Publicité

DEV-C++5.11.492

orwelldevcpp(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un IDE complet pour la programmation en C++

Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) pour le langage de programmation C++. Il présente un environnement riche en fonctionnalités, des outils d'écriture et de débogage, ainsi qu'un compilateur pour vous fournir tous les outils nécessaires à la programmation de logiciels en C++. Le programme est un fork de l'environnement Bloodshed Dev-C++, conçu pour les programmeurs avancés qui cherchent à créer des applications à partir de zéro en utilisant le langage de bas niveau.

Publicité

Une offre groupée tout en un

Bloodshed Software est un groupe de développeurs fournissant des environnements de développement pour divers langages de programmation, dont les plus remarquables sont les versions de C, Delphi et Pascal. Leur objectif est de fournir des logiciels libres et bien développés à la communauté Internet.

Cependant, le groupe a connu peu d'activité depuis 2005, si bien qu'un autre développeur a repris le projet en 2011. La dernière version du programme est sortie en 2015, donc elle est assez datée par rapport aux standards de programmation.

DEV-C++ pour Windows contient toutes les fonctionnalités standard nécessaires à la création, la correction et l'exécution de programmes écrits en langages de programmation C. Le C++ étant une extension orientée objet du C, il prend également en charge les versions antérieures du langage.

Il permet à un aspirant programmeur de composer tout le code source de l'IDE sans avoir à utiliser les fonctions simples standard des programmes plus conviviaux pour les débutants. Par exemple, la complétion de code dans Visual Studio Code est activée par défaut. Ce n'est pas le cas pour Dev-C++.

Vous pouvez créer des programmes basés sur Windows et DOS en utilisant des systèmes de compilation stables, dont deux versions sont incluses dans le paquet. DEV-C++ supporte les compilateurs basés sur GCC, populaires pour leur stabilité et la variété des langages qu'ils supportent.

Les systèmes de compilation utilisés dans cet IDE le rendent très flexible. Il utilise l'interface utilisateur graphique minimaliste (MinGW) pour Windows, qui utilise GCC, ainsi que Cygwin, comme option alternative. Ainsi, il fonctionnera avec toutes les versions de Windows et la plupart des versions de Linux.

DEV-C++ comprend toutes les caractéristiques standard d'environnements similaires, notamment mise en évidence de la syntaxeLes fonctions suivantes sont disponibles : complétion de code avancée (qui doit être activée manuellement) et aperçu, profilage, débogage, formatage du style de votre code et raccourcis modifiables. Il comporte également des extensions Devpak pour l'IDE et la possibilité d'ajouter des outils externes.

Les outils externes sont un excellent moyen d'améliorer l'apparence, la convivialité et la réactivité de votre IDE ou de le personnaliser à votre goût.

Création facile de projets

Avec cet IDE, vous pourrez développer un projet et intégrer autant de fichiers sources que vous le souhaitez. L'interface est simple et de la vieille école, et elle est disponible dans plus de 25 langues, ce qui facilite le lancement d'un nouveau projet avec presque n'importe qui dans le monde. Les options sont toutes présentées de façon claire.

Pendant que vous écrivez, l'outil mettra en évidence les mots clés et autres éléments C. Il utilise un schéma de couleurs classique, avec des commentaires en vert et des erreurs de compilation en rouge. Le journal de compilation est assez précis, ce qui vous aide à déboguer facilement.

Après avoir téléchargé et installé l'IDE, vous devez le configurer. La version actuelle nécessite la modification d'un paramètre par défaut pour que vous puissiez utiliser le débogueur. Tout le reste fonctionne par défaut. Cela semble étrangement peu pratique pour une fonction de base nécessaire comme le débogueur.

Pour créer de nouveaux projets, il faut entrer dans le programme et se rendre dans le menu "Fichier" pour créer un nouveau fichier. Cochez la case "Projet C++", ou une autre si vous souhaitez travailler avec une autre version du langage. Nommez votre projet et commencez à écrire.

Il existe deux façons principales d'ajouter des fichiers source à votre nouveau projet dans DEV-C++, toutes deux suivant des ensembles de commandes simples. Vous pouvez créer des fichiers sources dans le programme ou ajouter des fichiers existants. Une fois le code source entré, il est temps de compiler.

L'onglet Compilateur vous montrera toutes les erreurs de syntaxe. Corrigez les erreurs et exécutez votre programme. À ce stade, vous pouvez également ajouter tous les paramètres souhaités.

Enfin, DEV-C++ contient un débogueur fondamental avec diverses fonctionnalités simples. Vous trouverez les fonctions de base dans l'onglet au bas de votre écran - visitez le menu Debug pour des fonctions plus avancées.

Bugs et alternatives

Tous les principaux inconvénients de cet IDE se résument au fait qu'il a connu des changements de développeurs et des pauses de mise à jour depuis 2005. Pour cette raison, les outils inclus - notamment le compilateur et le débogueur - sont légèrement obsolètes.

De plus, les dernières versions ont été publiées avant la dernière version du C++ de 2017, donc il est à la traîne. Il est possible de compiler des programmes en C++ avec lui, mais vous constaterez certains problèmes et des lacunes.

En outre, il manque de nombreuses fonctionnalités familières aux EDI plus modernes. Ainsi, les nouveaux programmeurs pourraient les trouver déroutants ou rudimentaires, ou même inadaptés à la programmation C++ du nouvel âge.

Si vous travaillez dans une équipe de programmation, le DEV-C++ n'est pas la meilleure option. Bien qu'il vous fournisse tout ce dont vous avez besoin pour vos projets personnels, il n'y a pas de contrôle de version.

Enfin, l'interface, bien que fonctionnelle, n'est pas des plus esthétiques. Les messages d'erreur sont difficiles à lire, et votre écran s'encombre.

Si vous cherchez des alternatives à cet IDE, vous pouvez utiliser le code de Visual Studio avec une interface utilisateur simplifiée, une assistance, une navigation et un débogueur intégré. Ce programme est également excellent pour les projets de collaboration. Il est soutenu par Microsoft et s'accompagne de mises à jour constantes, d'un bon marché pour les plug-ins et d'une sélection de projets.

Une autre option importante est Eclipse, un autre IPE à part entière doté de caractéristiques modernes.

Un IDE décent, bien qu'ancien

Dans l'ensemble, DEV-C++ est un excellent IDE à utiliser si vous avez des connaissances en programmation et n'avez pas besoin de beaucoup d'outils très avancés. Il vous fournira tout ce dont vous avez besoin au sein d'une interface unique. Cependant, son apparence et son fonctionnement sont légèrement dépassés, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains. DEV-C++ 5.11 ne voit que peu ou pas de changements de nos jours, ce qui le met à la traîne par rapport à la technologie en constante évolution que l'on peut trouver dans des IDE plus modernes comme Visual Studio.

Titre
DEV-C++,5.11.492 pour Windows
Taille du fichier:
50.43 MB
Pré-requis:
  • Windows NT,
  • Windows 98,
  • Windows 95,
  • Windows 2000,
  • Windows XP
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Polonais,
  • Chinois,
  • Italien,
  • Japonais,
  • Allemand,
  • Espagnol
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, October 11th 2016
Auteur
orwelldevcpp

https://orwelldevcpp.blogspot.com/

SHA-1:
599853e3331311f9ef81b1e633d7713dd258f81d

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.11.492 de DEV-C++. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

DEV-C++5.11.492

orwelldevcpp(Free)

User rating8

Advertisement

A full-featured IDE for C++ programming

Dev-C++ is an integrated development environment (IDE) for the C++ programming language. It presents a feature-rich environment, tools for writing and debugging, as well as a compiler to provide you with all the tools necessary to program software in C++. The program is a fork of the Bloodshed Dev-C++ environment, designed for advanced programmers looking to create applications from scratch using the low-level language.

Advertisement

An all-in-one bundle

Bloodshed Software is a group of developers providing development environments for various programming languages, the most notable of which are versions of C, Delphi, and Pascal. Their aim is to provide free, well-developed software for the Internet community.

However, the group saw little activity since 2005, so another developer took up the project in 2011. The latest program version came out in 2015, so it’s pretty dated by programming standards.

DEV-C++ for Windows contains all standard features necessary for creating, fixing, and executing programs written in C program languages. As C++ is an object-oriented expansion of C, it also supports earlier versions of the language.

It allows an aspiring programmer to compose all source code within the IDE without simple features standard for more beginner-friendly programs. For instance, code completion in Visual Studio Code is enabled by default. This is not the case for Dev-C++.

You are able to create Windows-based and DOS-based programs using stable compiler systems, two versions of which are included in the package. DEV-C++ supports GCC-based compilers, popular for its stability and the variety of languages they support.

The compiler systems used in this IDE make it quite flexible. It utilizes the MinGW (Minimalist Graphics User Interface) for Windows, which uses GCC, as well as Cygwin, as an alternative option. Thus, it will work with all versions of Windows and most Linux builds.

DEV-C++ includes all standard features of similar environments, including syntax highlighting, advanced code completion (which must be enabled manually) and insight, profiling, debugging, style formatting of your code, and editable shortcuts. It also features Devpak extensions for IDE and the option of adding external tools.

External tools are a great way to improve the look, feel, and responsiveness of your IDE or customize it to taste.

Easy project creation

With this IDE, you’ll be able to develop a project and integrate as many source files as you need. The interface is simple and old-school, and it comes in over 25 available languages, which facilitates starting a new project with almost anyone in the world. The options are all shown straightforwardly.

While you write, the tool will highlight keywords and other C elements. It uses a classic color scheme, with comments in green and compiler errors in red. The compile log is quite precise, helping you debug with ease.

After you download and install the IDE, you need to configure it. The current version requires a modification of one default setting so you can use the debugger. Everything else works on default. This seems oddly inconvenient for a basic, necessary function like the debugger.

Creating new projects requires entering the program and visiting the 'File' menu to create a new file. Check the 'C++ project' box, or another if you wish to work with another version of the language. Name your project and start writing.

There are two main ways to add source files to your new project in DEV-C++, both following simple sets of commands. You may create source files within the program or add existing ones. Once you enter the source code, it's time to compile.

The Compiler tab will show you all syntax errors. Fix the mistakes and execute your program. At this point, you may also add any desired parameters.

Finally, DEV-C++ contains a fundamental debugger with various straightforward features. You'll find the basic ones in the tab at the bottom of your screen - visit the Debug menu for more advanced functions.

Bugs and alternatives

All the main drawbacks of this IDE boil down to the fact it saw changes in developers and update pauses ever since 2005. For that reason, the tools included - notably the compiler and debugger - are slightly obsolete.

Plus, the latest versions were released before the newest version of C++ of 2017, so it's lagging. It is possible to compile C++ programs with it, but you'll see some issues and incompleteness.

Moreover, it lacks many features familiar with more modern IDEs. So, new programmers might find them confusing or rudimentary, or even not suitable for new-age C++ programming.

If you work in a programming team, DEV-C++ is not the best option. While it provides you with all you need for personal projects, there are no version control features.

Finally, the interface, although functional, isn't the most aesthetically pleasing. The error messages are difficult to read, and your display gets cluttered.

If you're seeking alternatives to this IDE, you might make use of Visual Studio Code with streamlined UI, assistance, navigation, and an integrated debugger. This program is also great for collaborative projects. It’s supported by Microsoft and comes with constant updates, a good marketplace for plug-ins, and project selection.

Another prominent option is Eclipse, another full-fledged IPE packed with modern features.

A decent albeit old IDE

All in all, DEV-C++ is an excellent IDE to use if you have programming knowledge and don't need many highly advanced tools. It will provide all you require within a single interface. However, it looks and works in a slightly dated way, which could be a drawback for some. DEV-C++ 5.11 sees little to no changes nowadays, which makes it lag behind the ever-changing technology you could find in more modern IDEs like Visual Studio.

Title:
DEV-C++ 5.11.492 for Windows
File size:
50.43 MB
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • French,
  • Polish,
  • Chinese,
  • Italian,
  • Japanese,
  • German,
  • Spanish
License:
Free
Date added:
Tuesday, October 11th 2016
Author:
orwelldevcpp

https://orwelldevcpp.blogspot.com/

SHA-1:
599853e3331311f9ef81b1e633d7713dd258f81d

We don't have any change log information yet for version 5.11.492 of DEV-C++. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement