Publicité

Windows 11 Media Creation Tool

10.0.22000.253

Microsoft Corporation

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Outil gratuit de création de médias

L'outil de création de supports Windows 11 est un utilitaire système qui vous permet d'installer ou de réinstaller Windows 11 sur un ordinateur neuf ou usagé en créant un lecteur USB ou un DVD amorçable. De là, vous pouvez profiter de Windows 11 une fois le programme installé.

Cet outil est un téléchargement gratuit en anglais pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 et Windows 11. D'autres utilitaires précieux pour Windows 11 sont Windows 11 Compatibility Check, Outil de vérification des exigences de Windows 11 et Ashampoo Windows 11 Compatibility Check

Publicité

.

Qu'est-ce qu'il vous faut?

Une connexion internet stable est vitale, ainsi qu'un espace de stockage suffisant pour le fichier ISO. Vous aurez également besoin d'un DVD ou d'une clé USB avec au moins 8 Go de stockage. Si vous obtenez une erreur indiquant que le fichier image du disque est trop volumineux, il est préférable d'utiliser un DVD double couche avec une plus grande capacité. 

Configuration du système

Ce logiciel nécessite les éléments suivants :

  • Vous devez disposer d'une licence valide
  • Un processeur 64 bits
  • Votre PC doit répondre aux exigences du système, notamment UEFI, les capacités Secure Boot et TPM 2.0.
  • Vous devez choisir la même langue que celle que votre PC utilise actuellement.

Création de supports de démarrage

Lancez l'outil en tant qu'administrateur et acceptez les termes de la licence. Ensuite, sélectionnez 'Créer un support d'installation pour un PC supplémentaire' et cliquez sur 'Suivant'. Ensuite, sélectionnez votre langue, votre édition et votre architecture (64 bits). Vous pouvez choisir d'utiliser une clé USB d'au moins 8 Go ou de créer un fichier ISO pour un DVD amorçable.

Utilisation du support d'installation

 Il est recommandé devérifier si votre ordinateur répond à la configuration requise et le 'statut des informations sur la version de Windows' pour les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer. Utilisez Windows Update pour vérifier les mises à jour et vous assurer que vous disposez des derniers pilotes. Il est essentiel de sauvegarder tout votre contenu si quelque chose ne va pas pendant la mise à jour. 

Attachez le lecteur flash ou insérez le DVD. Ensuite, redémarrez votre PC. S'il ne démarre pas à partir du support d'installation, modifiez vos paramètres de démarrage à partir du menu de démarrage. Si vous ne pouvez pas voir la clé USB ou le DVD, vous devez désactiver Secure Boot dans les paramètres du BIOS. Lorsque vous atteignez la page Installation de Windows, sélectionnez votre langue, votre heure, votre clavier et vos préférences, appuyez sur " Suivant ", puis sur " Installer Windows ".

Installation simple de Windows 11

L'outil de création de supports Windows 11 vous permet de créer lesupport d'installation dont vous avez besoin pour installer Windows 11 sur n'importe quel PC. Vous devez d'abord vérifier si votre PC est compatible et si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes d'installation. Cet outil est utile si un problème survient avec le système d'exploitation ou si vous devez démarrer à partir d'une clé USB.

Publicité

Technique

Titre
Windows 11 Media Creation Tool,10.0.22000.253 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 11,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft Corporation

http://microsoft.com

Windows 11 Media Creation Tool

10.0.22000.253

Microsoft Corporation

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 10.0.22000.253 de Windows 11 Media Creation Tool. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Windows 11 Media Creation Tool

10.0.22000.253

Microsoft Corporation(Free)

User rating8

Advertisement

Free Media Creation Tool

Windows 11 Media Creation Tool is a system utility that enables you to install or reinstall Windows 11 on a new or used computer by creating a bootable USB drive or DVD. From there, you can enjoy Windows 11 once the program is installed.

This tool is a free download in English for computers running Windows 10 and Windows 11. Other valuable Windows 11 utilities are Windows 11 Compatibility Check, Windows 11 Requirements Check Tool and Ashampoo Windows 11 Compatibility Check

What do you need?

A stable internet connection is vital, as well as enough storage for the ISO file. You will also need a DVD or a USB drive with at least 8 GB of storage. If you get an error that the disc image file is too large, it’s better to use a dual-layer DVD with more capacity. 

Advertisement

System requirements

This software requires the following:

  • You must have a valid license
  • A 64-bit processor
  • Your PC must meet the system requirements, especially UEFI, Secure Boot capabilities and TPM 2.0.
  • You need to choose the same language that your PC is currently using.

Creating bootable media

Run the tool as an administrator and accept the license terms. Then, select ‘Create installation media for an additional PC’ and click on ‘Next’. Then, select your language, edition and architecture (64-bit). You can choose to use a USB flash drive of at least 8 GB or create an ISO file for a bootable DVD.

Using the installation media

 It’s recommended to check if your computer meets the system requirements and the ‘Windows release information status’ for possible issues you may encounter. Use Windows Update to check for updates and ensure you have the latest drivers. It’s essential to back up all your content if something goes wrong during the update. 

Attach the flash drive or insert the DVD. Then, restart your PC. If it doesn’t boot from the installation media, change your boot settings from the boot menu. If you can’t see the USB or DVD, you need to disable Secure Boot in the BIOS settings. When you reach the Install Windows page, select your language, time, keyboard and preference, press ‘Next,’ and then ‘Install Windows’.

Simple installation of Windows 11

The Windows 11 Media Creation Tool lets you create the installation media you need to install Windows 11 on any PC. First, you must check if your PC is compatible and if other users reported any installation issues. This tool helps if something goes wrong with the operating system or you need to boot from a USB.

Advertisement

Technical

Title:
Windows 11 Media Creation Tool 10.0.22000.253 for Windows
Requirements:
  • Windows 11,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Latest update:
Sunday, December 26th 2021
Author:
Microsoft Corporation

http://microsoft.com

SHA-1:
d1bfd3ebb51cf48d3ac8f7c58fbfc1f22c33c09b
Filename:
Windows_11_Media_Creation_Tool_v10.0.22000.253.exe

Windows 11 Media Creation Tool

10.0.22000.253

Microsoft Corporation(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 10.0.22000.253 of Windows 11 Media Creation Tool. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement