Publicité

Euphoria pour Windows

2.3

Rapideuphoria

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Programmation et syntaxe des ordinateurs

Euphoria, traduit par Michael Fried et annoté par Bill Tilden, est le deuxième livre du projet Theodoric. Dans ce livre, nous avons une idée de la manière dont Euphoria peut être utilisé comme système pour exprimer divers concepts dans un langage (un langage de programmation). Le langage lui-même est un langage abstrait, basé sur la syntaxe, la grammaire et le style. La grammaire comprend quelques éléments intéressants comme les règles de nom et de ponctuation. La grammaire met l'accent sur l'utilisation des pronoms et des adjectifs ainsi que sur la façon dont les phrases sont structurées et reliées. Tilden a également une bonne maîtrise des langues naturelles et montre comment ces règles grammaticales peuvent être utilisées pour exprimer les langues naturelles en langage de programmation.

Alors que j'étais à l'université, j'ai vu un article sur Euphoria écrit par Glauberman et Katz qui prétendaient que la syntaxe d'Euphoria était étroitement liée à celle de Coq. Glauberman et Katz poursuivent en affirmant que leur syntaxe est un sur-ensemble de la sémantique de Coq et que leur modèle de syntaxe, c'est-à-dire un modèle de développement rapide, est plus cohérent avec le langage naturel que les autres modèles. Ils affirment également que leur syntaxe est fortement influencée par le modèle de développement rapide employé par John McCarthy, bien qu'ils admettent que leur syntaxe n'est pas strictement naturelle. Après avoir lu un article de Fried sur la syntaxe dans le but de développer une grammaire des langues naturelles, je n'étais pas d'accord avec eux ; j'estimais que de réels progrès avaient été réalisés dans la linguistique de la syntaxe par Richard Barrow et John McCarthy. Lorsqu'ils ont refusé de publier l'article que j'avais soumis, je crois que Glauberman et Katz ont eu raison de prétendre qu'ils ont influencé le développement même de la syntaxe qu'ils prétendaient privilégier.

Les trois livres de Tilden décrivent tous différents modèles de syntaxe pour les langues utilisant l'euphorie, et ils s'inscrivent tous confortablement dans un cadre d'idées plus large appelé théorie des programmes. Cette théorie s'intéresse à la façon de formuler une structure grammaticale pour une langue et à la façon de l'analyser grammaticalement en utilisant des structures syntaxiques conçues pour être suffisamment flexibles pour s'adapter aux changements dans les modèles de syntaxe utilisés par les locuteurs de la langue. Je pense qu'il existe un lien intéressant entre les affirmations des auteurs concernant la syntaxe et l'utilisation de la syntaxe dans la programmation informatique. Il semble que les programmeurs qui utilisent la syntaxe peuvent être enclins à avoir une euphorie de la syntaxe des programmes, et que cela peut également conduire à des erreurs dans leur utilisation de la syntaxe, car ils s'habituent à avoir les résultats souhaités dans leurs programmes.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
Euphoria,2.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 95,
  • Windows ME,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Rapideuphoria

http://www.rapideuphoria.com

Euphoria pour PC

2.3

Rapideuphoria

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.3 de Euphoria. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

Euphoria for Windows

2.3

Rapideuphoria(Free)

User rating8

Advertisement

Computer Programming and Syntax

Euphoria, translated by Michael Fried and annotated by Bill Tilden, is the second book in the Theodoric Project. In this book, we have an idea how Euphoria may be used as a system to express various concepts in a language (a programming language). The language itself is an abstract one, based on syntax, grammar, and style. Grammar includes some interesting features like nominal and punctuation rules, and grammar has a large emphasis on the use of pronouns and adjectives as well as on how sentences are structured and connected. Tilden also has a good grasp of natural languages and shows how these grammatical rules can be used to express natural languages in programming language.

While in college, I saw a paper on Euphoria written by Glauberman and Katz who claimed that the syntax of Euphoria was closely related to that of Coq. Glauberman and Katz go on to claim that their syntax is a superset of the semantics of Coq and that their model of syntax, i.e., a model of rapid development is more consistent with natural language than other models. They further claim that their syntax is strongly influenced by the model of rapid development employed by John McCarthy, although they admit that their syntax is not strictly natural. After reading a paper by Fried on syntax with a view to develop a grammar of natural languages, I disagreed with them; I felt that real progress had been made in the linguistics of syntax by Richard Barrow and John McCarthy. When they declined to publish the paper I submitted, I believe that Glauberman and Katz were right in claiming that they influenced the very development of syntax they claimed to favor.

The three books by Tilden all describe different models of syntax for languages using euphoria, and they all fit comfortably within a larger framework of ideas called program theory. This theory is concerned with how to formulate a grammatical structure for a language and how to analyze it grammatically using syntactic structures designed to be flexible enough to accommodate changes in the models of syntax used by speakers of the language. I think that there is an interesting connection between the claims of the authors concerning syntax and the use of syntax in computer programming. It seems that programmers using syntax may be prone to having program syntax euphoria, and that this may also lead to mistakes in their use of syntax, as they become used to having the desired results in their programs.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Euphoria 2.3 for Windows
Requirements:
  • Windows 98 SE,
  • Windows 95,
  • Windows ME,
  • Windows NT,
  • Windows 98,
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 22nd 2021
Author:
Rapideuphoria

http://www.rapideuphoria.com

SHA-1:
e9bc765ce5e20e34c5cf65f4e9b007876536b27a

Euphoria for PC

2.3

Rapideuphoria(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.3 of Euphoria. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement