bout.

L'application a été développée à l'aide du Material Design, de sorte que l'interface utilisateur est dépouillée, avec beaucoup de couleurs vives, et la moindre ombre sur certains éléments.

Chaque conversation se voit attribuer une couleur aléatoire. C'est un excellent moyen de pouvoir facilement différencier les multiples chats en cours. Il est dommage qu'il ne soit pas possible de personnaliser ces couleurs. Il n'est pas non plus possible de donner des fonds d'écran personnalisés à vos conversations, une option offerte par de nombreuses autres applications de messagerie rivales.

Un service en ligne est également disponible, dans la même veine que le site web WhatsApp. Vous accédez au service dans votre navigateur, vous prenez une photo d'un code QR dans votre application Message et vos messages apparaissent dans le navigateur. Il est vraiment agréable de pouvoir taper ses messages sur un clavier de taille normale. Mais il est important de noter que votre téléphone continue à gérer les communications. Ce service ne fonctionne que si votre ordinateur et votre appareil sont tous deux connectés au même réseau ou à l'internet.

Fonctionnalité standard

Messages est une application simple pour envoyer et recevoir des messages, qui utilise la nouvelle technologie des services de communication riches.

Il est bien conçu, suivant les principes du Material Design, même si l'interface utilisateur peut sembler un peu spartiate pour certaines personnes.

Il ne possède pas certaines des fonctionnalités offertes en standard par certaines applications OTT, comme les appels vocaux et vidéo. Il ne fournit pas non plus de cryptage de bout en bout.

Si vous utilisez déjà une application OTT telle que WhatsApp, il est difficile de justifier le passage aux messages.

Titre
Messages,4.0.054 pour Android
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Allemand,
  • Turc,
  • Portugais,
  • Finnois,
  • Italien,
  • Espagnol,
  • Tchèque,
  • Chinois,
  • Catalan,
  • Suédois,
  • Néerlandais,
  • Danois,
  • Chinois,
  • Portugais,
  • Russe,
  • Coréen,
  • Japonais,
  • Arabe,
  • Grec,
  • Hindi,
  • Polonais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
Google

https://www.google.com

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.0.054 de Messages. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

Messages4.0.054

Google(Free)

User rating7

Advertisement

Google (FREE)

Whether you are sending and SMS or using Instant Messenger, texting is one of the main ways we keep in touch. There are two main ways to do this; you can either use your devices built-in SMS client (e.g. iMessage on iOS) or use an 'Over The Top' (OTT) application like Facebook Messenger or WhatsApp.

Lightweight addition to crowded market

Messages is a reimagined SMS/MMS client. It adds in some new, modern features that you would typically expect to find in one of the OTT applications.

Google have developed a large number of different messaging applications. Hangouts was popular, and available for iOS, but is now being pushed more towards Business users. Allo had some excellent features but didn't support SMS, and was not taken up by enough users.

Messages uses Rich Communication Services (RCS) technology to deliver a modern messaging service on Android. RCS can be viewed as a successor to SMS, with added features like group chats, read receipts, and full-size image and video support.

The app has relatively standard functionality. You can send and receive SMS and MMS messages, photos/videos and audio clips. It does not support VOIP and Video Messaging. As it sends and receives SMS, it does not offer end-to-end encryption.

The app was developed using Material Design, so the UI is uncluttered, with lots of bright colors, and the slightest touch of shadow on some elements.

Each conversation is given a random color. This is an excellent way to be able to differentiate between multiple ongoing chats easily. It is a shame that it is not possible to customise these colors. It is also not possible to give custom wallpapers to your conversations, an option provided by many other rival messenger apps.

An online service is also available, in a similar vein to WhatsApp web. You navigate to the service in your browser, take a picture of a QR code from within your Message app, and your messages appear in the browser. It definitely feels good to be able to type your messages on a full-size keyboard. But it is important to note that your phone is still handling the communications. This service only works if your computer and device are both connected to the same network or the internet.

Standard functionality

Messages is a simple app for sending and receiving messages, utilising new Rich Communication Services technology.

It is well designed, following Material Design principles, although the UI may feel a bit spartan for some people.

It does not boast some of the features offered as standard by some OTT apps, such as voice and video calling. It also does not provide end-to-end encryption.

If you already use an OTT app such as WhatsApp, it is hard to make a case for switching to Messages.

Title:
Messages 4.0.054 for Android
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Finnish,
  • Greek,
  • Hindi,
  • Portuguese,
  • French,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Russian,
  • Polish,
  • Catalan,
  • Danish,
  • Portuguese,
  • Czech,
  • Dutch,
  • Chinese,
  • German,
  • Turkish,
  • Arabic,
  • Swedish,
  • Chinese,
  • Korean
License:
Free
Date added:
Thursday, October 3rd 2019
Author:
Google

https://www.google.com

We don't have any change log information yet for version 4.0.054 of Messages. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement