Publicité

ASUS Smart Gesture pour Windows

4.0.12

Asus

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

ASUS Smart Gesture : fonctions du pavé tactile pour les ordinateurs portables ASUS

ASUS Smart Gesture est un logiciel gratuit qui active des fonctions supplémentaires de pavé tactile sur les ordinateurs portables ASUS, au-delà de ce qui serait disponible pour un utilisateur à travers les pilotes par défaut. Comme son nom l'indique, la fonctionnalité du mât de tente que l'application apporte est celle des contrôles gestuels, vous permettant d'utiliser le pavé tactile de votre ordinateur portable ASUS avec le même type de polyvalence que l'écran tactile de votre téléphone mobile.

Etant un logiciel destiné à un matériel spécifique, ASUS Smart Gesture est un peu comme Logitech Options, ou Blackberry Desktop Software, car il ne fonctionnera qu'avec le matériel prévu.

Publicité

Un ajout utile

Pour les propriétaires d'ordinateurs portables ASUS, ASUS Smart Gesture est un outil très utile à avoir installé, car il peut notamment améliorer votre flux de travail, ou simplement rendre la navigation occasionnelle beaucoup plus confortable. L'ajout de choses comme le défilement à plusieurs doigts et le tapotement seul peut rendre l'expérience utilisateur plus intuitive, et il y a d'autres fonctionnalités pour rendre la vie un peu plus facile aussi.

Un exemple de ces fonctionnalités supplémentaires est la possibilité d'ajouter des "tactiques" de trackpad personnalisables, vous permettant de personnaliser le comportement de votre trackpad en fonction de votre flux de travail et de vos goûts spécifiques. Il existe également une qualité adaptative, le logiciel s'adaptant aux gestes préférés de l'utilisateur au fil du temps. L'appli peut également être paramétrée pour désactiver complètement le pavé tactile lorsqu'une souris est détectée.

Génial pour certains propriétaires d'ordinateurs portables ASUS

Bien qu'il ne fasse aucun doute que ASUS Smart Gesture est un outil utile et qu'il est préférable d'avoir sur votre système que non, il n'est pas utile à tout le monde. Tout d'abord, il seulement fonctionne avec les ordinateurs portables ASUS, mais aussi les pilotes viennent par défaut dans les versions récentes de Windows 10, rendant le logiciel essentiellement obsolète.

Pour autant, pour les propriétaires d'ordinateurs portables ASUS qui exécutent des versions de leur système d'exploitation qui ne sont pas livrées avec les pilotes préinstallés, ASUS Smart Gesture représente une tentative de la société pour apporter des fonctionnalités modernes à du matériel plus ancien, et pourrait être considéré comme essentiel.

Publicité

Technique

Titre
ASUS Smart Gesture,4.0.12 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Asus

ASUS Smart Gesture pour PC

4.0.12

Asus

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.0.12 de ASUS Smart Gesture. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

ASUS Smart Gesture

4.0.12

Asus(Free)

User rating4

Advertisement

ASUS Smart Gesture: touchpad features for ASUS laptops

ASUS Smart Gesture is a free piece of software that enables additional touchpad features on ASUS laptops, beyond what would be available to a user through the default drivers. As the name suggests, the tent pole feature that the app brings to the table is that of gesture controls, allowing you to use your ASUS laptop touchpad with the same kind of versatility as you do your mobile phone touchscreen.

Being software intended for specific hardware, ASUS Smart Gesture is a lot like Logitech Options, or Blackberry Desktop Software, because it will only work with the intended hardware.

A useful addition

For owners of ASUS laptops, ASUS Smart Gesture is a very useful tool to have installed, since it can notably improve your workflow, or just make casual browsing that much more comfortable. Adding things like multiple finger scrolling and tapping alone can make the user experience more intuitive, and there are other features to make life a little easier as well.

Advertisement

One example of those additional features is the ability to add customisable trackpad “tactics”, allowing you to personalise your trackpad’s behaviour to suit your specific workflow and tastes. There is also an adaptive quality, with the software adapting to the user’s preferred gestures over time. The app can also be set to disable the touchpad altogether when a mouse is detected.

Great for some ASUS laptop owners

While there is no doubt that ASUS Smart Gesture is a useful tool and one that is better to have on your system than not, it is not useful to everyone. Firstly, it only works with ASUS laptops, but also the drivers come by default in recent versions of Windows 10, making the software essentially obsolete.

Still, for owners of ASUS laptops that are running versions of their operating system that do not come with the drivers pre-installed, ASUS Smart Gesture represents an attempt by the company to bring modern functionality to older hardware, and could be considered essential.

Advertisement

Technical

Title:
ASUS Smart Gesture 4.0.12 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, June 1st 2021
Author:
Asus

ASUS Smart Gesture

4.0.12

Asus(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 4.0.12 of ASUS Smart Gesture. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement