Publicité

Ghidra pour Windows

10.0.1

National Security Agency(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Cadre gratuit d'ingénierie inverse

Les cybervirus sont un énorme problème dans la sphère de la cybersécurité (surtout ces derniers temps), avec divers cas de piratage parrainé par l'État qui ont été mis en lumière. Pour arrêter les attaques malveillanteset les virus, nous devons apprendre comment ils fonctionnent de bas en haut, et un excellent moyen de le faire est de rétro-ingénierie des virus. C'est là que l'application Ghidra, développée par la NSA, entre en jeu. C'est un outil de rétro-ingénierie premium disponible gratuitement. 

Bien que Ghidra soit gratuit et incroyablement efficace, il est très compliqué pour les utilisateurs novices. En fait,une formation approfondie est nécessaire pour pouvoir l'utiliser efficacement. Si vous recherchez d'autres applications traitant de la cybersécurité, vous pouvez essayer Flashpoint Ultimate et VIPRE Advanced Security.

Publicité

À qui s'adresse Ghidra ?

Comme mentionné précédemment, Ghidra n'est pas pour tout le monde. L'application nécessite un contexte étendu et une connaissance de la programmation. Cependant, pour ceux qui ont besoin d'un peu d'aide pour démarrer, la NSA propose des ressources de formation sur son site web. 

Le thème de Ghidra

L'interface utilisateur graphique (GUI) de Ghidra vous permet d'inverser les couleurs sur le site, ce qui vous donne la possibilité de créer un thème sombre. Notez toutefois que les fichiers et les documents ne seront pas soumis à ce changement. C'est juste la mise en page générale qui sera affectée. 

Vous pouvez effectuer ce changement d'interface graphique avec lesétapes suivantes:

Cliquez sur Edition>Options de l'outil>Activer l'outil> ; 'Utiliser les couleurs inversées'> ; puis redémarrez Ghidra. 

User friendly

La mission de Ghidra est d'aider les gens, c'est pourquoi l'application est gratuitement disponible et offre de nombreuses options d'aide et de rétroaction. Certaines d'entre elles comprennent un Issue Tracker, un guide d'aide Wiki et un guide d'installation facile à utiliser.

Puissant logiciel de rétroingénierie 

Comme cet outil a été créé et est exploité par l'Agence fédérale américaine (NSA), il n'est pas surprenant que Ghidra soit un logiciel extrêmement puissant et efficace. Le seul inconvénient est la connaissance approfondie de la programmation qui est nécessaire pour utiliser Ghidra. 

.

Publicité

Technique

Titre
Ghidra,10.0.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
National Security Agency

https://github.com/NationalSecurityAgency

SHA-1:
446e32d19fa7913478756346022beed25308f640
Filename:
ghidra_v10.0.1.zip

Ghidra pour PC

10.0.1

National Security Agency(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 10.0.1 de Ghidra. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Ghidra for Windows

10.0.1

National Security Agency(Free)

User rating4

Advertisement

Free reverse engineering framework

Cyber viruses are a huge problem in the cybersecurity sphere (especially in recent times), with various instances of state-sponsored hacking coming to light. To stop malicious attacks and viruses, we need to learn how they work from the bottom up, and an excellent way to do this is to reverse-engineer the viruses. This is where the Ghidra app, developed by NSA, comes into play. It’s a premium reverse-engineering tool available for free. 

Although Ghidra is free and incredibly effective, it’s highly complicated for novice users. In fact, extensive training is required to be able to effectively use. If you’re looking for other apps that deal with Cybersecurity, you can try Flashpoint Ultimate and VIPRE Advanced Security.

Who is Ghidra for?

As mentioned before, Ghidra isn’t for everyone. The app requires an extensive background and knowledge of programming. However, for those who need a little guidance to get started, NSA offers training resources on their website. 

Advertisement

Ghidra theme

The graphical user interface (GUI) of Ghidra allows you to invert the colours on the site, which gives you the opportunity to create a dark theme. Take note though, that files and documents won’t be subject to this change. It’s just the general layout that will be affected. 

You can make this GUI change with the following steps:

Click on Edit>Tool Options>Tool Enable> ‘Use Inverted Colours'> and then restart Ghidra. 

User friendly

Ghidra's mission is to help people, which is why the app is freely available and offers numerous help and feedback options. Some of them include Issue Tracker, a Wiki help guide and an easy to use installation guide.

Powerful reverse engineering software 

As this tool was created and is operated by the US Federal Agency (NSA), it's no surprise that Ghidra is an extremely powerful and efficient software. The only downside is the extensive programming knowledge that’s required to use Ghidra. 

Advertisement

Technical

Title:
Ghidra 10.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
License:
Free
Date added:
Monday, July 26th 2021
Author:
National Security Agency

https://github.com/NationalSecurityAgency

SHA-1:
446e32d19fa7913478756346022beed25308f640

Ghidra for PC

10.0.1

National Security Agency(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 10.0.1 of Ghidra. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement