Publicité

Roblox Studio pour Windows

1.6.0.12889

ROBLOX(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil de développement de jeux

Roblox Studio est un outil de développement destiné aux joueurs de Roblox. Cet outil de construction offre un ensemble complet et complexe d'outils aux développeurs de Roblox, leur permettant de contrôler davantage d'aspects de leur création. Ses fonctionnalités sont accessibles à tous les niveaux d'utilisateurs, car les outils vont de l'ajustement des objets ou du terrain à la saisie de scripts complexes et de fonctions de jeu. Studio dispose également d'un environnement isolé intégré dans lequel vous pouvez tester votre jeu avant de le télécharger sur le site Web de Roblox. 

.

Features

Au lancement, vous verrez que Roblox Studio a une interface simple et organisée. Le côté gauche est votre bibliothèque. Elle vous permet d'ajouter de nouveaux jeux et d'accéder à ceux que vous avez déjà créés. L'ajout d'un nouveau jeu présente trois onglets : Modèles, Thèmes et Gameplay. Ils servent de base ou d'apparence générale à chaque jeu. Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul type de jeu parmi les trois. Il est recommandé aux nouveaux utilisateurs d'aller dans Template et de sélectionner Obby, une course d'obstacles en 3D. 

Il s'agit d'un type de jeu simple qui permet aux joueurs de courir et de sauter pour éviter les dangers. Tous les modèles auront quelques éléments en place. Vous pouvez conserver, déplacer ou supprimer ces éléments car ils ne vous donnent qu'une idée générale de l'apparence du modèle. Pour ajouter d'autres éléments à votre jeu, passez aux panneaux de Roblox Studio. Studio se compose de quatre panneaux : Explorateur, Propriétés, Boîte à outils et Ruban. Le premier panneau que vous verrez est le menu Ruban. Il apparaît en haut de votre écran immédiatement après avoir lancé Roblox. 

Publicité

Ribbon contient la plupart des outils de Roblox, séparés en différentes catégories. Il est différent du panneau Toolbox car il vous permet de créer de nouveaux éléments. Toolbox a déjà des éléments qui ont été faits par la communauté des développeurs de Roblox. Vous pouvez sélectionner des éléments à intégrer dans votre jeu ou partager vos éléments pour que d'autres développeurs puissent les utiliser. Le panneau des propriétés, quant à lui, vous permet de modifier l'apparence ou le comportement du jeu, comme la couleur, la taille, la position ou la réflectance. Tous les objets que vous avez créés à partir de ces trois panneaux seront répertoriés vers le bas par le panneau Explorer. 

Contrôles 

Tout comme le jeu Roblox, vous pouvez vous déplacer dans le Studio en utilisant les touches WASD ou les touches fléchées. Les développeurs expérimentés de Roblox ont recommandé d'utiliser les touches fléchées et le bouton droit de la souris pour déplacer la caméra du jeu. Déplacer la caméra vous donne une vue d'ensemble de l'environnement de jeu. Si vous avez besoin de vous concentrer sur un objet, sélectionnez-le dans le panneau de l'explorateur et appuyez sur la touche F. Cette option sera utile lorsque vous voudrez vous concentrer sur un objet. Cette option sera pratique lorsque vous mettez la touche finale à votre jeu ou que vous avez créé une grande carte avec beaucoup d'objets. 

Vous pouvez également naviguer sur la plateforme à l'aide d'un trackpad. Il suffit de cliquer sur le côté droit de votre trackpad et d'utiliser un autre doigt pour déplacer la caméra. Roblox Studio pour Windows nécessite uniquement un système d'exploitation Windows 7/8/10 avec 1 Go de mémoire système. Il est également important de disposer d'une connexion WiFi pour pouvoir accéder aux jeux depuis votre compte Roblox. 

Outil complet de développement de jeux 

Roblox Studio possède une quantité massive de fonctionnalités et de capacités qui permettent aux développeurs de créer leurs propres jeux. L'étendue de ses fonctionnalités ne devrait pas décourager les amateurs et les nouveaux développeurs, car le programme possède une interface soignée qui peut être comparée à d'autres outils de productivité. En outre, sa communauté peut également vous aider à terminer votre jeu rapidement et à comprendre d'autres composants du jeu. 

Publicité

Technique

Titre
Roblox Studio,1.6.0.12889 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ROBLOX

http://www.roblox.com

SHA-1:
394d4536f7659eae919039ce569aaf4ea480bd75
Filename:
RobloxStudioLauncherBeta.exe

Roblox Studio pour PC

1.6.0.12889

ROBLOX(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.6.0.12889 de Roblox Studio. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Roblox Studio

1.6.0

ROBLOX(Free)

User rating9

Advertisement

Game developer tool

Roblox Studio is a developer tool for Roblox players. This building tool offers a comprehensive and intricate set of tools to Roblox developers, allowing them to control more aspects of their creation. Its features are accessible to all user-levels as the tools range from adjusting objects or terrain to entering complex scripts and game functions. Studio also has a built-in isolated environment where you can test your game before uploading it to the Roblox website. 

Advertisement

Features

At launch, you will see that Roblox Studio has a plain and organized interface. The left-hand side is your library. It allows you to add new games and access the ones you’ve already created. Adding a new game will present three tabs: Templates, Themes, and Gameplay. These serve as the foundation or general appearance of each game. You can only select one type of game from either of the three. It is recommended that new users go to Template and select Obby, a 3D obstacle course. 

This is a straightforward type of game that allows players to run and jump to avoid hazards. All templates will have a few items in place. You can keep, move, or delete these items as they only give you a general idea of the template’s appearance. To add more items to your game, proceed to the Roblox Studio Panels. Studio consists of four panels: Explorer, Properties, Toolbox, and Ribbon. The first panel you will see is the Ribbon menu. It appears at the top of your screen immediately after you’ve launched Roblox. 

Ribbon contains most of the tools of Roblox, separated into different categories. It is unlike the Toolbox panel because it allows you to create new items. Toolbox already has items that were made by the Roblox developer community. You can select items to put into your game or share your items for other developers to use. The properties panel, on the other hand, allows you to edit the appearance or behavior of the game such as color, size, position or reflectance. All the objects you created from these three panels will be listed down by the Explorer panel. 

Controls 

Just like the Roblox game, you can move around the Studio using WASD or arrow keys. Experienced Roblox developers have recommended using the arrow keys and the right mouse button to move the game’s camera. Moving the camera around gives you an overview of the gaming environment. Should you need to focus on an object, select it in the Explorer panel and press the F key. This option will come in handy when putting the finishing touches of your game or have created a large map with lots of objects. 

You can also navigate the platform using a trackpad. Simply click on the right side of your trackpad and use another finger to move the camera. Roblox Studio for Windows only requires a Windows 7/8/10 operating system with 1 GB of system memory. It is also important to have a WiFi connection so you can access games from your Roblox account. 

Comprehensive game developer tool 

Roblox Studio has a massive amount of features and capabilities that allow developers to create their own games. The extent of its features should not deter hobbyists and new developers as the program has a neat interface that can be likened to other productivity tools. In addition, its community can also help you finish your game quickly and understand other components of the game. 

Title:
Roblox Studio 1.6.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, April 3rd 2020
Author:
ROBLOX

http://www.roblox.com

SHA-1:
3764ebedc03ac412b4edf0951c04fab79e909089

We don't have any change log information yet for version 1.6.0 of Roblox Studio. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement