Publicité

Free PDF Editor pour Windows

1.3

FreePDFEditor.net

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Rédacteur et créateur de PDF

Free PDF Editor de FreePDFEditor.net est un rédacteur et créateur de PDF pour Windows XP/Vista/7/10. Avec moins de 1 mégaoctet, ce freeware léger peut être exécuté à partir de son fichier EXE. Le principal avantage de ce programme est qu'il vous permet de voir à quoi ressemblera l'impression pendant la création du document. Cet éditeur WYSIWYG utilise une configuration d'imprimante spécifique pour simuler l'apparence des polices et des sauts de ligne sur la pagination finale. Il est également capable d'insérer, de redimensionner et de déplacer des images et des formes sur la page.

.

Interface utilisateur 

La fenêtre principale de Free PDF Editor est composée de trois parties : la barre de menu, la barre d'outils et l'espace de travail ou fenêtre de visualisation. Vous verrez que la barre de menu propose des options de menu standard, à savoir : Fichier, Insertion, Édition, Page, Aide. La barre d'outils, quant à elle, affiche 24 outils. Ils semblent similaires à ceux proposés par les programmes de traitement de texte, mais ils ne sont pas aussi simples. Par exemple, l'icône Insérer du texte apparaît sous la forme de plusieurs lignes parallèles. 

D'autres programmes de traitement de texte utilisent cette icône pour désigner le texte justifié. Le programme compense en permettant à votre curseur de survoler l'outil pour afficher le nom de l'outil. Une autre remarque à faire concernant la mise en page du programme est que les icônes sont petites ; Free PDF Editor utilise des icônes de 16x16 alors que le traitement de texte concurrent, Microsoft Word, utilise 96x96 pixels. Le fait de fournir des icônes petites et limitées permet de libérer de l'espace pour l'espace de travail. Au lancement, la fenêtre est occupée par une page blanche. 

Publicité

Elle apparaît comme la page blanche de MS Word mais sans le curseur de texte. La page est synonyme de canevas dans la mesure où vous allez créer la mise en page à partir de zéro. Outre l'outil Insertion de texte, Free PDF Editor vous permet d'ajouter des médias, de modifier la taille de la police et de formater le fichier. L'outil Options du document vous permet d'ajouter le titre, le sujet et l'auteur du document. Sous ceux-ci se trouvent la date de création, les données de modification et le programme utilisé pour créer le fichier. 

Options de personnalisation 

En plus de formater les propriétés du fichier, vous pouvez définir la largeur, la hauteur et les marges d'une page. Vous constaterez que les paramètres par défaut sont définis sur le format de papier A4 avec 210 x 297 mm. Quant à la mise en page, le programme propose les options suivantes : Page unique, une colonne, deux colonnes gauche/droite. Les modes de page sont différents des mises en page car ils modifient la façon dont vous visualisez le document sur votre écran. 

Les modes comprennent Plein écran, Utiliser les pouces, Utiliser les contours et Utiliser aucun. Si vous devez répéter les mêmes définitions, mises en page et modes pour plusieurs documents, le programme les enregistre dans un seul fichier XML portant l'extension .fpe. Ces paramètres seront stockés au moment où votre document est enregistré ou lorsque vous cliquez sur Créer un PDF. 

.

Outil substantiel pour le travail administratif 

Free PDF Editor est une bonne alternative aux programmes de traitement de texte payants car il vous permet de rédiger et d'enregistrer des documents au format PDF. Vous pouvez également ouvrir le même fichier sur le programme et le modifier à nouveau. Bien que le programme ait une mise en page simple et des outils limités, ses propriétés WYSIWYG vous permettent de visualiser votre travail comme il le ferait sur papier ou affiché sur l'écran d'autres utilisateurs.

Publicité

Technique

Titre
Free PDF Editor,1.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows XP
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
FreePDFEditor.net

Free PDF Editor pour PC

1.3

FreePDFEditor.net

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.3 de Free PDF Editor. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Free PDF Editor1.3

FreePDFEditor.net(Free)

User rating7

Advertisement

PDF writer and creator

Free PDF Editor by FreePDFEditor.net is a PDF writer and creator for Windows XP/Vista/7/10. At less than 1 megabyte, this lightweight freeware can be run from its EXE file. The main draw of this program is that it enables you to see what the printout will look like while the document is being created. From the phrase ‘what you see is what you get,’ this WYSIWYG editor uses a specific printer configuration to simulate the appearance fonts and line breaks on the final pagination. It is also capable of inserting, resizing, and moving images and shapes onto the page.

Advertisement

User interface 

The main window of Free PDF Editor is made up of three parts: menu bar, toolbar, and workspace or viewing window. You will see that the menu bar offers standard menu options, namely: File, Insert, Edit, Page, Help. The toolbar, on the other hand, displays 24 tools. They appear similar to the ones offered by word processing programs but they’re not as straightforward. For example, the Insert Text icon appears as several parallel lines. 

Other word processing programs use this icon to denote Justify Text. The program makes up for this allowing your cursor to hover over the tool to display the tool’s name. Another note to make regarding the program’s layout is that the icons are small; Free PDF Editor uses 16x16 icons while its competing word to PDF processor, Microsoft Word, uses 96x96 pixels. Providing small and limited icons provides more space for the workspace. At launch, the window is taken up by a blank page. 

It appears like the blank page in MS Word but without the text cursor. The page is synonymous with a canvas in that you will create the layout from scratch. In addition to the Insert Text tool, Free PDF Editor allows you to add media, change the font size, and format the file. The Document Options tool allows you to add the title, subject, and author of the document. Under these are the creation date, modify data, and program used to create the file. 

Customization options 

In addition to formatting the file properties, you can define a page’s width, height, and margins. You will find that the default settings are set to A4 paper size with 210 x 297 mm. As for the layout, the program offers the following: Single Page, One Column, Two Colum Left/Right. Page modes are different from the page layouts as it modifies how you view the document on your screen. 

Modes include Full Screen, Use Thumbs, Use Outlines, and Use None. Should you need to repeat the same definitions, layouts, and modes for several documents, the program saves these into one XML file with the extension .fpe. These settings will be stored at the same time your document gets saved or when you click Create PDF. 

Substantial tool for administrative work 

Free PDF Editor is a good alternative to paid word processing programs as it allows you to write and save documents as PDFs. You can also open the same file on the program and edit it again. While the program has a plain layout and limited tools, its WYSIWYG properties allow you to view your work as it would on paper or displayed on other users’ screens. 

Title:
Free PDF Editor 1.3 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, April 23rd 2020
Author:
FreePDFEditor.net
SHA-1:
2b3062d82232ce10a8713829199769ff0d12e0fc

We don't have any change log information yet for version 1.3 of Free PDF Editor. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement