Publicité

Remote Desktop Connection Manager pour Windows

2.7.1406.0

Microsoft Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Gestionnaire de connexion au bureau à distance

Remote Desktop Connection Manager (rdcman) est un outil puissant qui permet aux responsables des technologies de l'information (TI) de gérer, coordonner et regrouper les connexions de bureau à distance par le biais d'une interface utilisateur simplifiée. RDCMan est une application open-source qui peut être facilement téléchargée depuis le site de Microsoft. Remote Desktop Connection Manager est capable de se connecter et d'exécuter un certain nombre de logiciels de bureau à distance tels que Microsoft Windows, Citrix Systems, Mozilla Firefox, Open Office, etc. Pour commencer à utiliser le programme, un utilisateur devra d'abord créer un mot de passe administrateur qui sera utilisé pour la sécurité de la connexion entre les ordinateurs qui partagent la même connexion.

Un administrateur a également la possibilité de créer des profils, de se connecter et de gérer plusieurs ensembles de connexions en même temps. Les principales fonctionnalités du gestionnaire de connexion au bureau à distance comprennent la création de profils d'utilisateurs, la création et la connexion de bureaux, la gestion et la modification de la disposition des bureaux, la création et la gestion de plusieurs méthodes d'entrée, la configuration de la redirection automatique des événements du clavier et de la souris, et l'accès à divers éléments de périphériques tels que les imprimantes, les scanners, les lecteurs USB, les caméras Web et les logiciels de virtualisation. Une application qui doit accéder à ces types de données aura besoin d'une connaissance avancée du logiciel et de la plate-forme sur lesquels elle doit accéder pour exécuter ces fonctions. Chacune de ces fonctions est particulièrement utile si vous êtes une entreprise ou une organisation comptant plusieurs employés sur différents réseaux locaux ou internationaux qui ont besoin d'un accès pour travailler à distance. Il serait assez fastidieux que chaque employé ait son propre ordinateur qui soit connecté aux serveurs de l'entreprise et qu'il tape manuellement les mots de passe ou les connexions aux différents appareils.

Publicité

Pour cette raison, RDCMan a prévu la fonctionnalité qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même programme sans avoir recours à des ressources distantes supplémentaires. Cela réduit le temps d'administration tout en fournissant un système d'administration unifié à tous les ordinateurs membres de l'organisation. En outre, Remote Desktop Connection Manager peut être utilisé pour permettre à un nombre quelconque d'ordinateurs sur des stations de travail ou des serveurs différents, reliés entre eux, de se connecter à un seul administrateur par le biais d'un navigateur Web. Dans de nombreux cas, un administrateur peut établir une connexion sécurisée avec n'importe quel autre ordinateur de l'entreprise en utilisant des certificats ou des réseaux privés virtuels (VPN). Il existe également des logiciels qui peuvent être utilisés pour contrôler l'accès à ces ressources distantes sécurisées sur internet.

Publicité

Technique

Titre
Remote Desktop Connection Manager,2.7.1406.0 pour Windows
Taille du fichier:
1.19 MB
Pré-requis:
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft Corporation

https://www.microsoft.com

SHA-1:
87fbd2bcb0353dad176464bb8300a6ff4df5fbe1
Filename:
rdcman.msi

Remote Desktop Connection Manager pour PC

2.7.1406.0

Microsoft Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.7.1406.0 de Remote Desktop Connection Manager. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Remote Desktop Connection Manager for Windows

2.7.1406.0

Microsoft Corporation(Free)

User rating8

Advertisement

Remote Desktop Connection Manager

Remote Desktop Connection Manager (rdcman) is a powerful tool which enables information technology (IT) managers to manage, coordinate and group remote desktop connections through a simplified user interface. RDCMan is an open-source application which can easily be downloaded from the Microsoft site. Remote Desktop Connection Manager is capable of connecting to and running a number of remote desktop software such as Microsoft Windows, Citrix Systems, Mozilla Firefox, Open Office, and others. In order to start using the program, a user will first need to create an administrator password which will be used for connection security between the computers that are sharing the same connection.

An administrator also has the ability to create profiles, connect to and manage multiple sets of connections at the same time. The main features of Remote Desktop Connection Manager include creation of user profiles, creation and connection of desktops, manage and change desktop layouts, create and manage multiple input methods, configure automatic redirection of keyboard and mouse events, and provide access to various device items such as printers, scanners, USB drives, web cameras, and virtualization software. An application that needs to access these types of data will require advanced knowledge of the software and platform on which it requires access to perform these functions. Each of these features is especially useful if you are a business or organization with multiple employees on different local or international networks who require access to work remotely. It would be quite cumbersome if every employee had his or her own computer which was connected to the company's servers and manually typing in passwords or connections to different devices.

For this reason, RDCMan has provided the functionality that allows multiple users to work on the same program simultaneously without the use of additional remote resources. This reduces administrative time while providing a unified system of administration to all the computers that are members of the organization. In addition, Remote Desktop Connection Manager can be used to allow any number of computers on different workstations or servers that are linked to each other to connect to a single administrator through the use of a web browser. In many of the cases, an administrator can establish a secured connection to any other computer in the company by using certificates or Virtual Private Networks (VPNs). There is also software that can be used for controlling access to these secure remote resources over the internet.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Remote Desktop Connection Manager 2.7.1406.0 for Windows
File size:
1.19 MB
Requirements:
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 26th 2021
Author:
Microsoft Corporation

https://www.microsoft.com

SHA-1:
87fbd2bcb0353dad176464bb8300a6ff4df5fbe1

Remote Desktop Connection Manager for PC

2.7.1406.0

Microsoft Corporation(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.7.1406.0 of Remote Desktop Connection Manager. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement