Publicité

Xournal pour Windows

0.4.8.2016

Denis Auroux(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un regard sur Xournal

Le très populaire et respecté logiciel de publication assistée par ordinateur de Denis Auroux est depuis quelque temps déjà disponible sur la plateforme Open Source. En fait, il affirme que Xournal est beaucoup plus utilisable en tant que programme gratuit que les programmes concurrents comme Adobe Acrobat ou Open Office. Il affirme également que Xournal possède de meilleures fonctionnalités et une plus grande polyvalence que d'autres produits similaires. Parmi ses principaux arguments de vente, citons un puissant moteur de tuiles, un éditeur WYSIWYG, la prise en charge de plusieurs modèles et un puissant gestionnaire de paquets. La plupart des personnes qui ont utilisé le programme ont constaté que la plus grande faiblesse de Xournal réside dans le simple fait qu'il n'est pas encore prêt pour une production de masse.

Publicité

Le moteur de tuiles de Xournal qu'Auroux mentionne dans sa critique semble avoir un problème avec la gestion des glyphes. Cela peut cependant être facilement corrigé en installant le widget PyGtk2 de la distribution. Ce petit bijou vous permettra de créer de magnifiques menus en utilisant vos propres widgets. Le widget PyGtk qui est requis par Xournal vous facilitera les choses si vous êtes comme quelqu'un qui veut créer des menus de belle apparence pour votre application Xournal comme quelque chose de l'ordre de quelque chose de Microsoft Word.

L'autre chose que j'ai appréciée dans ce point, c'est que l'auteur affirme que Xournal a subi des tests approfondis et que la version finale est exempte de bugs. Cela dit, il semble bien que le logiciel ait connu pas mal de mises à jour au cours des derniers mois. J'ai également remarqué qu'une fois, lorsque j'ai essayé de lancer le programme, cela a pris quelques minutes de plus que la normale et il a semblé se figer à plusieurs reprises. D'ailleurs, il m'a fallu près de onze mois pour essayer de faire fonctionner ce programme sur mon ordinateur portable !

.

Publicité

Technique

Titre
Xournal,0.4.8.2016 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Denis Auroux

http://xournal.sourceforge.net

SHA-1:
a833acf1fdca265569e6d76c75051c6dd8db8389
Filename:
xournal-0.4.8.2016-win32.zip

Xournal pour PC

0.4.8.2016

Denis Auroux(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 0.4.8.2016 de Xournal. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Xournal for Windows

0.4.8.2016

Denis Auroux(Free)

User rating8

Advertisement

A Look At Xournal

Denis Auroux's very popular and respected desktop publishing software has been for some time now available on the Open Source platform. In fact, he claims that Xournal is much more usable as a free program than competing programs like Adobe Acrobat or Open Office. He also claims that Xournal has better features and versatility than other similar products. Some of his key selling points include a powerful tile engine, a WYSIWYG editor, multiple templates support and a powerful package manager. Most people who have used the program have found that the biggest weakness of Xournal lies in the simple fact that it is not yet ready for mass production.

The tile engine of Xournal that Auroux mentions in his review seems to have an issue with the glyph management. This can be easily corrected however by installing the PyGtk2 widget from the distribution. This little gem will allow you to create beautiful looking menus using your own widgets. The PyGtk widget that is required by Xournal will make things easier for you if you are like somebody who wants to create beautiful looking menus for your Xournal application like something along the lines of something from Microsoft Word.

The other thing that I liked about this point is that the author says that Xournal has had extensive testing and that the final release is bug free. With that said, it does seem like the software has seen quite a few updates over the last few months. I have also noticed that one time when I tried to launch the program, it took a few more minutes than normal and it seemed to freeze up several times. By the way, it took me almost eleven months ago to try and get this program running on my laptop!

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Xournal 0.4.8.2016 for Windows
Requirements:
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, September 2nd 2021
Author:
Denis Auroux

http://xournal.sourceforge.net

SHA-1:
a833acf1fdca265569e6d76c75051c6dd8db8389

Xournal for PC

0.4.8.2016

Denis Auroux(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 0.4.8.2016 of Xournal. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement