Publicité

[incr Tcl] pour Windows

4.0.4

andreas kupries

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Une extension libre orientée objet pour Tcl

Incr Tcl, communément stylisé en [incr Tcl], est un système OO (orienté objet) pour le langage Tcl. Le langage a été introduit en 1993 et a connu une croissance énorme dans la communauté Tcl. Le langage incr Tcl est un jeu sur le langage C++ et offre le support de langage supplémentaire nécessaire pour construire de grandes applications Tcl/Tk.

Vous pouvez télécharger itcl sur votre appareil Windows gratuitement. Avant de télécharger, assurez-vous que votre appareil fonctionne sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10.  ; Si vous connaissez C++, alors cette extension devrait vous être familière, ou vous pouvez utiliser Dev C++.

Publicité

Ce langage établit la idée d'objets agit comme des blocs de construction pour les applications. En outre, l'implémentation peut bien fonctionner comme un langage autonome avec son interprète. Il peut également être utilisé comme un paquetage qu'une application Tcl peut charger.

.

Comment définir une valeur en Tcl?

En TCL, vous pouvez attribuer une variable en utilisant le jeu de commandes ; un signe dollar est utilisé pour obtenir la valeur d'une variable. La valeur d'une variable est généralement stockée sous forme de chaînes de caractères.

Comment écrire une boucle en Tcl?

Une boucle est une structure de contrôle de répétition qui vous permet d'écrire du code, qui peut être exécuté un nombre spécifique de fois. La syntaxe d'une boucle for est :

for {initialisation} {condition} {incrémentation} {   déclaration(s);}

Il faut comprendre le flux du contrôle pour pouvoir l'utiliser. L'étape d'initialisation sera exécutée en premier, et ne se produira qu'une seule fois. Vous ne pouvez pas inclure d'instruction ici. Le programme évaluera ensuite la condition et si elle est vraie, le corps du code sera exécuté. Si ce n'est pas vrai, le code ne sera pas exécuté et le contrôle de flux sautera à l'instruction suivante après la boucle. 

Si la condition est vraie et que le corps s'exécute, alors la boucle reviendra à l'étape d'incrémentation. Cette instruction vous permet de mettre à jour les variables de contrôle de la boucle, puis la boucle évaluera à nouveau la condition. Le processus continue jusqu'à ce que la condition soit fausse, puis la boucle se termine. 

Qu'est-ce que 'proc' en Tcl?

'Proc' est une des commandes intégrées de Tcl qui vous permet de créer une nouvelle procédure Tcl appelée 'nom'. Elle remplacera toute méthode existante portant ce nom. Lorsque vous appelez la commande, l'interpréteur Tcl exécutera le contenu à l'intérieur du corps. 

.

Une extension Tcl relativement facile à utiliser

Itcl est l'un des systèmes orientés objet les plus populaires pour Tcl. Le langage est relativement facile à utiliser, et il vous permet de proposer un modèle d'objet, y compris des classes privées et publiques, des variables et des héritages multiples.

Publicité

Technique

Titre
[incr Tcl],4.0.4 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
andreas kupries

[incr Tcl] pour PC

4.0.4

andreas kupries

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.0.4 de [incr Tcl]. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

[incr Tcl] for Windows

4.0.4

andreas kupries(Free)

User rating8

Advertisement

A free Tcl object-oriented extension

Incr Tcl, commonly stylised as [incr Tcl], is an OO (object-oriented) system for the Tcl language. The language was introduced in 1993 and has experienced tremendous growth in the Tcl community. The incr Tcl language is a play on the C++ language and offers the additional language support required to build large Tcl/Tk applications.

You can download itcl on your Windows device for free. Before you download, ensure that your device runs Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 or Windows 10.  If you know C++, then this extension should be familiar to you, or you can use Dev C++.

This language establishes the idea of objects acts as building blocks for applications. Additionally, the implementation can work well as a standalone language with its interpreter. It can also be used as a package that a Tcl application can load.

Advertisement

How do you set a value in Tcl?

In TCL, you can assign a variable using the command set; a dollar sign is used to get the value of a variable. The value of a variable is usually stored as strings.

How do you write a loop in Tcl?

A loop is a repetition control structure that lets you write code, which can be executed a specific number of times. The syntax of a for loop is:

for {initialization} {condition} {increment} {   statement(s);}

You need to understand the flow of the control to be able to use it. The initialisation step will be executed first, and only occur once. You can’t include a statement here. The program will then evaluate the condition and if it’s true, the body of the code will be executed. If it’s not true, the code won’t run and the flow control will jump to the following statement after the loop. 

If the condition is true and the body executes, then the loop will go back to the increment step. This statement lets you update the loop control variables, and then the loop will evaluate the condition again. The process continues until the condition is false, then the loop terminates. 

What is ‘proc’ in Tcl?

‘Proc’ is one of the Tcl in-built commands that lets you create a new Tcl procedure called ‘name’. It’ll replace any existing method with that name. When you call the command, the Tcl interpreter will execute the contents within the body. 

A relatively easy to use Tcl extension

Itcl is one of the most popular object-oriented systems for Tcl. The language is relatively easy to use, and it lets you offer an object model, including private and public classes, variables and multiple inheritances.

Advertisement

Technical

Title:
[incr Tcl] 4.0.4 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, April 15th 2021
Author:
andreas kupries
SHA-1:
12d0cd27993923e859f110fdc198fe6e477825e3

[incr Tcl] for PC

4.0.4

andreas kupries(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 4.0.4 of [incr Tcl]. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement