Publicité

Windows Media Player pour Mac

9

Microsoft(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Comparaison entre Mac et Windows Media Player

Windows Media Player est un lecteur multimédia et une application de bibliothèque de fichiers développée par Microsoft, qui est principalement utilisée pour lire des fichiers audio, vidéo et d'image standard sur des ordinateurs personnels fonctionnant sous Microsoft Windows, des appareils basés sur Pocket PC et Windows Mobile. Le WMP est conçu à la fois pour les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh OS X. Un lecteur Windows Media Player ne peut lire que les fichiers déjà installés sur l'ordinateur, tandis qu'un lecteur Macintosh Media Player peut diffuser des fichiers téléchargés sur Internet. Malgré leurs modes de fonctionnement différents, le WMP et le MACM sont tous deux capables de lire la plupart des fichiers multimédia courants et les formats audio et vidéo standard. Cependant, Apple Macintosh n'autorise qu'une petite sélection des formats que le WMP peut lire, tels que AVI, FLV, MPEG et MP4.

Publicité

Les lecteurs WMP diffèrent également par la façon dont ils traitent les données et la façon dont ils permettent à l'utilisateur de sélectionner un format particulier. Le WMP permet à l'utilisateur de parcourir le système de fichiers à la recherche d'un fichier avant de le lire. Un utilisateur Mac devra faire glisser le fichier de la fenêtre principale du lecteur vers la boîte de dialogue Lecture, puis choisir Lecture. En revanche, pour le lecteur Windows Media, il est possible d'accéder aux données à l'aide du menu Fichiers, puis d'ouvrir le fichier correspondant pour le lire. En outre, bien que le WMP soit plus efficace lorsqu'il s'agit de fichiers volumineux et de plusieurs formats audio ou vidéo, la version Mac offre la possibilité d'effectuer un transcodage des fichiers vers des tailles de fichiers plus petites à l'aide de l'outil de transcodage avancé.

Cependant, malgré le fait que Windows Media Player soit plus efficace lorsqu'il s'agit de traiter des fichiers vidéo et sonores, la version Mac l'emporte toujours sur lui lorsqu'il s'agit d'images. Le WMP ne dispose tout simplement pas d'autant de fonctionnalités que le système d'exploitation MAC lorsqu'il s'agit de manipuler des images. De plus, les Mac ne disposent pas du plugin Flash nécessaire pour visualiser des images de haute qualité. Enfin, alors que les utilisateurs de Mac sont libres d'utiliser n'importe quelle extension de Windows Media Player, ils doivent acheter une licence chaque fois qu'ils veulent en utiliser une. Cette exigence de licence est généralement assez peu coûteuse compte tenu des fonctionnalités offertes par Windows Media Player.

Publicité

Technique

Titre
Windows Media Player,9 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft
SHA-1:
cbd5e6ed1dd434b830d9602c66ccef7a19bf9b4f
Filename:
WindowsMediaInstaller.bin

Windows Media Player pour Mac

9

Microsoft(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9 de Windows Media Player. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Windows Media Player for Mac

9

Microsoft(Free)

User rating8

Advertisement

Comparing Mac Vs Windows Media Player

Windows Media Player is a multimedia player and library file application developed by Microsoft, which is primarily used for playing standard audio, video and image files on personal computers running Microsoft Windows, Pocket PC and Windows Mobile based devices. The WMP is designed for both Windows and Macintosh OS X operating systems. A Windows Media Player can only play files that are already installed on the computer while a Macintosh Media Player can stream files that have been downloaded from the Internet. Despite their different modes of operation, both the WMP and the MACM are capable of reading most common multimedia files and standard audio and video formats. However, Apple Macintosh only allows a small selection of the formats that the WMP can read, such as AVI, FLV, MPEG, and MP4.

The WMP players also differ in terms of the way they handle data and the way they allow the user to select a particular format. The WMP allows the user to browse the file system for a file before it is played. A Mac user will need to drag the file from the player's main window to the Play dialog box, and then choose Play. On the other hand, for Windows Media Player, data can be accessed using the Files menu and then the relevant file will be opened for playback. In addition, although the WMP is more efficient when dealing with large files and multiple audio or video formats, the Mac version offers the ability to perform transcoding of the files to smaller file sizes using the Advanced transcoding tool.

However, despite the fact that Windows Media Player is more efficient when dealing with video and sound files, the Mac version still trounces it when it comes to pictures. The WMP simply doesn't have as many features as the MAC operating system when it comes to manipulating images. Also, Macs do not have the Flash plugin that is required for viewing high quality pictures. Finally, while Mac users are free to use any extension of the Windows Media Player, Mac users need to purchase a license each time they want to use one. This licensing requirement is generally quite cheap considering the features that Windows Media Player offers.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Windows Media Player 9 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 27th 2021
Author:
Microsoft

https://www.microsoft.com/

SHA-1:
cbd5e6ed1dd434b830d9602c66ccef7a19bf9b4f

Windows Media Player for Mac

9

Microsoft(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 9 of Windows Media Player. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement