Publicité

Alice pour Windows

3.6.0.3

Carnegie Mellon

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Alice Reviews - Environnement de programmation

Alice est un logiciel de dessin interactif à base de blocs qui vous permet de construire des animations simples, de créer des histoires interactives ou de programmer des jeux complexes en 3D. Contrairement à de nombreuses applications informatiques actuelles basées sur les puzzles, Alice encourage l'apprentissage par la créativité. Les commandes de base sont simples : un clic gauche pour dessiner, un clic droit pour effacer, et une touche shift pour combiner les blocs dans des formes plus grandes. En plus de dessiner, vous pouvez également manipuler les couleurs et les motifs à l'écran en cliquant dessus. Parfois, vous devrez prendre un objet, comme un crayon, pour le déplacer. Lorsque vous ramassez un objet, il devient surligné en jaune, ce qui vous aide à mieux trouver où il se trouve.

Alice s'adresse à ceux qui sont intéressés par la mise en œuvre d'un environnement de programmation orienté objet (OOP), mais qui ne sont peut-être pas à l'aise avec la création d'illusions visuelles ou le travail dans un monde virtuel. Si les graphismes à base de blocs sont assez simplistes par rapport à ceux que l'on trouve dans certaines des applications de jeu les plus impressionnantes d'aujourd'hui, la principale caractéristique d'Alice est sa capacité à vous donner l'impression de faire partie d'un jeu beaucoup plus grand. Les blocs sont en fait disposés dans une grille, et lorsque vous ramassez un objet à une certaine distance d'un autre, vous déplacez la position de cet objet dans la grille, ce qui le rend plus facile à manipuler.

Publicité

L'une des caractéristiques les plus attrayantes d'Alice est la manière dont elle vous stimule à réfléchir et à explorer la façon dont les objets ordinaires sont structurés dans la nature. L'informatique est très avancée, mais de nombreux programmes d'aujourd'hui sont encore construits sur des modèles informatiques très primitifs. Si vous souhaitez développer un environnement de programmation orienté objet dans lequel vous pouvez explorer le fonctionnement interne d'un ordinateur, Alice est un excellent point de départ. Il est relativement facile à démarrer, et vous procurera des heures de divertissement tout en vous apprenant tout sur les ordinateurs et leurs algorithmes.

Publicité

Technique

Titre
Alice,3.6.0.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Carnegie Mellon

http://www.cmu.edu/index.shtml

Alice pour PC

3.6.0.3

Carnegie Mellon

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.6.0.3 de Alice. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Alice for Windows

3.6.0.1

Carnegie Mellon(Free)

User rating8

Advertisement

Alice Reviews - Programming Environment

Alice is an interactive block-based drawing software that lets you build simple animations, create interactive stories, or program complex games in 3D. Unlike many of today's puzzle-based computing applications, Alice encourages learning through creativity. The basic controls are simple: left click to draw, a right click to erase, and a shift key to combine blocks into larger shapes. In addition to drawing, you can also manipulate the colors and patterns on the screen by clicking on them. Occasionally you'll have to pick up an object, such as a pencil, to move it. When you pick up an object, it becomes highlighted in yellow, helping you better find where it is.

Alice is aimed at those who are interested in implementing an object-oriented programming environment (OOP), but may not be comfortable with creating visual illusions or working in a virtual world. While the block-based graphics are fairly simplistic compared to those found in some of today's more impressive gaming applications, the main feature of Alice is its ability to make you feel like you're part of a much bigger game. The blocks are actually arranged in a grid, and when you pick up an object within a certain range of another, you shift that object's position in the grid, making it easier to manipulate.

One of the most attractive features of Alice is the way that it stimulates you to think about and explore the way that ordinary objects are structured in nature. Computer science is very advanced, but many of today's programs are still built on very primitive computer models. If you're interested in developing an object-oriented programming environment where you can explore the inner workings of a computer, Alice is a great place to start. It is relatively easy to get started, and will provide hours of entertainment while teaching you all about computers and their algorithms.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Alice 3.6.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, September 7th 2021
Author:
Carnegie Mellon

http://www.cmu.edu/index.shtml

SHA-1:
7c1e6846a2f3ebd36e36a633cd273942331478c1

Alice for PC

3.6.0.1

Carnegie Mellon(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.6.0.1 of Alice. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement