Publicité

Attention

D'après notre système de qualité interne, ce programme risque de contenir des éléments non désirés ou malveillants. En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous acceptez les risques associés au téléchargement de ce programme et Filehippo n'assume aucune responsabilité liée à cette action. A ce titre, nous vous recommandons d'envisager ces programmes alternatifs.

SuperScan pour Windows

4.0

foundstone(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Revue du malware SuperScan - Comment SuperScan infecte votre ordinateur et comment le supprimer

SuperScan de Robert Flowers est un logiciel qui s'installe sur votre ordinateur et se fait passer pour un véritable programme antivirus, vous avertissant des virus potentiels. Il fait partie d'une famille croissante de faux programmes antivirus qui sont développés pour Windows et Linux par des pirates informatiques. Lorsqu'il est exécuté sur votre ordinateur, il envoie de fausses alertes, comme un message d'erreur indiquant que votre système a atteint un niveau dangereux d'infections. Malheureusement, les utilisateurs de Windows ne sont pas à l'abri de cette vilaine attaque, car de nombreux programmes installés sur votre ordinateur peuvent en réalité causer plus de dommages que n'importe quel virus potentiel.

Le logiciel provient d'un groupe de hackers qui a ciblé plusieurs entreprises, dont Microsoft. Bien qu'ils aient trouvé plusieurs moyens d'infecter les ordinateurs Windows, le groupe affirme que leur dernière création, SuperScan, est de loin la plus efficace. Le téléchargement est accompagné d'un fichier zip de 196 Ko, qui contient soi-disant tous les fichiers nécessaires à l'exécution du malware sur votre PC. Comme SuperScan est capable d'inonder un réseau de faux virus, le site Web de Foundstone indique que certains autres programmes antivirus peuvent identifier SuperScan comme une infection intéressante, ce qui entraîne le faux avertissement mentionné ci-dessus.

Publicité

Lors de son installation, il ouvrira un panneau de contrôle et vous permettra d'effectuer des "scans". Cependant, l'une des parties les plus alarmantes de SuperScan est ce qu'il peut faire à votre système. Afin de gagner en persistance et de continuer à abuser de votre système, le programme enregistrera une série d'attaques ping, utilisant vos ports principaux pour l'entrée de données. Certains des fichiers qu'il utilisera sont situés à l'emplacement suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Machine ENDPARAM, HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, HKEY_LOCAL_ADVS\Software\Microsoft. Avec tout cela trouvé sur votre machine, le seul moyen sûr de supprimer SuperScan de votre système est de suivre les instructions ci-dessous :

.

Publicité

Technique

Titre
SuperScan,4.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows ME
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
foundstone
SHA-1:
27a207300f40f940bdfabbd9b4c4e25fbff37fa3
Filename:
superscan4.zip

SuperScan pour PC

4.0

foundstone(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.0 de SuperScan. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

SuperScan for Windows

4.0

foundstone(Free)

User rating4

Advertisement

SuperScan Malware Review - How SuperScan Infects Your Computer & How to Remove It

SuperScan by Robert Flowers is a piece of software that installs itself on your computer and pretends to be an actual antivirus program, warning you of potential viruses. It's part of a growing family of fake antivirus programs that are being developed for Windows and Linux by hackers. When executed on your computer, it will send out fake alerts, such as an error message saying your system has reached a dangerous level of infections. Unfortunately, Windows users are not safe from this nasty attack, because many programs installed on your computer can actually cause more harm than any potential virus.

The software comes from a group of hackers who have targeted several companies including Microsoft. Although they have found several ways of infecting Windows computers, the group says that their newest creation, SuperScan, is by far the most effective. The download comes with a 196-kb zip file, which supposedly contains all of the files needed to execute the malware on your PC. Since SuperScan is able to flood a network with fake viruses, the Foundstone website states that some other antivirus programs may identify SuperScan as an infection of interest, leading to the false warning mentioned above.

Upon installation, it will open up a control panel and will allow you to perform "scans". However, one of the most alarming parts of SuperScan is what it can do to your system. In order to gain persistence and continue to abuse your system, the program will register a series of ping attacks, using your main ports for data input. Some of the files it will use are located on the following location: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Machine ENDPARAM, HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, HKEY_LOCAL_ADVS\Software\Microsoft. With all this found on your machine, the only safe way to remove SuperScan from your system is by following the instructions below:

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
SuperScan 4.0 for Windows
Requirements:
  • Windows ME
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, September 7th 2021
Author:
foundstone
SHA-1:
27a207300f40f940bdfabbd9b4c4e25fbff37fa3

SuperScan for PC

4.0

foundstone(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 4.0 of SuperScan. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement