Publicité

QCTools pour Windows

1.2

MediaArea

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Outil gratuit de présentation vidéo

MeadiArea a développé QCTools, un programme freeware open-source pour aider les utilisateurs à analyser et comprendre les fichiers vidéo numérisés via l'analyse audiovisuelle et le filtrage. Le projet QCTools est financé par le National Endowment for the Humanities et la Knight Foundation. Vous pouvez installer ce programme sur la plupart des systèmes Windows, Linux et Mac.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent révéler les corruptions ou les compromis qui apparaissent dans les résultats de la numérisation de vidéos analogiques ou de vidéos nées numériques. Les archivistes, les conservateurs, les spécialistes de la préservation et les professionnels du cinéma peuvent utiliser cet outil pourdétecter, filtrer et évaluer diverses erreurs et anomalies vidéo. Parmi les applications similaires, citons Praat et Audacity.

Publicité

Filtres graphiques

QCTools propose divers filtres graphiques pour la vidéo, notamment les valeurs YUV, les valeurs aberrantes temporelles, les répétitions de lignes verticales, la plage de diffusion, la largeur et la hauteur de recadrage et le rapport signal/bruit de crête. Les utilisateurs peuvent trouver le phasemètre audio, le décalage DC, les différences audio et la valeur efficace parmi les filtres audio.

Filtres de lecture

La fenêtre de prévisualisation fonctionne comme un environnement de lecture analytique où les utilisateurs peuvent revoir avec plusieurs filtres simultanément. Cette fenêtre de lecturedonne aux utilisateurs deux écrans d'affichage qui peuvent avoir des ensembles différents de combinaisons de filtres. Certains des filtres présentés ici sont Histogramme, Forme d'onde, Sélection de ligne et Vectorscope.

Nouvelles fonctionnalités

Les pistes de panneaux sont une nouvelle fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de voir des images basées sur des lignes de temps représentant des pistes audio ou vidéo. Les utilisateurs peuvent ajouter un graphique du taux de passage à zéro pour les pistes audio et également un diagramme de la profondeur de bits vidéo active.

Il convient de noter que les utilisateurs peuventlancer l'outil depuis la ligne de commande en tapant ce qui suit : 'flatpak run net.mediaarea.QCTools'.

Contrôle de qualité de la préservation des vidéos

Le package d'installation est petit, le programme ne nécessite donc pas beaucoup d'espace sur le disque dur. L'interface est conviviale et intuitive, le nom du fichier étant clairement visible sur le volet vertical de l'écran de travail. Les noms des filtres peuvent également être trouvés le long du même volet.

Cet outil fournit un ensemble complet de contrôle de qualité pour l'analyse et le filtrage audio et vidéo. Il permet aux utilisateurs de créer et d'exporter des rapports de leurs analyses dans différents formats tels que XML, CSV et GZ. De plus, pour vous aider à démarrer, vous avez également accès à une documentation approfondie en ligne.

Publicité

Technique

Titre
QCTools,1.2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
MediaArea

https://mediaarea.net/

QCTools pour PC

1.2

MediaArea

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.2 de QCTools. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

QCTools for Windows

1.2

MediaArea(Free)

User rating8

Advertisement

Free video presentation tool

MeadiArea developed QCTools, an open-source freeware program to help users analyse and understand digitised video files via audiovisual analytics and filtering. The QCTools project is funded by the National Endowment for the Humanities and the Knight Foundation. You can install this program on most Windows, Linux and Mac systems.

With this app, users can reveal corruptions or compromises that show up in the results of analogue video digitisation or of born-digital videos. Archivists, curators, preservationists and motion picture professionals can use this tool to detect, filter and evaluate various video errors and anomalies. Similar apps include Praat and Audacity.

Graphing filters

QCTools offers various graphing filters for video, including YUV Values, Temporal Outliers, Vertical Line Repetitions, Broadcast Range, Crop Width and Height and Peak Signal to Noise Ratio. Users can find Audio Phase Meter, DC Offset, Audio Diffs and RMS among audio filters.

Advertisement

Playback filters

The preview window works as an analytical playback environment where users can review with multiple filters simultaneously. This playback window gives users two display screens that can have different sets of filter combinations. Some of the filters presented here are Histogram, Waveform, Line Select and Vectorscope.

New features

Panel tracks are a new feature that enables the user to view time-line based images representing audio or video tracks. Users can add a graph of zero-crossing rate for audio tracks and also a diagram of active video bit-depth.

It’s worth noting that users can launch the tool from the command line by typing the following: ‘flatpak run net.mediaarea.QCTools’.

Video preservation quality control

The installation package is small, so the program doesn’t require a lot of space on the hard drive. The interface is user-friendly and intuitive, with the file name clearly visible on the vertical pane of the working screen. Filter names can also be found along the same pane.

This tool provides a comprehensive package of quality control for audio and video analytics and filtering. It enables users to create and export reports of their analyses in various formats such as XML, CSV, and GZ. Additionally, to help get started you also have access to thorough documentation online.

Advertisement

Technical

Title:
QCTools 1.2 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 20th 2021
Author:
MediaArea

https://mediaarea.net/

SHA-1:
9c9f51b31678671850001d50aac6b9160ba9df49

QCTools for PC

1.2

MediaArea(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.2 of QCTools. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement