Publicité

Free Port Scanner pour Windows

3.6.4

Nsasoftware(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Utilitaire de mise en réseau gratuit pour les administrateurs de réseau

Free Port Scanner est un utilitaire gratuit créé par Nsauditor pour une utilisation sur les réseaux Windows. Il permet aux administrateurs réseau de se connecter à tous les PC en réseau et de vérifier l'état des ports sur chaque machine. Le professionnel de l'informatique peut également découvrir les services que chaque PC exécute et vérifier les vulnérabilités.

L'appli envoie un message aux ports spécifiés et surveille les réponses reçues. L'administrateur informatique peut alors résoudre tous les problèmes, tels que les vulnérabilités de sécurité, qui sont révélés par le scan. Il existe d'autres suites de gestion de réseau sur le marché, comme Nmap et SoftPerfect Network Scanner comme alternatives à l'appli de Nsauditor.

Pourquoi les pirates utilisent-ils le balayage des ports ?

Le balayage des ports est une technique courante que les pirates utilisent pour trouver les points faibles d'un réseau. Les pirates et les professionnels légitimes de l'informatique procèdent tous deux au balayage des ports pour la même raison. La seule différence est le but de l'exercice - préventif ou infâme. C'est une course constante contre le temps pour colmater les brèches avant qu'un criminel ne repère l'opportunité.

Publicité

Le Port Scanner est-il gratuit ?

Une version limitée est disponible gratuitement, mais si vous voulez un outil complet de scan des actifs informatiques, vous devrez payer. Il y a peu d'avantages à utiliser la version gratuite si vous avez besoin des fonctionnalités avancées.

Comment supprimer Port Scanner ?

Comme l'application n'est pas une application du Microsoft Store, vous devez la désinstaller via la section " Désinstaller ou modifier un programme " du panneau de configuration de Windows. Voici les étapes pour supprimer le programme :

  1. Le trouver dans la liste des apps, faire un clic droit dessus et sélectionner 'Désinstaller'.
  2. Lorsque la liste des programmes du panneau de configuration s'ouvre, faites un clic droit sur l'app et sélectionnez 'Désinstaller'.
  3. Si l'on vous demande de confirmer que vous souhaitez procéder, répondez par l'affirmative.
.

Voir les ports ouverts

Si vous cherchez une méthode pour déterminer quels ports sont ouverts sur un réseau, Free Port Scanner est une excellente option. L'interface utilisateur semble un peu dépassée, mais la navigation est simple, ce qui est essentiel pour les professionnels de l'informatique. Les résultats de l'analyse permettent de voir facilement les ports ouverts sur l'ensemble de votre réseau.

Que vous soyez un expert en informatique, ou un amateur éclairé, Free Port Scanner vous aide à surveiller la sécurité de votre réseau.

Publicité

Technique

Titre
Free Port Scanner,3.6.4 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows Vista
Langue
English
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Nsasoftware

Free Port Scanner pour PC

3.6.4

Nsasoftware(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.6.4 de Free Port Scanner. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Free Port Scanner for Windows

3.6.4

Nsasoftware(Trial version)

User rating8

Advertisement

Free networking utility for network administrators

Free Port Scanner is a free utility created by Nsauditor for use on Windows networks. It allows network administrators to connect to all networked PCs and check the status of ports on each machine. The IT professional can also find out what services each PC is running and check for vulnerabilities.

The app sends a message to specified ports and monitors the responses received. The IT administrator can then resolve any issues, such as security vulnerabilities, which are revealed by the scan. There are other network management suites on the market such as Nmap and SoftPerfect Network Scanner as alternatives to Nsauditor’s app.

Why do hackers use port scanning?

Port scanning is a common technique hackers use to find weak points within a network. Hackers and legitimate IT professionals are both port scanning for the same reason. The only difference is the purpose of the exercise—preventative or nefarious. It’s a constant race against time to plug the gaps before a criminal spot the opportunity.

Advertisement

Is Port Scanner free?

A limited version of it is available for free, but if you want a complete IT Asset scanning tool, you’ll have to pay. There’s little benefit to using the free version if you need the advanced features.

How do I remove Port Scanner?

As the app is not a Microsoft Store app, you have to uninstall it via the ‘Uninstall or change a program’ section of the Windows control panel. Here are the steps to remove the program:

  1. Find it in the apps list, right-click on it, and select ‘Uninstall’.
  2. When the control panel program list opens, right-click on the app and select ‘Uninstall’.
  3. If you’re asked to confirm that you wish to proceed, answer in the affirmative.

See the open ports

If you‘re looking for a method of determining which ports on a network are open, Free Port Scanner is a great option. The UI looks a bit dated, but it’s simple to navigate, and for IT professionals, that’s key. The scan results make it easy to see the open ports across your network.

Whether you’re an IT expert, or a keen amateur, Free Port Scanner helps you to monitor your network’s security.

Advertisement

Technical

Title:
Free Port Scanner 3.6.4 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Trial version
Date added:
Tuesday, June 29th 2021
Author:
Nsasoftware
SHA-1:
6095b7c383b58b88ab551bb41ee0080fe892aada

Free Port Scanner for PC

3.6.4

Nsasoftware(Trial version)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.6.4 of Free Port Scanner. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement