Publicité

Bijoy Bayanno pour Windows

1.0

Bijoy Bayanno

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Logiciel gratuit de saisie en langue bengali

Bijoy Bayanno est une application utilitaire gratuite qui vous permet de taper l'alphabet bengali sur les claviers qui utilisent les lettres romaines. Le bengali est également appelé Bangla et constitue l'un des nombreux dialectes de l'Inde. Bijoy Bangla est disponible pour les ordinateurs PC et portables Microsoft Windows fonctionnant sous Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Il prend en charge les architectures 32 bits et 64 bits, également.

Qu'est-ce que Bijoy Bayanno?

Bijoy Bayanno est un programme qui vous permettra d'utiliser un clavier QWERTY pour taper l'alphabet bangla. Le logiciel Bangla vous permet de taper dans divers types d'applications, notamment Microsoft Office Word, PowerPoint, les navigateurs internet, et bien d'autres encore. Mustafa Jabbar est celui qui a développé et publié cette application. 

Vous pouvez télécharger et installer l'application cross-platform sur les appareils Apple Mac et Microsoft Windows également. Le freeware est léger et il ne prendra pas beaucoup de ressources sur votre PC. Vous pouvez facilement installer Bijoy Bayanno sur votre PC en suivant les instructions à l'écran pendant le processus d'installation.

Publicité

Le programme d'installation sélectionnera un dossier pour y enregistrer le logiciel. Si vous voulez que l'application s'installe à un autre endroit, alors vous pouvez cliquer sur le bouton " Browse " pour sélectionner un autre dossier. Une fonction de sécurité vous permettra de déterminer qui peut utiliser la plateforme : 'Tout le monde' ou 'Juste moi'.

Si vous acceptez le contrat de licence, alors vous pouvez choisir l'option 'J'accepte' pour continuer. Une barre de chargement apparaîtra pour afficher la progression suivie d'une fenêtre qui vous permettra de savoir que Bijoy Bayanno a été installé avec succès.

Le téléchargement officiel du logiciel comprendra un code d'activation que vous devrez saisir dans l'écran 'Formulaire d'inscription' pour utiliser le service. Le lien de la clé d'activation sera divisé en cinq cases. Vous pouvez appuyer sur le bouton " Activer " après avoir saisi le mot de passe.

Comment puis-je configurer mon clavier Bijoy ?

Vous pouvez trouver l'utilitaire Bijoy Bayanno dans le menu Démarrer du bureau de votre PC. Si Bijoy ne figure pas automatiquement dans la liste des programmes, vous pouvez alors taper le titre dans la barre de recherche pour ouvrir l'interface utilisateur. L'interface utilisateur apparaîtra d'abord en haut de votre écran sous la forme d'une barre d'outils.

Le logo se trouvera à gauche du menu déroulant. Vous pouvez développer le menu pour afficher toutes les options de saisie : 'Anglais', 'Bijoy Classic', 'Bijoy Unicode', et'Unicode'. Si vous souhaitez modifier le design de l'interface, vous pouvez alors appuyer sur la flèche verte pour envoyer les commandes dans la barre des tâches au bas de l'écran.

Les mêmes choix de texte seront listés lorsque vous cliquez sur l'icône dans la barre d'état système. Vous pouvez appuyer sur " Afficher comme barre supérieure " pour ramener l'outil à une interface utilisateur contextuelle. Si vous souhaitez déplacer l'interface utilisateur graphique, alors vous pouvez drag and drop l'interface graphique à l'endroit de votre choix sur le bureau.

Vous pouvez sélectionner 'Bijoy Classic', 'Bijoy Unicode' ou 'Unicode' dans la liste déroulante pour taper des mots en bangla. Si vous utilisez une application Microsoft Office, vous devrez alors changer la police. Vous pouvez choisir n'importe lequel des caractères bengalis dans le menu des polices. Les lettres que vous tapez sur le clavier seront automatiquement traduites en caractères bengalis sur la page.

Chaque option de police dans le menu déroulant Bijoy affichera un style de police différent. Vous pouvez facilement passer d'un style à l'autre en développant la flèche pour sélectionner une nouvelle police de caractères de votre choix.

Solution de clavier similaire

Avro Keyboard est une alternative pleine de fonctionnalités à Bijoy Bayanno. Avro est un freeware open-source qui s'adapte à plusieurs systèmes : Android, iOS, Linux, Mac et Windows. Bijoy et Avro ont tous deux des interfaces graphiques qui vous permettent d'utiliser les utilitaires comme une barre d'outils ou dans la barre d'état système. Les outils sont de taille légère.

Avro offre des fonctionnalités supplémentaires qui rendent l'outil attrayant. Vous avez plus d'options de police de caractères à choisir. En outre, vous pouvez facilement changer les styles en tapant sur la boîte de la police. Avro vous permet de voir la langue bangla cartographiée sur un clavier virtuel.

.

Outil d'écriture bengali facile

Bijoy Bayanno est un outil de frappe populaire et riche en fonctionnalités qui vous permet de transformer les touches d'un clavier QWERTY en lettres bengalis. L'application s'intègre à votre PC pour vous permettre d'écrire en bengali. Bijou peut être utilisé pour la création d'affiches, le montage vidéo et de nombreux autres cas d'utilisation. Le téléchargement gratuit vous donnera la version complète du service grâce à un code d'activation, également.

Le développeur a créé d'autres applications de mots en bengali que vous pouvez regarder si vous êtes intéressé : Bijoy Ekattor et Bijoy Ekushe. Notez toutefois que Bijoy Bayanno ne reçoit pas de mises à jour logicielles régulières. Bijoy reste cependant compatible même avec les dernières versions des systèmes d'exploitation des ordinateurs.

Publicité

Technique

Titre
Bijoy Bayanno,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows Vista
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Bijoy Bayanno

https://bijoybayanno.xyz/

Bijoy Bayanno pour PC

1.0

Bijoy Bayanno

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Bijoy Bayanno. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Bijoy Bayanno

1.0

Bijoy Bayanno(Free)

User rating4

Advertisement

Free Bengali language typing software

Bijoy Bayanno is a free utility application that lets you type the Bengali alphabet on keyboards that use Roman letters. Bengali is also called Bangla and is one of the many dialects in India. Bijoy Bangla is available for Microsoft Windows PC computers and laptops that run Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, and Windows XP. It supports both 32-bit and 64-bit architectures, as well.

What is Bijoy Bayanno?

Bijoy Bayanno is a program that will let you use a QWERTY keyboard to type the Bangla alphabet. The Bangla software lets you type in various kinds of applications, including Microsoft Office Word, PowerPoint, internet browsers, and many more. Mustafa Jabbar was the one that developed and published this application. 

You can download and install the cross-platform app on Apple Mac and Microsoft Windows devices too. The freeware is lightweight and it will not take up a lot of the resources on your PC. You can easily install Bijoy Bayanno on your PC by following the on-screen instructions during the installation process.

Advertisement

The installer will select a folder to save the software to. If you want the app to install to a different location, then you can click on the ‘Browse’ button to select an alternative folder. A safety feature will let you determine who can use the platform: ‘Everyone’ or ‘Just me’.

If you accept the license agreement, then you can choose the ‘I Agree’ option to continue. A loading bar will appear to display the progress followed by a window that lets you know that Bijoy Bayanno has been successfully installed.

The official software download will include an activation code that you will need to enter into the ‘Registration Form’ screen to use the service. The activation key link will be divided into five boxes. You can press the ‘Activate’ button after you enter the password.

How do I setup my Bijoy keyboard?

You can find the Bijoy Bayanno utility within the Start Menu on your PC desktop. If Bijoy is not automatically listed within the program list, then you can type the title within the search bar to open the user interface. The UI will first appear at the top of your screen as a toolbar.

The logo will be to the left of the dropdown menu. You can expand the menu to view all of the typing options: ‘English’, ‘Bijoy Classic’, ‘Bijoy Unicode’, and ‘Unicode’. If you want to change the interface design, then you can tap on the green arrow to send the commands to the taskbar at the bottom of the screen.

The same text choices will be listed when you click on the icon within the system tray. You can press ‘Show as Topbar’ to revert the tool back to a popup UI. If you want to move the graphical user interface around, then you can drag and drop the GUI to your preferred area on the desktop.

You can select ‘Bijoy Classic’, ‘Bijoy Unicode’, or ‘Unicode’ from the dropdown list to type words in Bangla. If you are using a Microsoft Office application, then you will need to change the font. You can choose any of the Bengali characters from within the font menu. The letters that you type on the keyboard will automatically be translated to Bangla characters on the page.

Each of the typeface options within the Bijoy dropdown menu will display a different font style. You can easily switch between these styles by expanding the arrow to select a new typeface of your choice.

Similar keyboard solution

Avro Keyboard is a feature-filled alternative to Bijoy Bayanno. Avro is an open-source freeware that is adapted to several system requirements: Android, iOS, Linux, Mac, and Windows. Both Bijoy and Avro have GUIs that let you use the utilities as a toolbar or within the system tray. The tools are light in size.

Avro delivers additional features that make the app appealing. You have more typeface options to choose from. Additionally, you can easily change the styles by tapping on the font box. Avro lets you see the Bangla language mapped on a virtual keyboard.

Easy Bengali writing tool

Bijoy Bayanno is a popular and feature-rich typing tool that lets you transform the keys on a QWERTY keyboard into the Bangla letters. The app will integrate into your PC to let you write Bengali script. Bijou can be used for poster making, video editing, and many other use cases. The free download will give you the full version of the service through an activation code, as well.

The developer has created other Bangla word applications that you can take a look at if you are interested: Bijoy Ekattor and Bijoy Ekushe. Do note, however, that Bijoy Bayanno does not receive regular software updates. Bijoy is still compatible even with the latest versions of computer operating systems, though.

Advertisement

Technical

Title:
Bijoy Bayanno 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, November 11th 2020
Author:
Bijoy Bayanno

https://bijoybayanno.xyz/

SHA-1:
b83bb344b6008feb490be24647b0d2257d9c09dd

Bijoy Bayanno

1.0

Bijoy Bayanno(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Bijoy Bayanno. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement