Publicité

Termux for PC pour Windows

0.118.0

Termux

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Émulateur Android Linux OS gratuit

Termux pour PC est un émulateur Linux OS gratuit qui reproduit les fonctions présentes sur la version Android pour Windows. Vous verrez le même écran Android sur votre PC, et vous pourrez écrire des scripts de la même manière que sur votre téléphone dans l'environnement émulé par Linux. Parmi les autres émulateurs de terminal que vous pouvez consulter, citons Tera Term, Hyper et ConEmu.

Elle utilise unclient SSHpour accéder de manière sécurisée à des serveurs distants depuis OpenSSH. L'application est entièrement personnalisable, et vous pouvez utiliser un clavier et une souris pour des opérations plus faciles pour la version Windows. L'interface utilisateur présente des raccourcis et des icônes similaires à ceux de l'édition Android.

L'émulation de terminal Linux sur Windows

Termux a été développé à l'origine comme un environnement d'OS Linux pour les téléphones Android. Il permettait aux compilateurs et à ceux qui aiment travailler sur des systèmes Linux de fonctionner sur des téléphones mobiles. Il existe de nombreuses applications pour cette approche, comme le travail à distance sur votre téléphone lorsque vous êtes hors site.

Publicité

Puisque de nombreuses personnes ont demandé une version Windows, Termux pour PC est apparu comme la solution. Vous aurez un écran Android sur votre moniteur, et vous pourrez utiliser les fonctions et le codage de la même manière. C'est essentiellement Linux sur un téléphone sur votre appareil Windows.

Personnalisation et exploration

L'application vous permet d'utiliser le système de gestion des paquets APT pour installer tout ce que vous voulez qui est compatible avec les environnements Linux. Les fonctions que vous pouvez utiliser incluent le copier-coller, le partage de portions de texte de codes, le raccrochage du terminal, et plus encore. Vous verrez également de petites icônes sur l'interface qui sont similaires à la version Android, vous donnant des raccourcis rapides.

Inclut des raccourcis clavier

Puisque vous travaillez sur un ordinateur et non un téléphone, Termux pour PC inclut plusieurs raccourcis clavier pour vous faciliter la vie. Vous ne les trouverez pas difficiles à apprendre ou à utiliser. Il dispose également de versions actualisées de Node.js, Perl et Python, vous aurez donc accès à tous les raccourcis clavier que vous utiliseriez avec eux. 

.

Gérer un environnement Linux virtuel

Termux pour PC est une application exceptionnelle pour tous ceux qui veulent travailler dans un environnement Linux dans un espace Android émulé. L'interface utilisateur et le design sont les mêmes, vous n'aurez donc pas à adapter votre style de travail avec l'émulateur de terminal.

Si vous êtes familier avec les différents raccourcis clavier des différents compilateurs, ce ne sera pas un saut énorme pour utiliser Termux sur votre PC. Il a un design élégant, tandis que vous aurez les mêmes icônes de raccourcis à l'écran.

.

Publicité

Technique

Titre
Termux for PC,0.118.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 11,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Termux

https://termux.com/

Termux for PC pour PC

0.118.0

Termux

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 0.118.0 de Termux for PC. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Termux for PC for Windows

0.118.0

Termux(Free)

User rating8

Advertisement

Free Android Linux OS emulator

Termux for PC is a free Linux OS emulator that replicates the functions found on the Android version for Windows. You’ll see the same Android screen on your PC, and you can script the same way you would on your phone in the Linux-emulated environment. Other terminal emulators you can look at include Tera Term, Hyper and ConEmu.

It uses an SSH client to securely access remote servers from OpenSSH. The app is completely customisable, and you can use a keyboard and mouse for easier operations for the Windows version. The user interface has similar shortcuts and icons as the Android edition.

Linux terminal emulation on Windows

Termux was originally developed as a Linux OS environment for Android phones. It allowed compilers and those that love working on Linux systems to operate on mobile phones. There are many applications for this approach, such as working remotely on your phone when off-site.

Advertisement

Since many people asked for a Windows version, Termux for PC appeared as the solution. You’ll have an Android screen on your monitor, and you can use the functions and coding in the same way. It’s basically Linux on a phone on your Windows device.

Customising and exploring

The application lets you use the APT package management system to install anything you want that’s compatible with Linux environments. Functions you can use include copying and pasting, sharing text portions of codes, hanging up the terminal, and more. You’ll also see small icons on the interface that are similar to the Android version, giving you quick shortcuts.

Includes keyboard shortcuts

Since you’re working on a computer and not a phone, Termux for PC includes several keyboard shortcuts to make your life easier. You won’t find them challenging to learn or use. It also has updated versions of Node.js, Perl and Python, so you’ll have access to any keyboard shortcuts you’d use with them. 

Manage a virtual Linux environment

Termux for PC is an exceptional app for anyone that wants to work in a Linux environment in an emulated Android space. The user interface and design are the same, so you won’t have to adapt your style of working with the terminal emulator.

If you’re familiar with the various keyboard shortcuts in the various compilers, it won’t be a huge leap to use Termux on your PC. It has an elegant design, while you’ll have the same shortcut icons on the screen.

Advertisement

Technical

Title:
Termux for PC 0.118.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 11,
  • Windows 8.1
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, May 18th 2022
Author:
Termux

https://termux.com/

Termux for PC for PC

0.118.0

Termux(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 0.118.0 of Termux for PC. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement