Publicité

Windows 10 Lite

9.0

sickdroid

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Script gratuit pour simplifier Windows 10

Windows 10 Lite n'est pas une application, ni un système d'exploitation (malgré son nom). C'est un script gratuit écrit pour optimiser les performances de votre appareilen supprimant la quasi-totalité des apps, certains éléments liés à la vie privée et la désactivation des tâches inutiles du système d'exploitation

Vous devez êtretrès prudent car si vous n'utilisez pas le script correctement, Windows 10 Lite peut complètement désactiver votre installation de Windows 10. Par conséquent, il ne convient qu'aux utilisateurs avancés de PC. La page du développeur sur Sourceforge indique que le script a été abandonné en raison des mises à jour régulières de Windows empêchaient le script de fonctionner.

Publicité

Un autre programme similaire à essayer est Debloat Windows 10.

Est-ce qu'il existe une édition lite de Windows 10 ?

Certains font référence au S-Mode de Windows 10 comme une version " lite " de Windows 10.

C'est un mode optionnel qui fait partie de Windows 10 ordinaire et qui est le mode par défaut pour certains nouveaux appareils Windows - en particulier ceux avec des spécifications inférieures. Le S-Mode n'est pas un produit autonome que vous pouvez acheter séparément, qu'on appelle un "mode1".

En S-Mode, Windows n'exécutera que des applications provenant de l'intérieur du Microsoft Store. L'idée est que vous évitez les problèmes de performance qui peuvent parfois accompagner les apps téléchargées à partir de sources tierces. Vous pouvez passer du mode S au Windows 10 complet, mais vous ne pouvez pas revenir au mode S une fois que vous avez changé.

Est-ce que Windows 10 Lite est sûr ?

Parce que Windows 10 Lite a été abandonné en 2019, vous avez plus de chances de rencontrer des problèmes avec lui qu'avec des paquets ou des applications qui sont régulièrement maintenus. En termes d'utilisation, un seul faux mouvement peut complètement neutraliser Windows 10 sur votre appareil, il est donc à aborder avec une extrême prudence.

Bien que Windows 10 Lite puisse être utile pour les joueurs et les utilisateurs puissants qui veulent tirer les meilleures performances possibles de leur appareil, il convient davantage aux professionnels de l'informatique hautement qualifiés.

Risque d'utilisation

En raison des risques inhérents à la sécurité de votre appareil et à l'intégrité du système d'exploitation, nousne recommandons pas d'installer Windows 10 Lite. Chaque fois que vous installez un script personnalisé open-source sur votre appareil, vous prenez un risque. 

Cependant, il existe des applications ou des paquets de script plus dignes de confiance, tels que Debloat Windows 10. Il est plus judicieux d'utiliser l'un d'entre eux, surtout lorsque vous pouvez échanger des commentaires avec le développeur qui met régulièrement à jour le programme. 

.

Publicité

Technique

Titre
Windows 10 Lite,9.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
sickdroid

Windows 10 Lite

9.0

sickdroid

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9.0 de Windows 10 Lite. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Windows 10 Lite

9.0

sickdroid(Free)

User rating8

Advertisement

Free script to simplify Windows 10

Windows 10 Lite isn’t an app, nor is it an operating system (despite its name). It’s a free script written to optimise your device’s performance by removing almost all apps, some privacy-related elements and disabling unnecessary operating system tasks

You have to be extremely careful because if you don’t use the script correctly, Windows 10 Lite can completely disable your installation of Windows 10. Therefore, it’s only suitable for advanced PC users. The developer’s page on Sourceforge says that the script was abandoned due to regular Windows updates were preventing the script from running.

Another similar program to try is Debloat Windows 10.

Advertisement

Is there a lite edition of Windows 10?

Some refer to Windows 10 S-Mode as a ‘lite’ version of Windows 10.

It’s an optional mode that’s part of regular Windows 10 and the default for some new Windows devices—particularly those with lower specs. S-Mode isn’t a stand-alone product that you can buy separately, which it’s referred to as a ‘mode1.'

In S-Mode, Windows will only run apps from within the Microsoft Store. The idea is that you avoid performance issues that can sometimes accompany apps that have been downloaded from third-party sources. You can switch from S-Mode to full Windows 10, but you can’t revert to S-Mode once you’ve changed.

Is Windows 10 Lite safe?

Because Windows 10 Lite was abandoned in 2019, you’re more likely to experience problems with it than with packages or apps that are regularly maintained. In terms of usage, one wrong move can completely incapacitate Windows 10 on your device, so it’s to be approached with extreme caution.

Although Windows 10 Lite could be useful for gamers and power users who want to squeeze the best possible performance out of their device, it’s most suitable for highly knowledgeable IT professionals.

Risky to use

Due to the inherent risks to your device security and operating system integrity, we don’t recommend installing Windows 10 Lite. Whenever you install an open-source custom script on your device, you’re taking a risk. 

However, there are more trustworthy apps or script packages available such as Debloat Windows 10. It makes more sense to use one of them, especially when you can exchange feedback with the developer who regularly updates the program. 

Advertisement

Technical

Title:
Windows 10 Lite 9.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, April 28th 2021
Author:
sickdroid
SHA-1:
7fe2901b0d51f85a0bb1add99fe163d0cd10ddda

Windows 10 Lite

9.0

sickdroid(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 9.0 of Windows 10 Lite. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement