Publicité

DCRaw pour Windows

9.28

Dave Coffin(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Logiciel de conversion des données brutes des appareils photo numériques

DCraw est un outil gratuit en ligne de commande qui vous permet de convertir des images vidéo, capturées sur des appareils photo numériques, au format plus courant PPM et TIFF. Il s'agit d'une nouveauté étonnante en matière de conversion d'images numériques. Non seulement il permet de gagner beaucoup de temps, mais il peut également permettre d'économiser de l'argent à long terme en évitant d'acheter des logiciels coûteux.

>

Le programme en ligne de commande draw permet à l'utilisateur de convertir une vidéo dans les formats de fichier PPM et TIFF très utilisés. Un format de fichier PPM est similaire à un format de fichier PDF, à l'exception du fait qu'il est crypté et utilise un algorithme de compression différent. La plupart des gens n'utilisent pas le format PDF pour envoyer des fichiers volumineux, mais il est couramment utilisé pour convertir une image numérique provenant d'une caméra ou d'une webcam en une image plus petite, comme un fichier txt. En convertissant les images de la caméra dans ce format d'image, elles peuvent être affichées via Windows sous forme de fichier txt.

Publicité

Le plus grand avantage de DCraw par rapport à d'autres outils de transfert d'images, comme Photoshop ou ainsi, est qu'il possède une interface graphique simple. Il est facile à utiliser, et ne nécessite pas de traitement compliqué. Il suffit à l'utilisateur de pointer et de cliquer sur l'icône de l'appareil photo à capturer, puis de sélectionner le fichier à convertir. En quelques secondes, l'interface de ligne de commande DCraw invitera l'utilisateur, puis la conversion commencera. Si l'utilisateur souhaite supprimer tout dégradé vert indésirable autour des bords des fichiers d'image, ou s'il veut faire pivoter ou incliner une image, il lui suffit de faire un clic droit sur l'icône de la ligne de commande, puis de sélectionner "Inverser", et le problème disparaîtra.

Publicité

Technique

Titre
DCRaw,9.28 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 95,
  • Windows Vista,
  • Windows 2000,
  • Windows 98 SE,
  • Windows XP,
  • Windows 98,
  • Windows ME
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Thursday, April 11th 2024
Auteur
Dave Coffin

http://www.dechifro.org/

SHA-1:
07382072169b33d3771a539b9e7e11ded1ee01b5
Filename:
DCRaw_V9.28.exe

DCRaw pour PC

9.28

Dave Coffin(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9.28 de DCRaw. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

DCRaw for Windows

8.88

Dave Coffin(Free)

User rating8

Advertisement

Digital Camera Raw Conversion Software

DCraw is a free command line tool that allows you to convert video images, captured on digital cameras, to the more common PPM and TIFF format. This is an amazing new development in digital image conversion. Not only does it save a lot of time, but can also save money in the long run by not having to buy expensive software.

The draw command line program allows the user to convert video into the much used PPM and TIFF file formats. A PPM file format is similar to a PDF file format, except for the fact that it is encrypted and uses a different compression algorithm. Most people don't use the PDF format to send large files, but it is commonly used to convert a digital picture from a camera or webcam into a smaller image, such as a txt file. By converting the camera footage into this image format, it can be shown through Windows as a txt file.

The greatest advantage of DCraw over other tools for transferring images, such as Photoshop or so, is that it has a simple graphical user interface. It is easy to use, and does not require any complicated processing. All it requires is for the user to point and click on the camera to capture icon, followed by selecting the file to be converted. Within a few seconds the DCraw command line interface will prompt the user and then the conversion will begin. If the user wishes to remove any unwanted green gradation around the edges of the image files, or want to rotate or skew a picture, all they have to do is right click on the command-line icon, and then select "Reverse", and the problem will be gone.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
DCRaw 8.88 for Windows
Requirements:
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 3rd 2021
Author:
Dave Coffin

http://www.dechifro.org/

SHA-1:
a3fd940ae765162c789aae2fbd5f527cbfca290e

DCRaw for PC

8.88

Dave Coffin(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 8.88 of DCRaw. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement